Visite guidée

Oct 22, 2006 14:45

--Essai no.2, j'ai jamais eu autant de difficulté à uploader des photos, week-end chargé. Si vous voyez pas les photos, faites refresh. Attention, 56 photos de 100k environ.--

Je me suis dit que p-e vous pourriez vouloir voir à quoi ressemble mon quotidien.



01 : Ma chambre



02 : Manque les photos des autres pièces de mon logis. un oubli, restera à vous montrer mon salon et ma salle de bain. Ceci c'est en sortant de mon logis. On va au fond du corridor.



03 : La rource de lumière est sur la gauche, une fenêtre qui donne sur un autre building, c'est pas mal la vue de ma chambre aussi. Au loin, mon école. Regardez maintenant à droite.



04 : Les escaliers que je descends et monte constamment, tous les jours. Je suis au 6e étage. Voyez ce corridor à gauche?



05 : c'est là qu'habite la jolie Mei Ling, pour qui j'ai eu de l'oeil un temps, et dont j'ai eu la confirmation que c'était réciproque, mais des raisons d'appel à la sagesse m'ont convaincues qu'il valait mieux que je recule et ne m'aventure pas dans le sentier de sortir avec une collègue de travail. J'élaborerai peut-être un jour. retour à droite



06 : on va descendre les escaliers, weee!! et regarder par la fenêtre!



07 : alors de l'autre côté du building, la vue est meilleure, on a le petit supermarché, et l'entrée de ce secteur de la ville appelée Wonderland, petit coin de riches banlieusards. Quand on regarde à gauche...



08 : on tombe sur les building dans lesquels ces riches habitent. C'est vraiment tres tres joli à l'intérieur, pour avoir espionné en me baladant dans les environs. Ok continions à descendres les escaliers jusqu'au 2e étage.



09 : On arrive à la cafétéria, entrons et allons nous asseoir.



10 : Au passage, on se sera pris un délicieux repas de grenouille. Vous voyez la colone vertébrale. C'est facile à faire, vous prenez des grenouilles vivantes et vous les hachez, et hop dans la casserole. Après vous sucez la viande des os. miam miam. J'ai jamais eu le courage d'y goûter encore. Les baguettes, c'est mon ancienne belle-mère qui me les avait données à Nwel. Sont fort pratiques. Je suis un des rares qui mange avec des baguettes, dans la province où je suis, le Guangdong, les gens de mon âge mangent essentiellement avec une cuiller. Ils ont appris comme ca étant petit parce que c'est plus facile, mais ensuite, ils ont pas tous vraiment appris avec les baguettes, et ils préfèrent la cuiller. Moi je préfère les baguettes. C'est plus amusant, et je mange trop vite avec une cuiller, les baguettes sont devenues mon truc ultime pour me ralentir, je vais continuer à utiliser les baguettes lorsque possible une fois au Canada.



11 : On mange avec Celina, une prof d'anglais dans mon école. Derrière nous se trouve la table ou les foreigners et les dirigeants de l'école mangent.



12 : C'est plus haut, disent ils, car les tables bleues sont faites pour les enfants. Bon, regardez la photo. Retour à la photo 11, au loin sur la gauche se trouve l'endroit ou on se fait donner nos repas.



13 : le monsieur de la photo se trouve normalement de l'autre côté de la fenêtre et nous fout la bouffe dans nos plats, de la vraie bouffe comestible de cafétiria qui fait apprécier les sorties au restaurant. Tout au fond c'est là qu'on lave nos plats et qu'on les entrepose



14 : tsé



15 : Retour vers les escaliers et vue générale sur la cafétériat (tout au fond, c'est là que je pas-mangeais mes grenouilles avec Célina) On prend les escaliers à droite et on descend au premier étage.



16 : on se dirige vers la sortie principale de mon building. On tournera à droite



17 : On prend une photo d'une petite chinoise qui espérait s'en sauver. on la suit, et après l'arbre on a deux choix.



18 : Ou bedon on va à gauche vers l'école primaire, ou bedon on va à droite pour aller soit à l'école pré-maternelle ou sortir du campus de l'école. C'est très commun en chine d'habiter dans les résidences fournies par son employeur, dans bien des travail à faibles revenus. C'est pourquoi il y a des habitations sur place. C'est gentil de loger ses employés, mais c'est rarement de chouettes logements, souvent partagés, dans la meme chambre avec qqn, ici seuls les profs étrangers on une chambre à coucher et un salon, rares sont ceux qui sont seuls, ont un vrai matelas sur leur lit, et personne sauf nous ont de télé, de dvd, d'ordinateur, d'internet... Pas juste. Et ils travaillent 10 fois plus que nous. Pour un salaire drastiquement plus faible. Nous on va choisir le chemin de droite pour le moment.



19 : Sur notre droite, il y a de jolis arbres. J'aime les arbres en chine, avec leurs lianes. Ca explique pourquoi Tarzan avait justement accès à des lianes, quand j'était petit je me disais que c'était un genre de réseau de cordes... Mais regardons droit devant voulez-vous?



20 : À droit on sortirait du campus, nous on va tourner brusquement à gauche pour retourner vers l'école primaire.



21 : la voici, on entre sous sa structure, près de la tour bleue.



22 : Je travaille à gauche.



23 : Une fois passé ce corridor, je suis près de mes classes quand j'enseigne aux enfants de première année et de maternelle. On prend toujours des photos de foreigner pour faire de la publicité, on a ici sur le mur orange...



