Dans un bruit de métal

Jul 12, 2009 21:59

Titre : Dans un bruit de métal
Auteur : 
camille_miko 
Demandé par : 
clair_de_lune 
Rating : PG-13
Personnages : Michael/Lincoln
Prompt : L'Enfer est pavé de bonnes intentions.

L’Enfer est pavé de bonnes intentions. Lincoln en était convaincu. La vieille Patty Smith était adorable. Elle venait régulièrement leur apporter un cake, un morceau de tarte, une portion de biscuits, un morceau de viande. Cela avait le mérite d’agrémenter les repas qui n’était pas toujours exceptionnels. Quand Linc’ travaillait tard le soir, elle passait voir si Michael allait bien. Elle ne posait pas de questions et parlait beaucoup d’elle, de ses enfants qui ne venaient pas, de ses petits-enfants qui lui manquaient, de combien les garçons les lui rappelaient.
Michael, lui, l’aimait bien, parce qu’elle était gentille et il pouvait venir à toute heure. Elle-même passait presque n’importe quand, juste pour savoir s’ils allaient bien. Il n’y avait pas grand monde qui le faisait pour eux. Elle venait à n’importe quelle heure pour les voir. Souvent, elle frappait à la porte et entrait, les appelants. Elle portait dans ses bras un présent, un morceau de repas. Bref… Elle avait toujours quelque chose avec elle.

Ce jour-là, elle était passée à 18h36. Elle portait dans ses bras, une tarte à la tomate. Michael avait dû avoir aujourd’hui ses résultats d’examens pour passer en classe supérieure. Elle ne doutait pas un seul instant qu’il avait dû les réussir brillement. L’enfant était brillant, réellement. Il irait loin. Elle avait donc fait son plat préféré et elle le lui portait quelques instants après avoir entendu Lincoln rentrer.
Elle avait ouvert la porte, lançant à la cantonade leurs prénoms, avant de voir. Lincoln et Michael étaient dans l’encadrement de la cuisine. Ce dernier avait dû annoncer à son frère sa réussite. Ils semblaient radieux. Tous les deux étaient réellement l’un pour l’autre, chacun toujours à soutenir l’autre. Ils faisaient réellement plaisir à voir. Il était rare que les frères et les sœurs soient aussi proches.
La tarte et son plat tombèrent sur le sol, se fracassant dans un bruit métallique, faisant sursauter les deux frères, se retourner vers elle. Rompant ainsi un baiser qui n’avait rien de fraternel.

Fin.

fic: round03, auteur: camille-miko

Previous post Next post
Up