Me voici de retour dans le plat pays ( sauf la rue qui mène à chez moi, surtout quand le tram a décidé de s'arrêter deux stations avant et qu'il faut traîner une grosse valise qui fait claclaclac sur des pavés mal pavés, ben là, il est pas plat, le pays).
J'ai donc fais la nétasse raisonnable, et je ne suis pas restée avec ma Nia pour voir des neus en short courir sur de l'herbe ; c'est bien, je suis une fille mature. *Ravale ses larmes et sa salive* En plus si ça se trouve Pomme il jouera même pas avec son genou pêté, il va pas risquer de compromettre sa carrière de joueur de hockey pour un stupide match de foot hein.
Comme j'ai promis à
lavinia_san l'exclusivité des photos et du récit du séjour, je ne parlerai que des choses que j'ai faites sans elle, c'est à dire pendant qu'elle travaillait, huhuhuum pardon.
Comme le dit si bien ma chère Nia, "si les touristes commencent à venir à Brno, on est foutu". J'ai donc fais la touriste de base déguisée en Tchèque, et ai été traîner vers les coins touristiques incontournables de Brno, à savoir la forteresse du Špilberk et la Cathédrale Saint Petrov. Et évidement le vieil hôtel de ville et le Dragon de Brno, mais ça, je l'avais déjà fais, donc ça compte pas.
Le Špilberk
Brno vu du Špilberk. même que j'ai tout monté à pieds, je suis trop courageuse.
Une maison glauque sur la colline du Špilberk. Notez l'élégante inscription murale qui horne sa face, oeuvre d'un poète universel.
Un Yukien en pierre.
St Petrov derrière des branche d'arbre et un lampadaire qui font trop gothique.
Shiiiiiroiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pourquoi je chante ça moi ?
Un monstre qui n'a pas de bras !!! Voyez comme il bascule en avant :|
Vu qu'il est tard, que je suis fatiguée, parce que je n'ai pas pu dormir durant le trajet de retour à cause d'un thé Orange Pekoe trop infusé, je vais aller dormir maintenant, et laisse à la future Malaxova le soin de faire un résumé de notre mémorable semaine neue.