Le dernier arbre à drabbles est terminé, voilà ma (maigre) production...
1. Le Silmarillion - Maglor/Finrod - PG Prompt : Basorexia En un sens, il aurait préféré ne pas le voir. Quand cette idée était-elle née dans son esprit, précisément ? Il ne s'en souvenait même pas...
Maintenant, il n'y avait plus devant ses yeux que la lumière de Laurelin, et la parfaite peau de son cousin, qui semblait aussi douce qu'une peau de femme. Et les mots emplis de sagesse et d'intelligence qu'il tissait pour lui donnaient à ses lèvres un pouvoir d'attraction irrésistible.
Les mots de Finrod n'avaient pas de musique comme les siens. Et pourtant...
Cette musique-là, sans rythme et notes, semblait tirer sa structure de la vérité du monde lui-même.
2. Le Silmarillion [Maudits Silmarils] - Ecthelion/Belin - R Prompt : Grapholagnia - The urge to stare at obscene pictures. Revoir cette position, Belin y avait pensé toute la journée. Aussi, quand il était rentré de la caserne, il avait attendu que Messire Ecthelion parte faire de la musique au palais pour s'enfermer dans sa chambre, et sortir le parchemin secret de sous son matelas.
Enfin ! Elle était juste là. Sa respiration se crispa, tandis qu'il revoyait le dessin à l'encre, richement coloré...
Sur une couche imaginaire, les deux elfes mâles étaient étendus, de profil, l'un derrière l'autre, et complètement nus. L'elfe de devant, clair de cheveux, avait la tête tournée vers l'autre, aux cheveux sombres, qui l'enlaçait de son bras droit, et le regardait aussi.
Dans l'image suivante, - suprême vice ! - leurs lèvres se joignaient...
3. Le Silmarillion [Maudits Silmarils] - Glorfindel & Ecthelion - PG « Je ne sais pas ce qui s'est passé », dit Glorfindel. « Au départ, il était petit, et tout mignon - même s'il ne parlait pas beaucoup. Puis tout d'un coup, il s'est mis à grandir, et à mal parler... Et il faisait des fugues... »
« Ça s'appelle la puberté », dit Egalmoth.
« C'était bien plus que ça. Il m'insultait, et après il allait s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte. Un jour, j'ai même retrouvé des amphores vides sous son lit. Vous vous rendez compte ! »
Les seigneurs de la Table Ronde hochèrent la tête.
4. Le Silmarillion [Maudits Silmarils] - Ecthelion, Belin, OC - PG « Après la pause, vous ferez mille tours dans l'autre sens ! », s'exclame Ecthelion, au grand dam de ses soldats. « Ça vous apprendra à vous plaindre ! »
Belin continue son tour de piste, devant les autres.
« Vous devriez prendre exemple sur lui ! », dit le seigneur de la Fontaine. « C'est un humain, et pourtant il court plus vite que vous ! »
Fier, l'écuyer bombe le torse, et court plus vite.
« Quel fayot », marmonnent ses camarades de caserne.
Eux qui s'économisaient largement jusque là, décident de le doubler. Ils n'ont aucune difficulté à le faire. Belin, voyant qu'il n'est plus premier, puise dans ses dernières forces pour regagner sa place. Mais il n'est bientôt plus que sueur, palpitations et poumons en détresse. Il hyperventile.
5. Le Silmarillion [Maudits Silmarils, livre 2] - Glorfindel, Ecthelion, Turgon - PG (Spoilers)
Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire de ce gosse ?, se demandait Glorfindel avec angoisse.
Il n'était même pas marié... Et pour cause, puisqu'il n'avait pas encore trouvé l'Elue de son Cœur. Si seulement cela avait été le cas... Le petit Ecthelion aurait pu reposer son air buté dans les doux bras d'une sollicitude maternelle. Et peut-être que grâce à son intuition féminine, Elle serait parvenue à lui faire ouvrir la bouche pour dire autre chose que « Non » ou « Je veux m'entraîner » ou encore « Je ne veux pas parler » et « Pourquoi dit-on que mon père est mort dans d'atroces souffrances ».
Argh, pourquoi avait-il fallu que l'enfant refuse obstinément l'offre du roi ? Et tienne à rester avec lui ?