Magie magie, et vos idées ont du Barty!

Apr 14, 2012 13:45

Minerva,

Vous permettez que je vous appelle Minerva? C'est tellement plus agréable et chaleureux de s'appeler par nos prénoms respectifs! Bon, cependant, je n'ai pas envie que vous m'appeliez par mon prénom. Premièrement, parce que je ne souhaite pas que vous connaissiez mon prénom. Ensuite, parce que c'est bigrement trop intime, voyons!!

Du coup, ( Read more... )

barty, minerva

Leave a comment

minerva_miaous April 22 2012, 22:02:56 UTC
Monsieur L,

En ce cas, je vais donc vous faire un résumé succinct de la situation.
Ces derniers mois, plusieurs personnes ont été agressées et tuées, et certains éléments, tous différents, ont été volés à ces personnes.
Nous n'aurions jamais fait le lien entre toutes ces agressions si un Sombral vivant dans la Forêt Interdite ne nous avait pas indiqué avoir fait l'objet lui-même d'une agression en fin d'année dernière.
Agression particulièrement violente et qui avait pour objet de lui voler une écaille.

Rien, dans nos connaissances actuelles, ne nous a permis de découvrir à quoi pouvait bien servir l'écaille de Sombral.
Enfin, après des recherches plus approfondies, nous avons pu apprendre que les éléments volés, dans les bâtiments où les deux personnes assassinées se trouvaient, étaient un Vif d'or avec une plume de Vivet Doré et du sang de Sharak.

Ce sont toutes les informations dont nous disposons pour l'instant. J'espère qu'elles seront suffisantes.

Faites ce que vous avez à faire pour résoudre ce mystère, même s'il faut vous renseigner auprès de personnes qualifiées.

M. MacGonagall

Reply

bartymangemorus May 1 2012, 11:37:05 UTC
MacGonnagall,

Navré du temps qu'a pris ma réponse, mais ce que vous m'avez confié comme information me laissait envisager de laborieuses recherches, et j'ai donc dû m'y mettre au plus tôt.

De ce que j'en sais, dans un premier temps, c'est que l'écaille de Sombral vaut une fortune sur le marché noir. C'est un ingrédient convoité par les maîtres de potions versés dans la Magie Noire.

Et on peut faire bon nombre de chose avec cette écaille. Il me semble qu'un livre de la Réserve, à Poudlard, faisait référence à plusieurs usages, mais rien de bien transcendant comparé à ce que je vous ai trouvé...
Il y a surtout une façon moyenâgeuse de préparer l'écaille de Sombral : elle est traité grâce à un fumage au bois de noyer, broyé en poudre fine puis laissée à pourrir dans un récipient en argent rempli de sang de corbeau mâle, durant environ deux ou trois semaines. Le tout peut ensuite être bouilli et utilisé dans des potions de dédoublement d'âme, de transformation des organes, de soumission à l'ombre, ou plus simplement d'empoisonnement, ou de destruction des tissus musculaires... Un truc pas génial à voir, je vous l'assure.

N'hésitez pas si vous avez besoin de détails.

L.

Reply

minerva_miaous May 24 2012, 21:21:40 UTC
Monsieur L,

Ce n'était donc ni un hasard, ni un accident si cette écaille a été délibérément prise. Il y a bien une intention encore plus malveillante derrière cette agression, ce qui ne présage rien de bon pour la suite.

Si l'ingrédient est si rare et si convoité, je suppose que certaines personnes qualifiées ont dû, ne serait-ce que par des bribes, être au courant de la chose. Même s'il s'avérerait plus probable que l'agresseur agisse le plus discrètement possible.
Vous serait-il possible malgré tout de vous renseigner sur l'apparition d'un tel élément dans les conversations de certaines personnes ?

Malgré la lecture de votre liste non exhaustive des utilisations de cet élément dans les Potions qui fait frémir, vous serait-il possible également de recenser également les ingrédients de ces potions pour nous permettre de vérifier l'existence d'une concordance entre ces potions et d'autres agressions dont nous n'aurions pas eu connaissance ?

M. MacGonagall

Reply


Leave a comment

Up