Courrier inquiet pour Neville

Dec 03, 2010 10:16

Monsieur ( Read more... )

miriam, neville

Leave a comment

miriam_stroutus December 3 2010, 09:46:20 UTC
Monsieur,

Je vous joins la liste et les précisions de mes collègues. J'espère que vous pourrez nous aider. C'est quelqu'un qui a besoin d'aide. Cela l'handicape beaucoup dans sa vie professionnelle et personnelle, alors que c'est quelqu'un de très gentil, qui cherche à bien faire.

Je ne juge pas les personnes qui viennent ou non voir mes patients. Je sais que la période de Noël fait ressurgir certaines choses auprès des proches des patients.
Vos parents ont une réaction assez particulière quand ils ne reconnaissent pas du tout la personne et là, l'infirmière (c'était la petite Lisa) m'a dit qu'il a dit quelques paroles devant elle à propos de vos parents qui semblaient laisser penser qu'il les avait réellement connu.
J'ai essayé d'interroger un peu vos parents et visiblement le dessin est bel et bien l'œuvre de leur visiteur. C'est une maison en flamme, avec une sorte de grand "i" dessiné à côté et ces initiales dont je vous parlais. Est-ce que cela vous parle ? Si vous voulez venir les voir et voir ce dessin, je resterais assez tard ce soir, je pense.

Tenez-moi au courant, sur ces potions. Si ce n'est pas vous, je ferais remonter l'information au plus vite. N'ayez aucunes inquiétudes, j'ai fait fermer les armoires par de nouveaux sorts et nous allons trouver qui était ce visiteur.

Cordialement,

Miriam Strout.

Reply

neville_papotom December 3 2010, 10:13:36 UTC
Madame,

Selon votre liste, il s'agit de plantes que je n'ai pas actuellement dans mes cultures, mais que je peux tout à fait y inclure. Je vous ferai parvenir tout cela le plus vite possible, mais il faut le temps qu'elles poussent!

Quelqu'un qui les connait alors...Pourtant, ce nom ne me dit vraiment rien. Je passerai un coup de cheminette à ma grand mère à midi, histoire de voir avec elle si il lui est familier.

Je ne vois pas du tout quelle maison en flammes cela pourrait être... Et le i non plus. Et le Professeur Lupin m'a confirmé à l'instant qu'il n'y était pour rien: je crois que vous devriez très vite prévenir de ce vol!

Inquiet,

Neville Longdubat

Reply

miriam_stroutus December 3 2010, 10:37:01 UTC
Monsieur,

Faut-il vous faire parvenir d'autres informations ? Une avance sur le payement de ces plantes ? Dites-moi, s'il vous faut quelque chose en plus de la liste de mes collègues. Malgré tout, oui, nous aurons la patience de la végétation des plants.

J'ai relu le dossier de vos parents et je n'ai rien trouvé de mon côté, même parmi les anciennes visites. Je vais essayer de voir, si ce monsieur aurait un dossier à Sainte-Mangouste. La plupart des sorciers anglais ont eu à venir au moins une fois ici.

Je viens de mettre au courant le reste de l'équipe et nous allons vérifier les identités à l'entrée. Je vais prévenir ma hiérarchie et je pense que nous déposerons plainte. Je vais faire faire un contrôle de santé complet à vos parents pour m'assurer que la cible de cette visite était bien les potions.
Je vous enverrais une lettre quand j'en saurais plus.
Pour ce dessin, j'avoue ne pas voir non plus ce qu'il signifie. Je vais simplement le protéger pour l'instant, si les Aurors souhaitaient le voir.

Cordialement,

Miriam Strout.

Reply

neville_papotom December 3 2010, 11:25:05 UTC
Madame,

J'aurai besoin de connaitre la provenance des échantillons utilisés pour les premiers tests: altitude, pluviométrie, pH du sol, ce genre de choses... Une simple cultivé dans certains milieux peut être plus ou moins riches en certains composés. Je m'efforcerai de reproduire de mon mieux les conditions de croissance ayant donné les échantillons intéressants.
Quant au payement, hors de question. Cela n'aura qu'à être considéré comme un don à l'hopital.

Est-ce que vous pourriez me dire si vous trouver ? Je viens d'avoi ma grand mère par cheminée, et ce nom lui est totalement inconnu. Peut-être qu'on pourrait faire une liste de personnes autorisées à voir mes parents. C'est possible, ça?

Si vous avez besoin de quoi que ce soit qui pourrait vous aider dans vos recherches, je vous en prie, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour vous aider!

Cordialement

Neville Longdubat

Reply

miriam_stroutus December 5 2010, 09:41:13 UTC
Monsieur,

Mes collègues m'ont fourni une liste qu'ils pensent assez détaillé pour vous aider à les faire croitre. Si vous voulez, je vous donnerais les coordonnées de mes collègues, si vous désirez de plus grands détails. Je connais la théorie de la croissance des plantes et de leurs milieux, mais je suis loin d'avoir votre connaissance.
Êtes-vous sûr ? Cela va vous demander du travail.

