Eldred,
J'ai fait une connerie. Une grosse. Et maintenant, Bellatrix Lestrange me promet un mort par semaine. J'ai reçu la tête d'un pauvre malheureux au courrier. Il s'appelait Ambroisius, il avait une fille et une femme, Diana, et sa petite fille Betty, il aimait partir en vacances en France et il était un spécialiste du bouturage des plantes
(
Read more... )
Bougre de fichue tête de mule de stupide gryf Je peux savoir où vous êtes allé la chatouiller pour déclencher de pareilles représailles ?
Il va sans dire que je ne m'installe nulle part ailleurs que chez moi. Le plan colonie de vacances en hôtel surpeuplé, très peu pour moi. Accessoirement, vivre dans la peur c'est déjà leur donner le pouvoir.
Transmettez mes meilleures salutations à Lady Augusta et souhaitez-lui un bon retour en terre anglaise.
Eldred
Reply
Après votre départ, le jour du bal, il y a eu un sort qui s'est déclenché. L'un des bouquets était contaminé par Lestrange, et tout a pourri. J'étais tellement furieux. Alors j'ai utilisé le pouvoir du Domaine, pour remonter le fil du sort. Il m'a fallu plusieurs nuits, parce que je ne savais pas trop comment faire, c'est différent des sorts appris sagement à Poudlard, mais ensuite...Après tout, une baguette n'est jamais qu'un morceau d'arbre, avec encore tous les renseignements, il a suffi de pousser du pouvoir dedans, pour la ramener à sa forme première et faire exploser la baguette en un if. ça lui va bien, tiens!
C'est juste une question de prudence. Elle ne touchera plus personne si je peux l'en empêcher. Et je lui ferai payer la mort d'Ambroisius, même si je dois retourner chaque pierre pour mettre la main sur cette garce et la traîner à Azkaban ou dans une morgue par les cheveux moi-même ( ... )
Reply
Et vous comptez semer combien de cadavres sur la route de votre vengeance ? C'est juste pour commander les cercueils, hein. On n'est jamais trop bien préparé pour ce genre de petites cérémonies. Encore que connaissant cette cinglée, il se pourrait qu'on n'ait pas souvent l'usage desdits cercueils. Plutôt des boites à dents de lait. Ça devrait suffire pour ce qu'il restera de ceux que vous lui jetterez en pâture.
Cela dépend, vous comptez faire combien de conneries sur le chemin entre le Manoir et chez moi ?
Eldred
Reply
Et qu'est ce que je suis censé faire d'autre? Lui remettre sa baguette dans l'état d'origine? Déjà, je ne suis même pas sûr que j'y arriverais. Et puis, qu'est ce qui me dit qu'elle s'arrêtera? Est-ce que cela veut dire qu'il faut tout céder au premier malade qui tue des gens??
Je préférerai être mort à la place d'Ambroisius, mais je ne sais pas ce que je suis censé faire! Céder... Merlin, vous ne croyez pas que savoir les gens que je connais en danger me fout une trouille de tous les diables? Mais non, non, je refuse de croire que la violence peut l'emporter.
Dites le tout de suite si vous ne voulez pas me voir
Si je croise pas de criminels condamnés à perpétuité libérés par le Ministère, ça devrait aller.
Je suis sur le Domaine je suis sûr que je peux tirer plus de son pouvoir, en lui lâchant plus la bride, envoyez moi un mot si vous décidez pour le oui.
Je vous aime. Je suis désolé que vous risquiez d'être mêlé à tout ceci. Vous auriez dû jeter un oeil au nombre de mortes violentes arrivés trop jeunes dans mon ( ... )
Reply
Il fallait penser aux conséquences avant de la provoquer. Merlin, vous êtes pourtant bien placé pour savoir de quoi elle est capable !
Évidemment qu'elle n'arrêtera pas. Quoi que vous fassiez maintenant. Tout ce que vous pouvez effectivement faire maintenant, c'est prévenir ceux qui doivent l'être pour qu'ils se protègent et arrêter de vous mêler de jouer les justiciers ! Si les Aurors ne réussissent pas à lui mettre la main dessus, qui croyez-vous être pour y parvenir, par les quatre Fondateurs ?! Vous êtes infernal.
Venez.
Je vous préviens, je ne tolérerai aucun commentaire quant à mon apparence. J'ai fait une chute idiote.
Si je voulais une petite vie tranquille et sans remous, je crois que ça se saurait...
Eldred
Reply
Alors quoi, il faut s'incliner devant elle, et ne pas répondre aux provocations juste parce qu'elle est une foutue psychopathe ??
Je ne peux pas cautionner ça.
Je crois.
Si c'est Ambroisius qui en paye le prix... Les Aurors font ce qu'ils peuvent, mais je trouve que ça manque de résultat! Je me demande si leurs supérieurs ne leur mettent pas de bâtons dans les roues.
J'ai ouvert la boîte de Pandore, et tous ceux que j'aime, tous ceux que je connais seront en danger tant qu'elle ne sera pas refermée. Et d'autres gens aussi ! Vous avez lu l'histoire de ce salon de thé, dans la gazette? Je crois que c'est elle, elle me l'a écrit en tout cas.
