Chers amis sorciers, moldus... et tous les autres,
Arrive aujourd'hui le moment de vous annoncer le prochain bal de Papotus, qui se déroulera du 20 au 30 septembre - officiellement le 22 dans le temps du jeu - au manoir Greengrass Malfoy.
Ce bal sera accessible aux moldus, à condition qu'ils se trouvent un cavalier sorcier pour les accompagner.
A partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 15 septembre, s'ouvre donc une phase d'invitations, à laquelle chacun peut librement participer à condition de posséder un compte LJ : sorciers, moldus, membres de la comm ou simples visiteurs.
Quelques règles pour l'organisation des invitations :
- Avant de lancer une invitation, vérifiez dans le post des absences si le personnage que vous voulez prendre dans vos filets ne s'est pas fait porter pâle.
- Plusieurs invitations peuvent être envoyées à un même personnage. Tant qu’il n’a pas accepté l’une d’entre elles, lui est laissée la possibilité de faire son choix parmi les propositions qui lui sont envoyées. Les moldus devront argumenter pour le convaincre - pots de vin, décolletés pigeonnants, coups bas à l’adversaire : tout (ou presque) est permis pour l’emporter !
- Afin de jouer le jeu, les personnages sont encouragés à ne pas répondre immédiatement à la première invitation qu’ils reçoivent, d’attendre 2-3 jours pour laisser le temps à d’éventuelles autres invitations d’arriver. Rien ne leur interdit en revanche d’entamer une correspondance “d’attente” bien sûr !
- Les moldus auront le droit de lancer plusieurs invitations en même temps, et de choisir leur élu en fonction de l’état de la concurrence. Voire, de se détourner proprement et sans trop attendre d’un éventuel méchant personnage qui n’aurait pas répondu à leur invitation. Si un moldu voit deux de ses invitations acceptées en même temps, à lui de choisir celle qu’il préfère... ou pourquoi pas d’inciter les personnages à se battre un peu pour ses beaux yeux !
- Un personnage n’a pas le droit de refuser une invitation, sauf s’il en a déjà accepté une autre d’un moldu, ou si plusieurs lui sont adressées avant qu’il ait répondu à la première, auquel cas il devrait faire son choix. Mais interdiction de ne choisir personne !
- Lorsqu’un personnage a accepté l’invitation d’un moldu, il ne peut pas revenir dessus.
- Interdiction, aussi, pour les moldus comme pour les sorciers d'avoir plusieurs cavaliers : des couples fermes devront être établis avant le début du bal (d'où un délai de quelques jours entre la fin des invitations et le début du bal, pour régler les éventuelles situations problématiques)
- Si les moldus doivent obligatoirement se trouver un partenaire sorcier pour participer au bal, les personnages qui n’auraient pas reçu d’invitation, eux, pourront quand même venir, en solo ou accompagné d’un personnage n’ayant pas non plus été sollicité par un moldu.
- Les personnages peuvent aussi s’inviter les uns les autres, mais l’invitation d’un moldu l’emportera toujours sur celle d’un sorcier. Par exemple, si Eldred, invité par Neville, reçoit ensuite une invitation d’une charmante moldue, il devra renoncer à aller au bal au bras de Neville, pour y escorter galamment la moldue en question.
- Une fois qu'une invitation aura été acceptée, un duo constitué, ses membres sont invités à se contacter par MP pour fixer le moment où ils se retrouveront au bal (entre le 20 et le 30 septembre, donc). Histoire qu'un joueur ne poireaute pas trois jours en attendant l'autre !
- Comme les conflits sorciers ne concernent pas les moldus, la salle de bal sera déclarée zone de non belligérance : les mangemorts actuellement recherchés par les autorités sorcières pourront donc être invités et participer sans se retrouver avec les aurors aux fesses. En échange, ils seront priés de ne trucider ni torturer personne.
Dans les grandes lignes, comment se déroulera le bal :
D’entrée de jeu, deux salles différentes - et donc deux entrées - seront ouvertes :
- Un salon-antichambre attenant à la salle de bal, dans lequel les couples moldu-sorcier devront se retrouver, et pourront discuter un peu en privé avant de rejoindre le gros de la fête.
- La salle de bal à proprement parler, dans laquelle se déroulera le reste de la soirée et où tout le monde pourra se retrouver. Les personnages n’escortant pas de moldu s’y rendront directement, sans passer par l’antichambre.
Les moldus qui auront un personnage comme cavalier bénéficieront donc d'un petit moment privilégié avec lui : vous pouvez d'ores et déjà commencer à prévoir vos questions indiscrètes !
Last but not least :
- Cette fête reste une parenthèse : les événements survenus pendant le bal entre moldus et personnages, quels qu’ils soient, ne pourront pas faire la base d’un scénario ultérieur, ou d’une relation impliquant d’autres rencontres (non, chères amies moldues, vous n’entamerez pas de liaison torride avec le beau Sirius cette fois ! Nous sommes navrées).
- S'il ne s'est pas déclaré auparavant dans le post des absences, un personnage invité devra au moins assurer la partie "antichambre" du bal.
- Tout ceci n'est qu'un jeu : ne vous vexez pas si un personnage vous préfère quelqu'un d'autre. Choisissez plutôt un autre cavalier pour participer au bal, où vous retrouverez votre premier élu... et aurez tout loisir de lui faire regretter son choix ou de vous rattraper !
- Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser en commentaire à cette entrée.
Bon jeu à tous !
Les Komodos