Poppy,
J'ai appris l'effet que les tisanes de Lovegood avaient eu à forte dose sur Albus. Je viens de lui envoyer un avertissement lui demandant de retirer ces tisanes du marché. On n'a pas idée de vendre des boissons sédatives et addictives sans contre-indication ! J'espère que vous m'appuierez dans cette démarche.
Par le fait même, je souhaitais
(
Read more... )
Comments 3
J'ai en effet remarqué ce fait chez Albus. J'avoue ne pas avoir songé à conseiller Luna quant à l'étiquetage de ses tisanes lorsqu'elle me les a fait goûter, mais je crains en effet qu'elle se soit fort peu soucié des réglementations en vigueur. Je vous soutiens, et je suis prête à lui apporter mon aide sur le sujet.
Albus doit être assez irritable en ce moment, dans la mesure où je l'ai contraint au sevrage, mais il n'y a rien que je puisse faire, j'en suis désolée.
Je crois connaître assez bien les plantes médicinales moldues, aussi parce que mes parents ont travaillés sur le sujet. La base que vous souhaitez créer doit être un calmant musculaire et mental (le millepertuis, le houblon, la passiflore) ou contre la douleur (à spécifier...) ? Et avec quoi l'utilisez-vous ? Vous pourriez ajouter des éléments lactés, pour créer une crème ? Ou rajouter de la camomille, qui rendra le mélange plus neutre, sans enlever les effets calmants ?
Pompom
Reply
J'ai dirigé miss Lovegood vers vous, afin que cette erreur ne se reproduise pas. Quand à Albus, je me chargerai d'essuyer moi-même ses reproches Heimdallr sait que j'en mérite une partieEn réalité, il s'agit d'une base apaisante devant être mélangée à divers autres ingrédients magiques afin d'obtenir un baume. Je ne peux vous donner la composition exacte qui demeure secrète, mais il n'y a pas de contre-indication végétales, hormis le palétuvier. L'effet recherché est une transe légèrement sédative et l'apaisement des sensations de brûlures et de démangeaisons que provoqueront les autres éléments invoqués. Vous comprendrez bien que l'astreingeance est un problème majeur ( ... )
Reply
Il faut dire à la décharge de Luna que l'on peut considérer que chacun sait que les tisanes ne sont pas faites pour être bues au rythme d'un paquet par jour.
Est-ce que vous avez pensé à ajouter un agent gras à votre baume ? De l'huile végétale devrait pouvoir annuler le côté astringent, peut-être couplée avec le myosotis que vous utilisiez, et quelques autres plantes comme l'oseille, le bouton d'or ou le plantain.
Tenez-moi au courant.
Pompom
Reply
Leave a comment