Salut tout le monde! Aujourd'hui s'arrête l'arbre à drabble de Drakys, et voici donc ma compilation. Je rappelle le principe : à partir d'un drabble de départ, il faut utiliser les derniers mots/phrase/syllabe/son pour créer des nouvelles branches avec un drabble du fandom de notre choix. Pour cette première fois, j'ai pondu 29 drabbles, sur pas mal de fandoms, que voici :
Naruto - Naruto/Sasuke - PG [SPOILERS CHAPITRE 486] Mon truc? Tu me demandes quel est mon truc? Pourquoi je me bats pour toi, pourquoi je veux réussir à t'atteindre, pourquoi je suis prêt à mourir pour toi? Mais Sasuke, tu connais la réponse. Tu la connais depuis qu'on s'est battus dans la vallée de la fin, depuis que l'équipe sept a été formée. Tu sais ce que je suis, ce que j'ai été. J'ai vécu sans rien, sans personne, j'ai détesté le monde autant que toi aujourd'hui. Mais j'ai réussi à construire un lien après des années de solitude, et ne crois pas que je l'abandonnerai. Mon truc, tu vois, il est très simple. C'est que tu es mon ami.
Naruto - Sasuke/référence Team 7 - PG Le doute, il connaissait. Douter de la réussite, douter de sa propre force, douter de lui-même. Il ne l'aurait jamais avoué, mais aujourd'hui encore il lui arrivait, comme ça, de se regarder dans la glace, et de se demander s'il avait bien fait. Peut-être qu'en réalité, il aurait dû rester à Konoha, peut-être que la présence de son rival lui aurait permis de s'améliorer plus qu'il ne le pensait, peut-être que se trouver quelqu'un à aimer aurait pu être la réponse. Mais, à chaque fois, il revoyait cette image, celle de son frère lui disant de fuir, de tout faire pour survivre. Alors, peut-être que c'était ça, en fait, le plus dur. Craindre de ne pas réussir.
Naruto - Shikamaru/Ino/référence à Naruto - PG « Ton é-lo-cu-tion. Tu sais quand même ce que ça veut dire! - Mouais. » marmonne Shikamaru, tandis que Ino met les poings sur les hanches. « Et redresse-toi un peu! Un peu de tenue, bon sang! - C'est bon, c'est pas moi qui devient Hokage... - Tu es son assistant! Naruto compte sur toi pour faire un discours, alors tu dois respecter ses attentes! » Il soupire et Ino le tonne d'accélérer le pas. Il bougonne pour la forme, mais il est très anxieux. Il sait ce qu'il va dire, mais il ne sait pas pourquoi, il stresse. Rah, et puis mince, tout ça c'est trop galère. Naruto et ses idées, il les retient.
Naruto - Sasuke/Naruto - PG « Quoi? » Sasuke laissa son regard descendre sur la cape de Naruto. Elle était bien. Elle enveloppait son corps de façon harmonieuse, elle lui donnait un air plus adulte, le "Rokudaime Hokage" cousu dans son dos était parfait. Naruto ressemblait beaucoup à son père, il le savait même s'il n'en avait vu que quelques photos, mais habillé de la sorte c'était encore plus flagrant. Quand leurs deux visages seraient gravés dans la montagne, seules les cicatrices du blond permettraient de les différencier. Mais ce n'est pas ça qui posait problème. « Il faudra un jour que tu m'expliques pourquoi le orange te plaît tellement. »
Naruto - Sasuke/Naruto - PG-13 « Il faudra un jour que tu m'expliques pourquoi le orange te plaît tellement. » Naruto se renfrogna à la remarque de Sasuke. « C'est une très belle couleur! - Ça te donne l'air encore plus niais que d'habitude. » Le blond gronda, serrant les poings. Même si Sasuke était enfin revenu à Konoha, il ne changeait pas, c'était toujours le même enfoiré... « Parle pour toi, Monsieur l'émo exhibitionniste... » L'Uchiha ne fit que hausser un sourcil. « Tu dis ça, mais ça ne t'empêchait pas de me reluquer, quand on s'est revus chez Orochimaru. » Les oreilles du nouvel Hokage devinrent rouges vives, et il jeta un parchemin qui traînait sur Sasuke.
