Dans le paquet, un artefact étrange, et visiblement ancien. Comme une toile d'araignée nacrée, tissée au cœur d'un complexe enchevêtrement d'ivoire, d'os, de bouleau sculpté et de plumes.
Reg,
Cette chose bizarre est un attrape-rêves, dont j'ai pu vérifier la magie. Elle est ancienne, et puissante.
J'espère qu'elle saura apaiser ton sommeil.
Ton frère
(
Read more... )
Comments 73
Merci beaucoup. Il est sublime. J'avais eu l'occasion d'en voir, mais jamais de si magnifiquement ouvragé. Nul doute qu'il s'agit d'un objet puissant. Je l'ai déjà fait accrocher dans ma chambre.
Sirius est à Grimmauld Place. Techniquement, c'est donc plutôt moi qui le retient que l'inverse. Nous ne sommes pas partis pour nous entretuer (façon de parler...) dans un proche avenir, il est donc probable qu'il reste une bonne partie de la soirée. Désolé.
Merci encore pour l'attrape-rêves. Je suis sûr qu'il remplira très bien son office.
Regulus
Reply
Bien. Profites-en bien.
S.
Reply
J'ai dit que j'étais désolé ! Qu'est-ce que j'aurais dû faire ? Mettre mon frère dehors alors qu'il avait mis les petits plats dans les grands et qu'il était aux petits soins ?!
Pourquoi tu réagis comme ça ?
Regulus
Reply
Regulus,
Bien sûr que non. C'est une bonne chose que tu puisses passer du temps avec lui.
Je réagis comme ça parce qu'à chaque fois que je te propose de venir, ces derniers temps, tu as toujours mieux à faire - ce qui est compréhensible - et que tu ne prends jamais seulement la peine de remettre à une autre date - ce qui finit par donner l'impression que tu n'as aucune envie de me voir.
Severus
Reply
R.
Reply
S.
Reply
Je me réfugie dans la bibliothèque : tu ronfles. Ou peut-être que j'ai juste du mal à garder accorder l'attention qu'elle mérite à la théorie de l'envoûtement expérimental de Garance Tiercemont.
R.
Reply
Je ronfle ? Tu ne mérites même pas que je vienne t'arracher aux envoûtements de Miss Tiercemont.
S.
Reply
C'était il y a bien longtemps et ça m'a pris des mois, d'hésitations en insomnies, de doutes en maladresses... Pas vraiment de quoi pavoiser.
R.
Reply
Le contraire aurait été vexant.
S.
Reply
Vexant ? Pourquoi donc ? Tu faisais exprès de souffler le chaud et le froid pour t'amuser ?
De mon point de vue, le contraire m'aurait sans doute surtout conféré l'assurance qui me faisait cruellement défaut.
R.
Reply
Non. Certainement pas. Mais j'étais à l'époque moi-même si peu sûr de moi, te concernant, qu'il aurait paru vexant que tu l'aies été à ma place.
S.
Reply
R.
Reply
S.
Reply
Tu as gagné... Choisis ta récompense...
R.
Reply
Mais si.
Le choix est difficile : toi, toi, ou toi ?
S.
Reply
Leave a comment