Je ne peux pas rester assis à rien faire.
Une chute? Je croyais que j'étais le maladroit de nous deux! Mais pas un mot, promis.
A tout de suite,
Neville
Reply
Ça me parait effectivement être une assez bonne raison, oui.
Sans quoi, où comptez-vous interrompre l'escalade ? Et je vous renouvelle la question : combien de cadavres êtes-vous prêt à assumer ?
Entre ne rien faire et la provoquer, il y a une marge. Protégez-vous, protégez les autres mais ne cherchez pas à l'affronter, foutre Merlin !
Même les meilleurs ont leurs mauvais jours.
Je vous attends mais n'attendez pas trop de moi
Eldred
Reply
Idéalement, le sien ou le mien. Avec une préférence pour le sien. Avec une préférence pour que les Aurors veuillent enfin cesser de se tourner les pouces! Merlin, je me demande parfois s'il y a un qui bosse, là dedans, à part Alastor et Kingsley! Et Harry, évidemment.
Je n'ai pas de réponse parfaite aux questions que vous me poser. Je ne suis même pas sûr que j'arriverai à inverser ce sort. Plus à foutre le feu à l'if, sans doute, tant le Domaine sent mon état d'esprit...
Je vous rends votre bureau dans une seconde, j'ai encore juste deux coups de cheminette à passer, et j'aurai terminé.
Si on déjeune au Manoir, je préfère vous prévenir que Bonne-Maman insistera pour vous faire boire une atroce potion à l'arnica dont elle me punissait quand je tombais, petit, dès qu'elle aura vu le côté de votre visage.
Neville
Reply
Neville,
Pourquoi ai-je soudain l'impression d'avoir passé une partie de la soirée et de la matinée à parler à un mur ? Vous avez écouté un traitre mot de ce que j'ai raconté ou vous faites juste bien semblant ? Ce sont vos sessions au Magenmagot qui vous ont conféré une telle compétence dans l'art du "c'est ça, cause toujours" ?
Prenez-votre temps, je n'ai pas l'intention de travailler ce matin.
Je suis en train de reprendre forme humaine. Je suis sûr qu'elle n'y verra que du feu. Juste pour savoir, vous vous y connaissez en sorts de dissimulation ?
Eldred
Reply
Eldred,
Je vous écoute toujours, et vous le savez. Mais écouter n'a rien à voir avec être convaincu.
Si Bonne-Maman essaye de vous faire boire un truc doré qui brille, refusez. Je vous avais dit qu'elle avait l'oeil pour apercevoir les sorts de dissimulation. Je ne sais pas comment elle fait, une sorte de super pouvoir.
Si vous arrivez à vous échapper, je suis dans les appartements de mes parents: la médicomage suisse est arrivé, elle est en train de tout inspecter.
Neville
Reply
Neville,
Vous êtes en train de mettre en doute mes capacités de conviction, là ? Vous vous exposez à de terribles représailles.
J'ai âprement négocié : l'aveu des véritables circonstances détaillées de ma chute et sa colère moquerie contre l'abandon de la potion. J'ai hérité d'un baume à appliquer sur les contusions... J'aurai probablement besoin d'un assistant.
Je fais un crochet pour piller la bibliothèque et je remonte dans notre votre chambre. Pensez à frapper avant d'entrer : vous risquez de me trouver au lit avec Machiavel.
Eldred
Reply
Ils se sont enfin endormis. Et je crois que j'ai besoin d'une sieste, parce que cela va recommencer dès qu'ils seront réveillés.
Vous êtes en train de travailler? Rejoignez moi si vous faites une pause? j'ai bien besoin d'un baiser et de vos bras, là
Neville
Reply
Vous croyez vraiment que c'était une bonne idée de leur faire quitter Sainte Mangouste ?
Comment allez-vous
Si vous avez besoin d'air, vous connaissez le chemin...
Eldred
Reply
Désolé de n'avoir pas pu venir dimanche. Ma mère s'est réveillée, et je ne voulais pas laisser Bonne-Maman seule.
Mes parents ne sont pas encore habitués aux médicomages, il n'y a que ma grand-mère et moi qui arrivions à les calmer pour l'instant: j'ai passé la journée d'hier à sauter dans la cheminée entre les cours, et j'ai fini par m'endormir dans l'horrible voltaire de leur chambre. C'est définitivement un sadique qui a conçu ce genre de fauteuil, j'ai le dos en petits morceaux!
Malgré leur panique dure à voir, je ne regrette pas. Alastor est bien plus capable que moi de prévoir les mouvements des Lestrange, alors s'il dit que mes parents n'étaient plus en sécurité à Sainte Mangouste, je le crois. On a bien vu il n'y a pas si longtemps que n'importe qui pouvait arriver jusqu'à eux.
Je passerai vous voir ce soir, si vous êtes là, mais je ne pourrais rester, je dormirai au Manoir, je ne veux pas que Bonne-Maman doive se lever au milieu de la nuit si l'un d'eux se réveille.
Je vous embrasse,
Neville
Reply
Reply
Leave a comment