Naruto - Naruto/Sakura - PG Taquiner Naruto de temps en temps, par exemple pour lui montrer qu'elle s'était trouvé l'homme de sa vie alors qu'il était toujours célibataire; Sakura aimait bien le faire. Elle n'était jamais méchante dans ses moments-là, et faisait toujours attention à ne pas le faire lorsqu'il allait mal. Souvent, c'était quand il était mélancolique. Il était à son bureau, et il regardait dans le vague, délaissant sa paperasse. Alors elle venait, le raillait un peu sur sa fainéantise qui repoussait les femmes, et il se remettait au travail. Mais la dernière fois qu'elle l'avait fait, c'était en présence de Sasuke. Et ça ne s'était pas passé comme prévu.
Naruto - Naruto/Sakura/Sasuke - PG Ça ne s'était pas passé comme prévu. Elle avait prit le bras du brun, et avait dit au blond que s'il continuait, il ne trouverait pas l'amour, contrairement à son rival. Lorsqu'elle avait dit ça, il s'était levé, et était sorti de la pièce. Et le plus étonnant, c'était que Sasuke avait été le poursuivre. Elle avait essayé de les rattraper, parce qu'elle ne voulait pas qu'ils se battent, parce qu'elle avait peur d'être allée trop loin cette fois. Elle n'aurait pas dû dire ça en présence de Sasuke, lorsqu'il était là, Naruto n'était plus le même. Et lorsqu'elle les avait retrouvés...
Naruto - Naruto/Sakura/Sasuke Lorsqu'elle les avait retrouvés, ils étaient dans la forêt de Konoha. Sasuke avait dit : « Pourquoi tu as fui comme un lâche? » Le blond avait vivement attrapé son col pour le plaquer contre un arbre. « Tu crois que c'est facile!? Et c'est pas moi le plus lâche de nous deux! Regarde-toi, à faire semblant d'être heureux alors que tu ne l'es pas! » Sakura avait dégluti, frissonné, et ça s'était accentué quand Sasuke avait répondu : « C'était la seule chose à faire, et tu le sais. Ça finira par partir. Ça part toujours. » Et à ces simples mots, le monde Sakura s'était effondré.
Naruto - Sakura/Sasuke - PG Sakura regrettait de les avoir suivis ce jour-là. Car maintenant, plus rien n'était pareil. Elle et Sasuke s'étaient mis ensemble il y a plusieurs mois. A ce moment-là, il venait d'avoir une grosse dispute avec Naruto, elle n'avait jamais su laquelle. Elle lui avait proposé qu'ils aillent dîner ensemble, mais étonnamment, il avait accepté. Cette nuit-là avait été merveilleuse, une des plus belles de sa vie. Mais maintenant, elle était blottie dans les bras de celui qu'elle aimait, qui dormait, et elle ne pouvait empêcher les larmes de rouler de ses yeux en se rendant compte que jamais, depuis qu'ils étaient ensembles, il ne l'avait enlacée délibérément.
Naruto - Sasuke/Naruto - PG Ils en étaient capables. Enfin, Naruto l'avait cru. Sasuke avait dit que c'était mieux pour eux, que c'était la seule chose à faire. Ce qu'ils avaient n'était pas naturel. C'était anormal. Il avait bien fallu que ça cesse, qu'ils aillent de l'avant. Naruto était devenu Hokage, Sasuke avait commencé à sortir avec Sakura. Seulement, au final, ça n'avait pas été si facile. Ça avait été douloureux. Oui, extrêmement douloureux. Et lorsqu'il avait lâché prise, lorsqu'il avait voulu tout abandonner, Sasuke lui avait dit que c'était comme ça, que ça finirait par partir, comme si ce n'était qu'un rhume, une maladie. Mais voilà, combien de temps il faudrait pour que ça parte enfin?
Naruto - Naruto/Shikamaru/référence à Sasuke et Temari - PG-13 (langage) Il est vraiment dépassé, là. Être l'assistant de l'Hokage s'annonce plus chiant que prévu, en plus Temari n'arrête pas de le soûler, à venir à Konoha comme elle le sent. « Naruto, je sais que ça gonflant, mais faut que tu arrêtes de te barrer comme ça, c'est ton boulot tu sais... - Désolé, Shikamaru. C'est juste... Est-ce que tu pourrais envoyer Sasuke en mission, pendant au moins un mois? » Il observe Naruto, perplexe, et légèrement inquiet. Ce n'est pas souvent que Naruto est si abattu. Mais il ne va pas s'en mêler. « Ça doit pouvoir se faire. » soupire-t-il. Naruto lui envoie un sourire reconnaissant. « Merci. »
Naruto - Naruto/Sakura/Sasuke - PG Il en est là. Sakura lui a posé une question, très sérieusement, et il ne sait pas quoi lui répondre. Elle a l'air heureuse avec Sasuke, et ils ont compris que c'était mieux ainsi. Sasuke sort avec elle parce que c'est comme ça que ça doit être. Sasuke et Sakura, une fille et un garçon : c'est normal. Sasuke et Naruto, deux mecs : ça ne l'est pas. Mais lorsque Sakura lui demande, le regard suppliant, s'il est amoureux de Sasuke, il devient muet. Tout ce qu'il peut faire est de fixer les orbes émeraudes de son ex-coéquipière, et ne pas savoir que lui répondre.
