Jul 24, 2009 02:24
Je bois un genre de breuvage alcoolisé aux raisins chimiques vraiment sucré en écrivant :)
Une ado de ma chambre m'a un peu déstabilisée hier, quand j'ai dit que je voyageais seule, elle a dit "ah c'est triste ça" sur un ton super désolé... J'ai réfléchi un peu à la question (1/2 seconde au moins), et franchement c'est mon meilleur voyage à date.
Sinon ben je suis allée au gros marché de poissons Tsukiji, qui ne puait aucunement, pis en fait je me sentais pas mal dans les jambes! J'ai d'ailleurs failli me faire tuer par un de leurs karts qu'ils conduisent comme des malaaaaades!
Après je suis allée glander dans un joli parc (jardin impérial détaché) pas loin du marché. Comme il était tôt il n'y avait presque personne. Il y avait un joli bassin plein de passages et de ponts avec une maison de thé sur une île au milieu, j'étais contente :). Il pleuvait mais j'ai relaxé à l'abri avec Totoro, jusqu'à ce qu'un vieux laid biochimiste écossais en sueur vienne me jaser ça. Il pensait que j’étais allemande : un classique. J’aurais dû y faire ma démo d’allemand « 1,2,3 patate ambulance »!! En tout cas c'est pas les Japonais qui viennent me déranger dans mes méditations Totoro-esques... J'ai d'ailleurs remarqué qu'ils ne dévisagent pas les gens dans le métro (euh, contrairement à moi, oups!)
Je suis allée me promener dans Shinjuku, où il y avait pas mal d'action, et j'ai failli acheter des robes de poupée rose ou de poupée gothique, apparemment ils maîtrisent assez bien le "one size" pour que je rentre dans leur linge! Le problème c'est la grosseur de la chose (jupons, tulle, etc), et le prix! Enfin je verrai au retour si ça me démange
encore... En tout cas c'est quand même particulier le rituel d'essayage de linge quand tu communiques par geste et qu'il faut enlever ses (gigantesques par rapport aux versions japonaises) souliers pour rentrer dans les cabines! (surtout avec l'odeur de mes sandales...)
J'ai rien mangé de très nouveau aujourd'hui, à part les genre de petits beignets/gâteaux avec du schmu brun sucré au milieu, super délicieux, vendus tout chauds proche de mon hostel. Je ne sais pas comment je vais vivre sans après!!
Demain je vais aller dans Harujuku, et il y a les feux d'artifice de la Sumida le soir. Big deal paraît-il!
parc,
poissons,
totoro,
linge,
pieds,
tokyo,
schmu,
thé