En réponse à
cette lettre.
Lucius,
Une petite visite de Voldemort, oui. Je vois que les nouvelles vont vite.
Il a réactivé la marque. De manière assez douloureuse pour qu'elle puisse être, à elle seule, un châtiment. J'ignore s'il y a autre chose, derrière... mais je doute qu'il se soit contenté de me laisser une simple brûlure en souvenir. Le lien a dû être réactivé, mais je ne le sens pas comme autrefois. Pas encore, du moins.
Son discours a changé, aussi, mais il reste aussi maladivement mégalomane que toujours.
Inutile de te dire de prendre garde à toi - et à ton fils. Il va falloir songer, d'extrême urgence, à nous organiser un peu mieux que nous le sommes actuellement.
Severus
*
Cissy,
J'espère que tu aimes encore les hommes tatoués, ma chère. Regrettons juste que le Lord manque à ce point d'imagination sur le motif.
Je ne désespère pas de convaincre Wilkinson que je suis parfaitement apte à sortir de ce lit et recevoir des visites dès demain. Affaire à suivre.
Je t'embrasse.
Severus
*
Lupin,
Wilkinson m'a dit qu'elle t'avait déjà informé de la petite visite de courtoisie que m'a rendu Voldemort vendredi soir. J'ose espérer que tu n'auras pas sauté sur ce prétexte pour commettre je ne sais quelle folie, ou que Black, au moins, aura su t'en empêcher.
Pour ne rien te cacher, il a réactivé sur moi la marque des Ténèbres. Ce qui signifie qu'il doit disposer sur moi d'une forme d'emprise, désormais. Peut-être pas la même qu'autrefois - je n'en sais encore rien, mais je préfère me méfier. Et je regrette moins que jamais d'avoir refusé d'habiter avec vous. Peut-être même serait-il judicieux que je n'y mette jamais les pieds, dans ce fameux palais. Beaucoup plus judicieux, même.
S'il te vient des envies de me voir, je devrais pouvoir convaincre Wilkinson que je ne vais pas m'effriter au premier courant d'air. Demain ?
Severus
*
Suite de
ceci.
Black,
Tout bien réfléchi, je vais peut-être m'abstenir d'y venir, dans votre cher palais. Avec ou sans fenêtres.
Comme Lupin te l'a peut-être déjà dit, j'ai reçu la visite de Voldemort, vendredi soir. A nouveau, je suis marqué, et je ne peux guère croire qu'il en a déjà fini avec moi. Remus et toi, ainsi que les gamins, risquez d'avoir un jour besoin d'un refuge sûr, dont personne ne puisse trahir l'emplacement contre son gré.
Fais-moi le plaisir de garder un oeil sur Lupin. La pleine lune approche, et je crains qu'il lui prenne des envies fâcheuses de montrer les crocs aux mauvaises personnes.
Snape
*
Shacklebolt, Maugrey,
J'ignore si la nouvelle vous est déjà parvenue, mais je préfère la relayer de ma propre plume.
Vendredi soir, Voldemort m'a rendu visite dans ma chambre de Sainte-Mangouste. Vu la manière dont il a contourné les sortilèges de défense apposés sur les lieux, la manière dont il s'en est pris à moi, on peut conclure qu'il a récupéré toute la puissance que lui avait arrachée sa défaite.
Il a ravivé la marque des Ténèbres sur mon bras, et je crains de n'être que le premier d'une longue série.
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire - à défaut de pouvoir beaucoup plus, tant que je n'ai pas recouvré l'usage de mes jambes.
S. Snape