Naruto - Sasuke/Naruto - PG-15 Leur échange passionné lui était monté à la tête, et il n'avait put retenir un faible gémissement. Les mains larges, chaudes et si masculines du brun avaient glissé de ses joues, qu'il avait prises avec force tout en plaquant leur propriétaire contre le mur derrière lui. Elles avaient tracé leur chemin sur sa peau en feu, embrasant chaque millimètre carré, jusqu'à arriver sur ses épaules. Qu'il avait finalement repoussées. Ils s'étaient regardés longuement, suite à ça. Perdus, haletants, terrifiés. C'était leur premier véritable baiser depuis cet accident à l'Académie. Et ils étaient incapables de dire comment ils en étaient arrivés là.
Naruto - Sasuke/Naruto - PG Comment ils en étaient arrivés là? Quand est-ce que tout avait basculé? Pourquoi aujourd'hui, pourquoi maintenant? Ils n'avaient jamais trouvé la réponse. Ils s'étaient séparés, comme si la foudre les avait frappés. Ils s'étaient encore regardés, les yeux écarquillés, et la bouche entrouverte. Et Sasuke était parti, sans se retourner. C'est après plusieurs semaines à s'éviter l'un et l'autre, à ressentir des choses qui n'avaient pas lieu d'être, que l'Uchiha était venu le voir, et lui avait dit qu'il fallait qu'ils oublient ça, que c'était une erreur. Et la seule chose qu'avait pu faire Naruto, à cet instant, ça avait été de l'embrasser avec toutes ses tripes.
Naruto - Sasuke/Naruto - PG-13 Ce n'était pas ce qu'il voulait. Il aurait voulu rester auprès de celui qu'il aimait malgré sa crétinerie, malgré ses habits oranges, malgré son rire insupportable. Il aurait voulu que le monde soit assez compréhensif pour les accepter. Mais il ne l'était pas. Le monde était une garce, qui n'aimait pas les originaux. Et qu'un homme en aime un autre, c'était mal. Naruto allait devenir Hokage. Il fallait qu'il restaure son clan. Leur relation n'était pas normale. Elle devait cesser. Oublier cette histoire était la meilleure chose à faire. Seulement, malgré ce qu'il avait dit au blond, oublier la personne qu'il aimait ne faisait malheureusement pas partie de ses capacités.
Naruto - Naruto/Kiba/une équipe - PG « Tes hommes ne t'ont pas trahi. Ils ont juste prit le choix le plus judicieux. - Judicieux? manqua s'étouffer Kiba. J'appelle pas ça être judicieux, moi! C'est juste honteux! » Naruto soupira, plaçant sa tête sur ses mains croisées sur son bureau. Comment lui expliquer de façon à ce qu'il comprenne? Son équipe avait été envoyée en mission dans un village du Pays du Riz où ils avaient découvert, à la dernière minute, que les chiens étaient formellement interdits étant donné leur vénération maladive des chats. Ils avaient donc laissé l'Inuzuka sur le pas de la porte. Eh, la réussite de la mission importe plus que la vie de ses équipiers, après tout!
The Cockroach, Inc - Ovide/Ziprian/Raphaël - PG « Je te crois pas. - Je te jure que siii! » Raphaël soupira légèrement derrière son café. Quelle idée de venir au Starbucks avec Ovide et Zip? Il avait sauté sur l'occasion quand l'albinos le lui avait proposé, voyant là une opportunité de se rapprocher de lui, mais en réalité le noob était de la partie. Parfois, ce jeune puceau était vraiment indésirable. Et ça repartait, Zip se remettait à causer de ce MHM... C'était qui d'abord? Une nana? Un mec? Non, il était sûr que Zip était pas gay, et lui non plus d'ailleurs... mais il aurait bien voulu savoir quand même. Curiosité scientifique, hein.
