Présentation des outils de jeu.

Jun 01, 2008 19:07



Les outils de jeu de Papotus

Au fil du temps, le bébé papotus a bien grandi et si le grand principe du jeu reste l’échange épistolaire sur la communauté principale papotus_sempra, des accessoires ont peu à peu vu le jour pour l’agrémenter. Voici donc un petit tour d’horizon de ces satellites qui sont tous accessibles par la sidebar sous la rubrique "Outils de jeu".

- A tout seigneur, tout honneur : Le Boudoir de Papotus.
Cette communauté secondaire permet aux personnages (et seulement aux personnages) d’interagir en direct, sans passer par la plume et le parchemin, et de jouer une scène en lien avec les évènements en cours sur papotus_sempra.
Pour faciliter la lecture et le suivi des intrigues, des liens étroits doivent être assurés entre le boudoir et la communauté mère : tous les détails nécessaires concernant le fonctionnement de cette communauté se trouvent dans les règles du boudoir que nous vous invitons à consulter attentivement.

- Le Répondeur de Papotus.
Cette entrée sert dans trois situations :
- Vous êtes lecteur de la communauté et vous souhaitez écrire à un personnage mais vous n’avez pas de LJ ;
- Vous êtes timide et souhaitez écrire anonymement à un personnage ;
- Vous êtes un joueur et un scénario implique l’intervention d’un personnage extérieur à la communauté (inventé ou, éventuellement, appartenant à l’univers Harry Potter mais non incarné sur papotus) ;
Dans ces trois cas, il vous suffit de poster votre message en commentaire au post du répondeur : une modératrice se chargera d’en faire une entrée dans la communauté. Quelques règles de base régissent bien entendu le fonctionnement de cet outil : nous vous invitons à en prendre connaissance sur place.

- Troisième outil à votre disposition : La boite aux Lettres de la Gazette.
Chaque mois, nos talentueuses rédactrices en chef se chargent de mettre en ligne sur papotus_sempra un numéro de la Gazette du sorcier : LE journal de référence de la communauté.
Chacun a la possibilité d’y contribuer en proposant des articles, petites annonces, éditoriaux ou tribunes rédigés par son propre personnage (Severus Snape décidant de livrer la recette de la potion Tue-Loup) ou par un journaliste inventé (Johnny Plumenfeu, Kassandra Potins…)
Dans tous les cas, une seule adresse pour laisser vos articles : celle de la boite aux lettres de la Gazette. Vos contributions seront intégrées au numéro suivant pour le plus grand plaisir de nos rédactrices en chef, toujours heureuses d’avoir de nouveaux contributeurs !

- Quatrième outil pour vous servir : Le Photomaton.
Destiné aux joueurs exclusivement, cet outil permet de commander de jolies icônes pour votre personnage, auprès des bidouilleuses d’images de la communauté.
Les posts recensent également l’ensemble des icônes de chaque personnage (et éventuellement le nom de l’acteur choisit pour l’incarner) pour un aperçu rapide de vos partenaires de jeu.

- Enfin, dernier outil (pour le moment...) : La Camera Obscura.
Dans cet outil, Manoë met à disposition des joueurs de Papotus son talent pour le dessin. Si vous souhaitez voir illustrer une situation du jeu ou si vous avez besoin d’une image pour un scénario en cours, il vous suffit de lui passer commande, en respectant bien les consignes figurant dans le post.
Besoin d’un petit exemple ? Imaginons que Neville ait retrouvé, dans de vieilles boites à archives, une photo de ses parents et d’Alastor, qu’il décide d’offrir à ce dernier. La joueuse concernée pourra demander à Manoë de lui dessiner la photo en question, et l’inclure ensuite dans un courrier de Neville au vieil auror.
Plus clair ? A vos commandes, alors !
Et surtout n’oubliez pas d’être poli et aimable avec notre artiste.

S’il vous reste des interrogations ou des doutes après lecture de ces explications (et du détail de fonctionnement des divers outils évoqués ici), utilisez les commentaires ou envoyez un message aux komodos.

Bon jeu !

***

modo express, règles

Previous post Next post
Up