Mouah ah ah

Jun 02, 2014 17:40

“L’Iliade ne dit pas explicitement qu’Achille et Patrocle entretenaient des relations amoureuses, mais reste suffisamment vague sur le sujet pour que tous les auteurs de l’époque classique puissent affirmer que c’était le cas. On y trouve l’enlèvement de Ganymède destiné à devenir l’échanson des dieux en raison de sa beauté (Iliade, 20, v. 232-235 ( Read more... )

mythologie grecque, j'aime les grecs en sandalettes

Leave a comment

Comments 7

lilou_black June 2 2014, 17:25:39 UTC
Et Ganymède, c'est Camus du Verseau, fufufufu.

Reply

petite_dilly June 2 2014, 17:30:00 UTC
Il a un karma intéressant...

Reply


alaiya666 June 3 2014, 05:47:42 UTC
Lu le vieux post (vraiment vieux, dis donc XD) et... ♥ Ch'est bô.

Et perso, même en ayant lu une version simplifiée à l'époque (j'étais gosse), je n'ai jamais douté qu'ils étaient amoureux, ces deux-là...

Reply

petite_dilly June 3 2014, 11:01:07 UTC
C'est sûr qu'il est impensable de faire dire au texte qu'il ne s'agit que d'une amitié basique !

Oui, ce post a presque dix ans. O_O
Je crois que je vais essayer de recopier les poèmes dont je parlais, après tout ce temps...

Reply

soleil_ambrien June 3 2014, 14:53:02 UTC
Je veux voir d'autres poèmes dans le même style et j'approuve donc. ^^

En tout cas, impensable ou pas, ma prof de prépa (slasheuse, hein, je précise) estimait que dans Homère seul, ce n'était qu'une relation amicale MAIS que les auteurs contemporains et postérieurs l'écrivaient comme du slash, donc c'est difficilement estimable.

En tout cas, personnellement, gamine j'étais le contraire exact d'Alaiya, c'est en grandissant que je suis devenue consciente de la louchitude constante de ces deux-là. XD

Reply

petite_dilly June 3 2014, 16:34:50 UTC
"En tout cas, impensable ou pas, ma prof de prépa (slasheuse, hein, je précise) estimait que dans Homère seul, ce n'était qu'une relation amicale MAIS que les auteurs contemporains et postérieurs l'écrivaient comme du slash, donc c'est difficilement estimable."

A titre personnel, j'ai un peu la même impression (mais ce n'est qu'une impression)... Cela dit, si on se contente de dire "amical" au sens banal du terme, ça ne cadre pas avec les textes, c'est beaucoup plus fort... Ce sont des âmes soeurs... Cf Achille qui dit qu'il a "perdu l'autre partie" de lui-même et qui veut "dévorer" celui qui a tué son ami... J'avoue qu'à ce stade-là, qu'ils couchent ou pas, je m'en fiche un peu !

Reply


Leave a comment

Up