24 : les photos des profs égrangers nous précédent. Ca encourage les parents à envoyer leurs enfants dans une école qui aura un bon enseignement de l'anglais. Sauf que vu qu'on voit pas beaucoup les enfants, l'enseignement se fait essentiellement par les profs chinois. Nous on est là pour l'image, pour attirer des étudiants dans cette école. Passons à travers le corridor.



25 : Mes quatre classes se trouvent sur la gauche, et sur la doite on a un terrain de soccer.



26 : Voici à quoi ressemble la façade du building ou j'enseigne vu du terrain de soccer. Mes classes sont celles du premier étage. Reculons beaucoup...



27 : pour observer ce meme building, retrouver les tours bleues, et le terrain de soccer. On regarde à droite un brin pour découvrir les drapeaux du canada (en l'honneur des deux profs canadiens, moi et un mec de Vancouver), de la Chine et de l'école.



28 : Tous les lundi, ils montent le drapeau, devant tous les profs et étudiants, et lancent un superbe discours de propagandes, transmis dans toutes les écoles en Chine de la même manière, si j'ai bien compris. On tempeste contre le Japon, contre les États-Unis, alouette. Derrière nous se trouve la piscine extérieure.



29 : Mais elle est en phase nettoyage depuis longtemps. Et c'est pas l'excuse de l'automne, il fait encore chaud ici à en suer des litres. À droit il y a un terrain de basketball.



30 : Je l'ai pris en angle pour voir les drapeau, pour p-e pouvoir un peu vous repérer.



31 : Pour vous repérer car ca devient confus



32 : donc au loin devant, à gauche, c'est là ou j'enseigne dans l'école primaire. À droite, c'est le terrain de soccer. Regardons à gauche.



33 : C'est le passage entre l'école primaire et l'école pré-maternelle. on va suivre le petit chemin jusqu'à la lumière au fond



34 : on arrive à l'entrée principale de l'école prématernelle. Au fond c'est la sotie de l'école,tsé on était pas loin tantot... Ok cap à gauche.



35 : On entre dans l'école prématernelle, avançons.



36 : Y a des palmiers. Je vous ai dit qu'il fait chaud ici. Avançons jusqu'à passé la petite barrière et jetons un coup d'oeil sur ce qui se trouve à droite.



37 : C'est là que se trouve mon bureau, la porte près des escaliers. Regardons ce qu'il y avait droit devant en arrivant..



38 : Puis maintenant regardons à gauche...



39 : Bon c'est joli, revenons à mon bureau.



40 : Dans la fenetre, c'était écrit Grandama. Personne leur a dit ou a remarqué que y avait un a de trop pour faire le mot qu'ils voulaient, grandma. Au moment de la photo, ca faisait une semaine que je leur avais mentionné et avait donc retiré le a imposteur. Entrons.



41 : Alors au fond on a le bureau de ma boss, Lily, tres gentille, m'aime bien m'aime trop et parle pas anglais mais essaie d'apprendre des mots avec moi, c'est sympa et elle a ainsi zéro autorité sur moi. Avançons un brin plus...



42 : mon bureau est celui sur lequel des choses trainent, mais c'est pas mes choses, je me sers pas de mon bureau, j'ai un ordi dans ma chambre. C'est que les profs eux peuvent pas quitter comme ils veulent et doivent passer la journée dans l'école, leur journées sont de 10 heures. Mes journées à moi sont de maximum trois heures, et donc je les passe dans ma chambre. Yeux-tons la pièce voulez-vous?



43 :



44 : Bon sortons de l'école pré maternelle.



45 : Au loin, le building gris à gauche, c'est là que j'habite. On va passer cette allée devant et tourner à gauche.



46 : On se dirige maintenant vers la sortie. J'avais pris une photo de la gardienne de sécurité mais elle m'a demandée de l'effacer. on sort donc et on va tourner à droite, souvenez-vous du mur jaune au fond.



47 : Parce que c'est là qu'est le panneau avec le nom de mon école. On avance tout au fond et sur la droite



48 : c'est mon building encore, le building bleu, sur le coin, les fenêtres, ce sont celle qu'on a dans l'escalier et d'ou on a observé la ville tantôt. En bas, c'est où je prends l'autobus pour aller en ville de Guangzhou. Ca coute rien les fin de semaine, moins de 0.50$ la semaine, et ca coute environ 8$ de taxi pour revenir si je prends pas le dernier autobus à minuit. Très pratique. Regardons à gauche!



49 : On a le supermarché de tantôt, ainsi que d'autre magasins connexes. À gauche de l'ombre, c'est en train d'être rénové, à droite, en orange on a ma pâtisserie préférée et en vert, le supermarché.



50 : Ma pâtisserie préférée. Entrons.



51 : Photo discrète.



52 : Photo pas discrète, c'est par là qu'on est entré. Sortons pour prendre en photo l'entrée du supermarché.



53 : oulala! un supermarché! continuons à longer le supermarché pour le contourner et aller derrière.



54 : on tombe sur une promenade agrémentée d'un petit lac. À gauche on retrouve le derrière du complexe qu'on vient de contourner.



55 : puis retour sur la droite pour regarder le lac.



56 : J'aime bien venir lire ici. C'est tout, merci d'être passé, revenez quand vous voulez, je suis pas sorteux.

.
Previous post Next post
Up