Leave a comment

reguluspectrus September 26 2011, 17:14:17 UTC
Toujours depuis le rez-de-chaussée parce qu'il y a des choses plus faciles à écrire loin du regard de l'autre qu'à dire en lui faisant face

Dire que je suis supposé être celui qui se retourne la cervelle à coups de doutes et de questions sans réponse...

Si c'est de moi qu'il s'agit, tu ne pourras, au contraire, jamais me faire plus mal qu'en me laissant penser que tu ne veux plus de moi. Le reste ne sera jamais que broutilles faciles à guérir et je n'ai pas peur de souffrir un peu si c'est le prix à payer pour me sentir vivant. Et aimé.
Mais en ce qui te concerne dans ce nous que tu ajoutes... Que redoutes-tu au fond ? L'aliénation ? D'éventuelles "responsabilités" à mon endroit -aussi ubuesque puisse être cette idée- ? La perte de ton indépendance ?
Merlin m'est témoin qu'il n'y a rien que je souhaite moins que te faire du mal -ou te voir t'en faire, peu importe la manière d'envisager les choses. Mais je ne vois même pas ce que je pourrais faire qui aurait une telle conséquence alors comment être sûr ? Que puis-je faire pour te débarrasser de cette crainte qui semble être bien plus la tienne que la mienne ?

R.

Reply

severus_papotus September 28 2011, 11:46:01 UTC

Leave a comment

Up