Lettre à l'intention de Samael Jugson

Nov 03, 2011 16:30

Suite de... ceci

Mon cher,

J'ai, en effet, entendu votre plaidoirie et chacun de ses points.

Si j'admets volontiers que votre fille est des plus charmantes et que je l'invite à revenir monter mes chevaux quand elle le souhaitera, je crains que la suite de ma lettre ne vous déçoive, mais il me semble vous avoir prévenu de cette possibilité.

Cette union, bien que non dépourvue d'intérêt, ne rentre pas dans ce que je considère comme la catégorie des "bonnes idées".

Bien qu'étant un homme des plus agréables, je n'éprouve pas, excusez moi d'être si directe, le minimum d'inclination qu'une femme a le droit d'avoir envers un époux eventuel.

Pour ce qui est du coté "raisonnable", ma situation financière et sociale est plus que correcte. Un mariage d'intérêt serait donc le mal-venu et m'obligerait visiblement à revoir une organisation tout à fait satisfaisante à mes yeux.

Vous dites que nous sommes semblable. Peut-être. Mais voyons la vérité en face, cette possibilité à elle-seule rendrait notre union impensable. Ce genre de similitude ne peut mener qu'au malheur et j'estime avoir passé l'âge, ni avoir le temps pour des mélodrames romanesques.

Cordialement,

Capulina Zabini

jugson, mme zabini

Previous post Next post
Up