...après un
désensorcellement chez Draco
Chère Luna,
Je suis rentrée. Et j'ai vu monsieur Malfoy. Je ne sais pas trop comment dire ça mais... En résumé, R et sa soeur étaient en fait des Mangemorts sous Polynectar, et ils m'avaient ensorcelée. Verity avait raison, je n'étais pas dans mon état normal... Monsieur Malfoy m'a fait boire l'antidote tout à l'heure, donc c'est arrangé... mais à cause de moi, madame Malfoy a été enlevée, la tante de monsieur Malfoy a pris sa place et il a été blessé en se battant contre elle après avoir découvert la supercherie. Sans compter que Fred doit m'en vouloir pour la lettre que je lui ai envoyée sous l'influence de ce philtre d'amour qui me brouillait l'esprit.
Tu es bien installée chez Rolf ? Je n'ai pas encore pris de décision concernant mon possible retour en France mais de toute façon, si je reste ici, le poste de gouvernante proposé par monsieur Malfoy inclut le logement au Manoir, donc je n'aurai pas besoin de chercher quelqu'un pour te remplacer.
Bises.
Gabrielle
- - -
Chère Fleur,
Je suis de nouveau en Angleterre. Je ne sais pas pour combien de temps mais je pense que je vais rester au moins jusqu'en septembre, comme ça je n'aurai pas besoin de faire un aller et retour de plus pour accompagner Victoire à la gare avec toi.
Je ne sais pas trop comment dire ça mais... Avant tout, sache que je vais bien (enfin, sauf que j'ai honte, je me sens coupable et. Les soi-disant descendants de Vélane que j'avais rencontrés étaient en fait des Mangemorts sous Polynectar, et ils m'avaient ensorcelée. Monsieur Malfoy m'a fait boire l'antidote tout à l'heure, donc ne t'inquiète pas mais, à cause de moi, madame Malfoy a été enlevée, la tante de monsieur Malfoy a pris sa place et il a été blessé en se battant contre elle après avoir découvert la supercherie. Ah oui, et madame Pinkerton était certainement aussi Bellatrix Lestrange sous Polynectar, donc mes espoirs de parvenir un jour à contrôler le charme magique étaient basés sur un mensonge, eux aussi. Je déteste être ainsi. On devrait interdire aux sorciers d'épouser des Vélanes.
Bises à toute la famille.
Gabrielle
- - -
Chère Verity,
Tu avais raison. Je suis désolée de t'avoir rembarrée. Je n'étais pas moi-même. Les soi-disant descendants de Vélane que j'avais rencontrés étaient en fait des Mangemorts sous Polynectar, et ils m'avaient ensorcelée. Monsieur Malfoy m'a fait boire l'antidote tout à l'heure, donc c'est arrangé mais, à cause de moi, madame Malfoy a été enlevée, la tante de monsieur Malfoy a pris sa place et il a été blessé en se battant contre elle après avoir découvert la supercherie.
J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour la façon dont je t'ai répondu, puis ignorée.
Amicalement,
Gabrielle
- - -
Monsieur Maugrey,
Monsieur Malfoy m'a conseillé de vous écrire au sujet des Mangemorts qui m'ont ensorcelée. Je ne sais pas trop ce que je suis censée vous dire parce que j'ignore ce que vous savez déjà ou non, mais j'ai des lettres qu'ils m'avaient envoyées (et je pense que le parfum dont elles sont imprégnées servait à renforcer l'effet du philtre). Si elle peuvent vous être utiles, je veux bien vous les confier.
Cordialement,
Gabrielle Delacour
- - -
Harry,
Tu es au courant de tout ce qui s'est passé chez les Malfoy, je suppose ? Je suis désolée de ce qui lui est arrivé par ma faute. Tout est de ma faute, à cause de la
lettre ouverte que j'avais postée pour demander de l'aide au sujet de mon problème de contrôle du charme magique. Est-ce que tu crois que je risque d'avoir des ennuis pour ça ? Sur les conseils de monsieur Malfoy, je viens de proposer à monsieur Maugrey de lui confier les lettres que m'avaient envoyées les Mangemorts sous leurs fausses identités, mais j'ai honte j'ai peur qu'elles soient lues devant un tribunal et/ou qu'on me demande d'aller témoigner. A ton avis, est-ce que ça risque d'arriver ? Est-ce que j'ai le droit de demander à ce que le moins de gens possible voient/entendent le contenu de ces lettres ? Monsieur Malfoy a promis qu'il me ferait protéger mais je ne voudrais pas avoir l'air de... profiter de relations haut placées. J'irai témoigner s'il le faut. Je voudrais surtout savoir à quoi m'attendre, si tu peux me le dire.
Amicalement,
Gabrielle