Nous n'avons aucune information sur ce monsieur. J'ai bien peur que ce n'ait été murement réfléchi. Il est possible de faire une liste de personnes autorisées, néanmoins, elle ne pourrait pas empêcher les Aurors, le personnel médical et le personnel ministériel qui nous inspecte de voir vos parents. Par contre, l'établissement de cette liste devra être faite en lien soit avec les évènements de ce Vendredi, soit avec les dispositions légales.

Les tests que nous avons fait passé à vos parents montrent qu'ils n'ont rien. Nous sommes en train de finir de faire passer ces mêmes tests aux autres patients, mais nous pensons que les résultats seront négatifs.
Si cela peut vous rassurer, nous avons pris contact avec le bureau des Aurors et ils font le nécessaire.
Si vous désirez venir voir vos parents, ils sont calmes et vous pourrez les voir.

Cordialement,

Miriam Strout.

Reply

neville_papotom December 6 2010, 20:01:51 UTC
Madame,

Je viens d'étudier cette liste, très complète et utile, mais je voudrai bien les coordonnées de vos collègues tout de même, juste au as où, s'il vous plait.
Le travail ne m'a jamais fait peur. Et j'ai des elfes et des secrétaires et tout et tout. Je ne me laisserai pas prendre au piège de l'épuisement une seconde fois

Bien sûr, je ne veux empêcher ni les Aurors, ni vos collègues de les voir... Je vais réfléchir avec BonneMaman à une liste.

Je viendrai demain soir. Merci.

Cordialement,
Neville Longdubat

Reply

miriam_stroutus December 7 2010, 11:32:36 UTC
Monsieur,

Je vous joins les coordonnées de mes collègues. J'espère que cela pourra vous aider.
Le travail ne fait jamais peur quand on a le cœur bien armé. Il n'en demeure pas moins que certaines fois, nous aspirons à profiter de ce que nous avons, sans autres contraintes que nous-même.

Ce que je voulais simplement vous dire, c'est que même si vous le vouliez, ceci est impossible. De même que je ne le puis, en dehors de raisons médicales sérieuses.

A ce soir, alors.

Cordialement,

Miriam Strout.

Reply

neville_papotom December 8 2010, 10:33:56 UTC
Madame,

Je vais les contacter immédiatement.
Je tâche de profiter de ce que j'ai ! Ces derniers mois, j'ai pris des décisions pour moi que je n'aurais sans doute pas prises avant. Avant Eldred... Cependant, je vous assure que tâcher d'aider vos collègues me fait surtout plaisir. Depuis que je suis tout petit, j'ai eu l'occasion de voir encore et encore le dévouement des médicomages et je voudrais juste pouvoir essayer de les aider.

Peut-être qu'on pourrait surtout faire une liste de personnes censées être leurs proches? Famille et amis, cela éviterait que des inconnus se servent encore de ce prétexte.

Cordialement,

Neville Longdubat

Reply

miriam_stroutus December 8 2010, 13:38:28 UTC
Monsieur,

Avez vous déjà lu Confucius ? Durant ma jeunesse, le communisme était mal vu et beaucoup faisait un amalgame avec toute la culture asiatique. C'était une sorte de pied de nez à notre société. Autant l'un que l'autre était stupide, néanmoins, j'ai appris une chose qui est resté : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." Vous apprenez à la nouvelle génération à maîtriser la botanique, ce n'est pas rien quand on voit l'importance de celle-ci dans nos pratiques professionnelles.

Oui, en effet, je pense que cette liste pourrait être la plus à même à répondre à notre problème. J'espère que cela ne se reproduira plus et que ce sera une précaution inutile, malgré tout.

Cordialement,

Miriam Strout.

Reply

neville_papotom December 9 2010, 14:35:14 UTC
Madame,

En tout cas, j'espère que je leur apporte quelque chose. J'adore enseigner, j'essaye vraiment de mon mieux d'être juste, de les guider, de les encourager, comme mes professeurs l'ont fait pour moi... Et si aucun ne choisit la botanique, l'important est qu'ils trouvent le bonheur!

Bonne-Maman et moi-même avons fait une sorte de pré liste, nous la reverrons ce we et vous l'aurez lundi.

Cordialement,

Neville Longdubat

Reply

miriam_stroutus December 9 2010, 20:36:06 UTC
Monsieur,

On ne peut pas ne pas influencer des personnes que l'on côtoie plusieurs heures chaque semaine durant sept ans. En bien ou en mal, à ce propos. L'adolescence est la période où l'on forge durablement son caractère, ses forces et ses faiblesses. On commence bien souvent par une période où soit on se conforme, soit on s'oppose aux figures parentales, avant de se forger une opinion propre qui est fortement influencer par nos expériences personnelles. Sans grande surprise, les enseignants que nous côtoyons durant les sept années de Poudlard ne peuvent que nous marquer.

J'attendrais cette liste, alors, Lundi matin.

Cordialement,

Miriam Strout.

Reply


Leave a comment

Up