The Cockroach, Inc - Zip/Ovide/Marius/Raphaël/Neil - PG-13 « Il faisait nuit, et j'étais avec toi au Starbucks, normal, sauf que tout à coup tu t'es barré et c'est Marius qui s'est pointé! J'ai commencé à gueuler, mais la porte s'est ouverte et ton pote inculte là, Raphaël, est entré, et a recommencé à dire des conneries à propos de sa guitare! Et puis, j'ai entendu une voix, alors je me suis retourné, et Neil était sur mon plumard, à poil, les deux cons aussi et il a dit un truc du genre : ''Hello, Zipwian... Je me manquais de toi''. Et je me suis réveillé. - Zip, mon pote, il te faut un mec. » marmonna Ovide
The Cockroach, Inc - Ovide/Zip/référence Raphaël - PG « Nan, on n'est pas des brutes, dit Ovide rien que pour le contrarier. - Hé, mais je croyais que vous étiez un groupe de super-vilains, vous pouvez au moins faire ça pour moi, non? Je veux juste qu'un de vous aille voir ce poilu de Marius et lui fasse comprendre qu'il doit arrêter de me stalker où que j'aille! » Le geek haussa un sourcil, puis marmonna : « Demande à Raph', il te dira sûrement oui. » Zip, incertain, lui envoya néanmoins un texto. La réponse au bout de quelques secondes. « T'as une bonne intuition, dis donc! »
Cockroach, Inc - Ovide/Ziprian/Prudence - PG "Air France vous souhaite un agréable voyage.." « Eh, t'es sûr qu'on est en sécurité, hein? - Maiiiis oui, mon chou, si je te le dis! » Ovide grimaça, se renfonçant dans son siège en regardant par le hublot, terrifié. Ziprian soupira, se retournant vers Prudence, qui gloussait. « Hé sérieux, faudrait peut-être songer à le faire sortir plus souvent, lui... - Qu'est-ce que tu crois. Il a peur des extra-terrestres, il peut bien avoir peur de l'avion. - J'AI PAS PEUR DE L'AVION! C'est juste qu'avec tous ces pirates comme Dwayne qui peuvent rendre les lignes inutilisables, et qui nous feraient crasher comme des cons... - Ouais, répondit l'albinos. En gros, tu flippes. »
Hetalia - France/Angleterre ou Francis/Arthur - PG Il espérait bien recommencer. Oh que oui. Ce petit Arthur, qui semblait tirer ses réactions à pile-ou-face tellement elles étaient imprévisibles, il n'allait tout de même pas le laisser l'insulter jusqu'à la fin de ses jours! La France était certes un pays faible - d'abord c'était la faute de Dieu qui l'avait momentanément oublié, ça ne durerait pas - mais il n'était certainement pas une grenouille! Il avait donc prit une décision. A chaque fois que l'anglais l'appellerait Frog, il l'embrasserait. Ça serait sa punition. Et lui, en plus, il y prenait beaucoup de plaisir.
Hetalia - Spain/Romano ou Antonio/Lovino - PG-13 (si vous parlez italien :D) « Soit je te tue, soit... je te tue, en fait. » Spain secoua vaguement les mains, un pauvre sourire sur le visage dans l'espoir de calmer l'italien furieux. « Allez, allez Roma, c'est pas si grave que ça- - PAS SI GRAVE!? explosa-t-il. STRONZO DE BASTARDO DE MERDA! Tu vas me le payer, je te jure que si je faisais quelques centimètres de plus, tu serais déjà mort et enterré, FIGLIO DE PUTTANA! » Le plus âgé lâcha un petit rire nerveux. Il ne parlait pas italien, mais il arrivait à peu près à saisir ce que Romano lui hurlait. Moralité : ne jamais manger la tomate d'un italien affamé.
