Lupin,
Il semblerait que lorsqu'on cherche un type compétent pour démêler un bon vieil entrelacs de magie noire, ton foutu nom revienne perpétuellement avec un petit soupir d'admiration et des petites lumières brillantes dans le regard de l'interlocuteur.
Je n'irai donc pas par quatre chemins : j'ai un boulot pour toi.
Je ne sais pas précisément
(
Read more... )
Regu
Black
Monsieur
Black
Black,
J'ai eu de longues années pour m'améliorer et, à l'époque, ma peau ne m'intéressait pas vraiment: j'ai pris des missions que les autres refusaient. Les petites étoiles soulignées prennent donc des vessies pour des lanternes ou plutôt mon comportement à demi-suicidaire pour des compétences plus importantes qu'elles ne le sont réellement. ça va, comme ça, tu seras moins fâché d'avoir entendu mon nom si souvent?
Pas de tarif horaire, non. Les cas sont bien trop variés dans ce que j'ai eu à faire pour en établir un. Généralement, mon tarif prend en compte le danger potentiel. Par contre, une fois qu'on s'est mis d'accord sur un prix, je ne reviendrais pas dessus si ça s'avère plus difficile que prévu, mais je ne fais pas non plus de ristourne si c'est plus facile. Cela te va?
Si tu me dis un peu plus précisément ce que tu veux que je fasse,je t'envoie un devis par retour de courrier. Je n'ai pas besoin de tous les détails des éventuels sorts attachés, juste ce que tu attends de moi ira.
Remus
PS: Juré, promis, tout ce que tu veux, je jurerai sur le Styx, mais Sirius sait , et j'ignore comment. Je jure que je ne lui ai pas dit!!
Reply
Techniquement, il s'agit juste d'ouvrir un coffret et de récupérer son contenu. L'enfance de l'art, en somme, ça ne devrait pas être un bien grand défi pour un homme de ton talent.
Évidemment, le fait que le coffret en question se trouve à Grimmauld Place, plus précisément dans le boudoir de ma mère laisse augurer de quelques complications mineures tout comme le fait qu'il contienne une chose à laquelle elle accordait une très grande valeur et qu'elle a dû protéger en conséquence Mais rien d'insurmontable : je doute qu'un dragon jaillisse soudain du coffret...
Donne toujours ton prix, on verra si je considère que cela vaut la peine.
Black
PS : tu es vraiment un connard, Lupin... Il sait mais tu n'y es pour rien ?! Et c'est nouveau, ce don ? Il s'est découvert un troisième œil récemment ? Ou alors, peut-être qu'il est devenu vraiment très fort en legilimencie dernièrement et qu'il a eu vent de l'affaire comme ça, au détour de ta foutue cervelle et sans même que tu t'en rendes compte. Quel talent ! C'est marrant, il a vraiment d'incroyables progrès depuis la dernière fois qu'il m'a labouré l'esprit avec ses gros sabots.
Tu es ridicule, Lupin, un gosse de cinq ans ne croirait pas à tes dénégations, fais-moi au moins la grâce de me les épargner. Que tu lui aies dit ou que tu aies innocemment laissé trainé ma lettre, peu importe : tu fais chier.
Reply
Vas te faire voir: je n'ai rien dit du tout et n'aie pas l'habitude de laisser traîner ma correspondance professionnelle, ne serait ce que pour des raisons d'ordre!
Moi, je dirai plutôt que la fuite vient de ton côté!
Remus
PS: 30 Gallions. Ce serait moins cher s'il n'avait appartenu à votre mère, je me méfie de ses sorts...
Reply
De mon côté ?! Laisse-moi rire... J'ai écrit cette foutue lettre alors que j'étais seul à Grimmauld Place je l'ai envoyée. Point final. Ça fait en plus un bout de temps que je n'ai pas vu mon frère !
Et puis pourquoi je me justifie, merde ! Ça ne peut pas venir de moi. Fin de la discussion.
30 gallions. J'achète mais je ne paie qu'une fois le résultat obtenu. Il te faut un contrat ?
Black
Reply
Je te dois des excuses, alors voilà: je te prie de bien vouloir excuser mon accusation et aussi le fait que Sirius ait lu la lettre. Tu avais raison, c'est ici que ton frère en a pris connaissance, il l'a trouvé dans mon bureau en cherchant autre chose, je lui ai simplement demandé, ça me rendait curieux. Hécate, ne me dites pas que je vais devoir tout fermer à clé? Il n'a pas retenu la dernière fois qu'on s'est mis à lire le courrier de l'autre, ce qui s'est passé??
Non, ta lettre peut suffire à former contrat magique, l'écrit est une chose puissante.
Reste une question: quand veux tu que je vienne? J'ai des rendez-vous et ventes la semaine prochaine mardi toute la journée et mercredi et jeudi matin mais je peux venir au moment de ton choix sinon.
Remus
Reply
Sirius fouille dans ton bureau ? Et ça t'est égal ?
Je ne... Non, en fait oublie ça. Ça ne me regarde pas.
Vous faites bien ce que vous voulez mais je sais au moins maintenant qu'il est parfaitement utopique d'espérer la moindre discrétion.
Le plus tôt sera le mieux et ce n'est pas moi qui risque d'avoir la moindre contrainte d'emploi du temps.
Lundi matin ?
Black
Reply
Bien sûr que non, ça ne m'est pas égal. Néanmoins, là tout de suite, j'ai bien plus préoccupant à régler.
Je serai là lundi à 7h30. Est-ce que tu pourrais réfléchir à quelque chose pour moi en attendant? Greyback a enlevé l'un des enfants de ma meute. Pourrais tu me faire une liste de tous les endroits où tu sais que des Mangemorts se réunirent autrefois, lors de la première guerre? Même ceux dont tu connais l'existence seulement, pas la localisation exacte. Je vérifie tout ce que je peux et je me dis que peut-être, une ancienne cache... S'il te plaît, toute idée que tu auras, n'importe laquelle, vraiment...
A lundi,
Lupin
Reply
Lupin,
A propos de ce matin Merlin, tu es vraiment à la hauteur de ta réputation, je n'ai pas cette fois pas pris la précaution de te demander de garder pour toi ce que tu as vu dans ce coffret mais j'y compte. La discrétion est comprise dans ton prix ou je dois ajuster le montant de ta prestation ?
Vu la situation, je ne pense pas que tu pourras cette fois blâmer les talents de fouine de Sirius s'il est au courant.
Concernant la liste que je t'ai dressée. J'ai repensé à autre chose, après ton départ. Il y a un lieu qui servait apparemment de point de rendez-vous pour certains d'entre nous mangemorts, lorsqu'ils avaient besoin de se laisser des messages discrets. Je n'y suis jamais allé et je n'ai même jamais su où cela se trouvait précisément. Tout ce que je sais c'est qu'il s'agissait d'une taverne dans les environs de Manchester. Les lieux étaient évoqués sous le nom de "baraque branlante"
Tu seras payé la semaine prochaine sans faute.
Black
Reply
Je me suis dit que vu que comme tu avais cherché, pour nous aider, de vieux souvenirs sans doute pas bien drôles, la moindre des choses était de te tenir au courant.
Hélas, c'est pour te dire qu'on n'a pas encore retrouvé Ian mais je suis persuadé qu'on va y arriver. C'est tout simplement impossible qu'on le laisse entre les griffes de Greyback...
Encore merci de tes indications.
Lupin
PS: Bien sûr que la discrétion est comprise dans le prix!
PPS: L'argent est arrivé, merci.
Reply
Leave a comment