Mon cher, cher Albus,
M'aurais-tu oublié ?
Libre ! Sain et sauf !
Ah ! Loué soit ce cher monsieur Morgenschnee qui m'a fait part de ton retour !
Tu imagines l'angoisse la stupéfaction qui fut la mienne lorsque Kingsley Shacklebolt m'a annoncé ta disparition ! Croiras-tu qu'ils m'ont soupçonné de t'avoir enlevé, et que deux bleus, discrets comme géants en plaine, ont été chargés de me pister des jours entiers ! Si je n'étais pas aussi préoccupé à ton sujet, sois certain que j'aurais envoyé une Beuglante de mon cru à notre ami, qui a dû oublier ce que nous avons enduré ensemble. Comme si un membre de l'Ordre pouvait t'en vouloir !
Après mûre réflexion, j'ai préféré profiter de l'occasion pour sortir du placard quelques unes de nos plus belles ruses adolescentes... Elles fonctionnent encore à merveille. Les Aurors devraient suivre avec plus d'application les cours de ce bon vieil Alastor.
Trêve de bavasseries inutiles, tu dois être épuisé par tout ce remue-ménage. Si je m'écoutais, je te proposerais bien d'abandonner Poudlard pour l'Attique ou le Pembrokeshire, et de réveillonner sans te préoccuper d'autre chose que de ton verre d'ouzo.
Mais je te connais.
A propos de vacances, j'ai remarqué cet été que ton maillot de bain était celui que je t'avais offert il y a un siècle de cela. Je te sais sentimental, mais un zeste d'élégance et de modernité ne fait de mal à personne. Jette aux orties l'ancien, celui que j'ai déniché t'ira comme un gant.
Et joyeux Noël, Albus.
E.