Hetalia - France/Angleterre ou Francis/Arthur - PG-13 (langage) « Les femmes, ce que j'aime chez elles c'est leur belle poitrine, leurs magnifiques hanches, et surtout leur douceur sous mes doigts... » Arthur resta silencieux, fixant Francis tourné vers le ciel, une rose à la main, et des millions d'étoiles brillant autour de sa tête. Soudain, il lâcha sa fleur et s'écria, toujours perdu dans son délire : « Mais les hommes il faut l'avouer, ont aussi de beaux culs, et leurs muscles saillants... » Il s'arrêta brusquement de parler, lançant un petit regard au buveur de thé. Un sourire narquois étira un coin de ses lèvres. « Enfin, sauf toi évidemment. » Se hérissant, Arthur hurla : « Bloody frog, répète un peu!? »
Junjou Romantica - Hiroki/Usagi/référence à Misaki - PG-13 « Je suis mitigé, Hiroki. » Le brun relève son regard las en direction de son ami d'enfance, grognant légèrement. Akihiko est là depuis plus d'une heure, il boit tout son café, et en plus, il vient lui raconter des détails non-voulus sur sa vie sexuelle. « Il refuse de le faire hors de la chambre. Mais en même temps, j'aime le faire dans des lieux publics. Je l'aime, et je veux son bonheur, mais il n'est vraiment pas coopératif. - Mais dans quels lieux publics tu lui as sauté dessus, exactement? - Le restaurant, les toilettes du cinéma, le supermarché- - Stop. J'ai compris pourquoi il ne te parle plus depuis une semaine. »
Teahouse - Ash/Axis - PG-13 [SPOILERS CHAP 5] Le rictus qui éclairait le visage de Ash voulait tout dire. Ce mec, il ne le sentait pas. Il avait un truc pas net, il ne savait pas quoi, mais il puait le vice. Déjà, pour s'entendre avec Argent, cette meuf - ou gars, ou il n'avait jamais su quoi - il fallait tenir une couche. Et puis quoi, il avait continué de le suivre du regard lorsqu'ils étaient sortis de sa boutique. Putain, il fabriquait des armes, c'est ça, alors pourquoi il continuait de le regarder comme ça, avec ce sourire de vicelard? Il réalisa lentement, alors qu'ils étaient déjà arrivés près de la Maison de Thé. "Merde, pas encore un putain de pédé!"
Détective Conan - Conan/Heiji - PG [SPOILERS CHAPITRE 818] Conan ne pouvait pas le laisser se faire emporter sans rien faire. Il avait plongé sans savoir ce à quoi il se frottait. Mais à chaque fois qu'il le retrouvait, cet optimisme, cette joie de vivre, tout ceci l'atteignait, et il ne pouvait pas s'en empêcher, il lui parlait de tout. C'était son meilleur ami, et essayer de lui mentir semblait impossible. Il était presque, non, aussi intelligent que lui. Il ne pouvait le tromper. Alors aujourd'hui encore, dès que Kazuha et Ran eurent le dos tourné, il lui raconta tout. Le train, le Kid, et enfin la présence de Bourbon chez lui... Et cet idiot avait choisi de rester à Tokyo, pour le protéger.
Détective Conan - Conan/Kaitô Kid/Ran/Jirokichi/Hakuba « Kaitô Kid s'enfuirait en hurlant devant... ça? » s'interroge Ran, un sourcil haussé. Conan tire une moue de deux kilomètres de long. C'est affligeant. Kaitô Kid, voleur renommé dans le monde entier, aux milles voix et visages, que même lui ne peut arrêter; son point faible... ce serait ça? Une divagation de plus de Jirokichi, voilà ce que c'était. D'après Hakuba, il suffisait de mettre le joyau dans un aquarium avec des poissons, et Kaitô Kid ne ferait rien. Et le vieux l'avait cru. Pathétique. Une carte tomba du plafond, alors qu'il restait une heure avant le vol. Désolé, j'abandonne, voilà ce qui était écrit. Les yeux de Conan s'écarquillèrent. Non... Sérieux?
Sekaiichi Hatsukoi - Takano/Ritsu - PG « Ce n'était pas un vrai, je me rattrape tout de suite. - Non, non, non! Vous ne rattrapez rien de tout, il ne s'est rien passé! Rien du tout! - Onodera, je suis votre supérieur, et c'est un ordre. - Je-Je n'obéis pas à ce genre d'ordres! » Ritsu s'échappa rapidement de la poigne de son patron, qui l'avait fait se coller à la machine à café. Il en avait assez qu'il essaie de l'embrasser! I-Il n'était pas amoureux de lui! Et il ne le serait jamais! Jamais, au grand jamais!
First (original) - First/Mamori - PG La protéger, c'est tout ce qu'il avait voulu faire. Mamori était tout pour lui, son point d'ancrage, la dernière chose qui le retenait à la réalité. Avec sa sœur, il n'était plus First, cet enfant trop intelligent, trop mature, trop étrange. Avec elle, sa nature disparaissait, les chiffres cessaient de tourner dans sa tête, il oubliait qu'il n'était pas un être humain normal, il oubliait qu'il n'aurait jamais dû naître comme les dix autres qui étaient comme lui, disséminés dans le monde. Et cet ordure qui l'avait rendu ainsi, il avait osé la lui arracher. C'est pour cette raison qu'à l'âge de huit ans, il était parti, et avait juré de la retrouver.