Suikyo !!!

Jan 15, 2011 12:01

Alors j'ai acheté et lu le premier tome de Next Dimension... J'avais lu quelques résumés ici et là il y a longtemps, mais je m'en souvenais plus vraiment et tant mieux.
La couleur passe beaucoup mieux en volume relié que sur les scans, idem pour le rythme de l'histoire. Il y a des rebondissements (Suikyo bis !!) et il se passe pas mal de choses.
Par contre les dessins sont aussi moches que dans le volume 1 de l'ancien manga, étrange que Kurumada n'ait pas au moins un assistant pour dessiner les corps.
Dans la première partie du tome, les dialogues sont assez pourris et il y a des raccourcis scénaristiques à la V (2009) qui donnent une impression de bâclé.
En revanche j'ai bien aimé la rencontre entre Tenma et Alone (je préfère ça à l'histoire bien fanfic de l'orphelinat dans Lost Canvas) et la chaleur humaine (si si, mammifères power lol). J'ai bien aimé les quelques références à la peinture et tout ce qui tourne autour de la Coupe (la vision de Dokho, mouah ah !).
Je suis presque déçue d'avoir lu la théorie sur la vision de Tenma dans la coupe, y'a de grandes chances que ce soit ça et j'aurai plus la surprise !
Quoiqu'il en soit il est sûr que le temps sera au coeur de l'histoire, et cela expliquera les similitudes entre les deux guerres saintes qui étaient pointées dans la partie "Hadès" du manga (et qui sont aussi présentes dans Lost Canvas)... Le temps est un vieux disque rayé à cause de cette ***** de Saori, j'en suis sûre °vv°
Ah et oui j'aime le Tenma gros crevard quand il était gosse.

Bilan : de grosses faiblesses au début du tome, mais c'est quand même plus plaisant à lire qu'un tome de la période bronzes vs chevaliers noirs. Si c'était sorti avant Lost canvas, je pense pas que les fans auraient été déçus... Le problème c'est qu'après deux préquelles un minimum travaillées, ben ça fait bizarre...

manga, saint seiya, next dimension, lost canvas

Previous post Next post
Up