D'une criminelle enfouie sous ses draps, envisageant ne plus en sortir.

Apr 18, 2012 21:59

Madame,

Je crois que je suis incapable d'être heureuse, en fait. Je saborde tout et on aurait du me laisser à Azkaban. J'abandonne Kingsley pour de mauvaises raisons dont j'aurais du me débarrasser il y a des années, je laisse s'attacher mon amant alors que je ne pourrais jamais lui donner ce qu'il désire, je travaille pour le type que j'ai failli ( Read more... )

emmeline, miriam

Leave a comment

Réponse dans la foulée miriam_stroutus May 16 2012, 09:00:55 UTC
Mademoiselle Vance,

Je pense déjà qu'il faut que vous vous calmiez. Oui, votre vie n'est pas des plus évidentes actuellement, mais vous êtes capable de surmonter tout cela.
Simplement, il faut que vous le décidiez. Quand on "saborde" les choses, comme vous dites, cela n'est pas anodin.

J'aimerais que vous vous demandiez pourquoi est-ce que vous pensez saborder vos chances d'être heureuse.
Il serait aussi bon que vous réfléchissiez à ce qui vous pousse à affirmer que vous ne pourrez jamais donner à votre compagnon ce qu'il désire. Rien n'est immuable et si vos désirs ne vous portent pas vers quelque chose aujourd'hui, rien ne vous interdit de changer d'avis dans un sens ou dans l'autre, mais aussi de dire à votre compagnon, que vous n'êtes actuellement pas dans la même optique que lui. Un couple se construit à deux, comme toute relation. Cela est fait de conciliations et de choix. Il est très rare de voir un couple ayant exactement la même opinion sur tout, malgré ce que l'on voudrait faire croire.

Quant à votre employeur, souhaitez-vous que je lui demande de prendre quelques moments avec vous pour que vous puissiez en parler ? Sans rompre la confidentialité de nos échanges, il m'est aussi possible de lui dire que c'est une situation qui est délicate pour tout le monde.

Je pense qu'il est important que vous acceptiez que même si votre vie ne peut pas être parfaite, que même si oui, vous avez fait des choses terribles, vous avez le droit d'être heureuse. Il est aussi important que vous ayez conscience que ce n'est pas en cherchant absolument à être ce que les autres désirent que vous pourrez être heureuse. Vous avez le droit comme tout le monde a des moments de découragements ou de faiblesses.
Je pense qu'il faut que vous commenciez par réfléchir sur le point le plus douloureux. Cela vous soulagera je pense, beaucoup et permettra de diminuer la douleur que vous ressentez sur les autres points.

Est-ce que... Auriez-vous...

Cordialement,

Miriam Strout

Reply


Leave a comment

Up