C'était un type bien.

Jul 11, 2009 10:04

Titre : C'était un type bien.
Auteur : 
camille_miko 
Demandé par : luna38 
Rating : NC-17 (langage + situation)
Personnages : Sara/Michael et/ou Lincoln
Prompt : Tombe, "c'était un type bien" Special angst. Ah, et je n'ai pas vu le film qui raconte le trou du dernier épisode. Donc tout rapport est fortuit.
Notes diverses : J’ai justement été spoilée sur le trou de l’épisode en question (bah tiens !) et uniquement sur cela, donc il y a quelques risques pour que les choses soient un peu bancales.

Désolée de ne pas avoir posté hier, j'ai eu un petit soucis avec ma wifi...

Sara soupira, avant de serrer son châle sur les épaules. Il faisait un vent de tous les diables et ce fichu cimetière n’était rien d’autres d’une plaine où les tombes s’alignaient les unes à côté des autres.
Elle détestait venir, pourtant, elle continuait à le faire toutes les années lors de la date anniversaire. Il sentit la lourde veste de Lincoln se poser sur ses épaules. Il était arrivé. Le même rituel revenait tous les ans. Elle, présente, mais trop légèrement vêtue, et lui, chaudement vêtu, lui abandonnant son vêtement. Ils restaient silencieux durant un temps avant de parler. C’était l’une des rares fois où ils se voyaient réellement. Depuis le décès de Michaël, ils avaient du mal à être dans la même pièce. Son absence avait laissé un vide entre eux. Lincoln avait fini par comprendre que c’était son frère qui les avait soudés, autour de lui. Durant plusieurs semaines, ils avaient été amants tous les trois.
Sara ne s’était pas comportée comme la dinde outragée à laquelle Linc’ s’était attendu. Elle les avait regardés un moment, avant de déclarer que ça lui plaisait. Elle était passée de l’état de « greluche avec des couilles qui plaisait à Michael » à celui de « sacrée gonzesse ». Autant avant il ne comprenait pas ce qui tapait dans l’œil de à son frère - malgré son joli minois et son joli cul - autant après ça, il avait un peu mieux compris. La voir au lit, ça avait été la révélation. C’était une vraie bombe, cette nana. Son frère avait toujours eu le chic pour dégoter ce genre de bonne femme. C’était déjà lui qui lui avait demandé pourquoi il ne sortait pas avec Veronica.
Bref. Sara était une bombe au lit. Michael était respectueux, tendre. Lincoln, nettement moins. La prendre, aller et venir en elle, s’y perdre, voir ses mains essayer de se raccrocher à quelque chose et voir Mick l’embrasser tout doucement ses lèvres, avait été un plaisir étonnant. C’est depuis ce jour-là, où il avait aussi voulu goûter à ces lèvres. C’était Sara qui lui avait permis la première fois, en leur demandant de le faire. C’était sexy de le faire sous son regard, mais sentir la main légère de Michael sous son tee-shirt, effleurant son dos… Il n’y avait pas de mot.
Puis, il était mort, alors que Sara était enceinte. Pour la première fois, ils s’étaient demandé de qui était l’enfant. Le résultat était tombé. Michael. Ils avaient été soulagés tous les deux, mais peu à peu, ils s’étaient éloignés. Maintenant, Lincoln voyait son neveu régulièrement, mais Sara se contentait de lui faire un signe de loin quand le gosse courrait vers sa voiture. Lors des fêtes de famille, ils se croisaient, chacun à un bout de table. Il n’y avait que ce jour, devant la tombe de Michael qu’ils se retrouvaient. Ils parlaient un moment, côte à côte, avant de se séparer pendant une nouvelle année. Chaque fois, l’un des deux proposait qu’ils couchent ensemble, comme avant. L’autre objectait toujours qu’il y avait Sofia. Le premier disait que c’était, en effet, une mauvaise idée. Le second n’y croyait jamais, mais il faisait comme si.
Ils échangeaient toujours les mêmes paroles et les mêmes souvenirs. Cette journée était immuable et Sara demanderait à LJ de venir le soir pour lui rendre la veste de son père. La seule chose qui changeait était qui parlait en premier. Certaines fois, Sara n’en avait pas le courage. D’autres fois, Lincoln se demandait si tout cela en valait encore la peine.
- C'était un type bien… Murmura Lincoln.
Voilà. Les choses étaient immuables et la scène allait commencer. Sans Michael, ils n’étaient plus réellement ensemble. Il ne restait plus qu’un gouffre immense, eux chacun d’un côté et deux enfants qui arrivaient à traverser, sans jamais pouvoir emmener Lincoln ou Sara sur l’autre rive.

Fin.

fic: round03, auteur: camille-miko

Previous post Next post
Up