Sirius,
Cela fait
plus d'un mois maintenant que je suis..." revenu" (ou tout autre formulation qui te conviendra pour décrire ce qui s'est passé).
On s'est écrit. On s'est vus.
On a remué le passé... Sans trop de casse, au regard de nos standards habituels.
On a parlé du futur (il faudra qu'on reparle de Grimmauld Place si je ne gâche pas tout. J'ai peut-être des idées pour les deux salons du premier étage dans lesquels se déclenchent un orage à chaque fois qu'on essaie de décrocher un tableau).
Quand on fait ce bilan, on se dit que tout devrait aller bien, non ?
Alors pourquoi est-ce que j'ai toujours cette impression qu'il y a tout un tas de non-dits qu'on essaie consciencieusement de contourner ?
L'été dernier, quand j'ai disparu, tu
venais de te séparer de ton auror Kingsley. Aujourd'hui, tu ne prononces même plus son nom. J'en conclus qu'il fait partie de l'histoire ancienne.
Mais alors où vis-tu ? Comment vas-tu ?
Et qu'est-ce que tu fais de tes journées ?
Je ne sais plus rien de ta vie. Tout au plus que tu donnes toujours des concerts puisque c'est l'explication que tu donnes régulièrement pour tes départs à heure fixe à moins que ce soit juste un prétexte pour
A chaque arrivée à Grimmauld Place, je suis résolu à t'interroger mais j'ai plusieurs fois eu l'impression que mes vagues tentatives se soldaient par une dérobade. Je ne sais plus trop quoi faire.
Alors voilà... C'est plus lâche simple comme ça : qu'est-ce que tu es devenu, Sirius Black, depuis bientôt un an ?
Regulus