Kidnapping n°11 : Audrey et... Gilderoy !

Oct 30, 2010 16:21

La journée est calme, le fond de l'air doux, le temps idéal pour prendre un peu de repos en lisant « Mon père, ce héros » dans le solarium avec, soyons fous, une bonne tasse de thé russe, se dit Audrey Scrimgeour.

L'absence de nuages laisse filtrer dans la salle de bain de Gilderoy Lockhart une lumière parfaitement propice à l'admiration de son reflet dans un miroir, ce qui rend ce dernier joyeux et détendu.

Mais comme toujours sur la communauté, la paix n'est pas faite pour durer, et alors que la première lèche délicatement le bout d'un doigt pour tourner sa page, et que l'autre tend la main vers son peigne en nacre orné de perles noires, tous deux sont soudains happés par une force invisible et se retrouvent... face à une colline sur laquelle se dresse un temple !

Au pied de la colline, et directement devant nos deux compères, confortablement assis sur un énorme bloc de pierre, se trouve un étrange hybride avec le corps d'un lion, un torse humain, et un visage d'homme surplombé d'un amusant chapeau pointu.

Les deux sorciers font un pas en arrière lorsque la créature ouvre la bouche, mais en lieu et place de menaces elle dit d'une voix gravelleuse :

« Bonjours amis touristes. Je suis la chinthe de la pagode de Schwedagon. Pour une entrée adulte, veuillez insérez cinq kyat. Pour bénéficiez de l'audioguide, veuillez insérez quinze kyat. La direction décline toute responsabilité en cas d'accident, veuillez donc garder vos en enfants en laisse à tous moments et- »

Le discours monotone s'arrête brutalement lorsque Gilderoy informe d'une petite voix la statue qu'il n'a pas d'argent. Son visage de pierre s'anime alors d'une incommensurable fureur, et sa voix résonne comme le tonnerre alors que nos deux sorciers se retrouvent cloués sur place sans pouvoir bouger.

« Pour avoir tenté de pénétrer mon territoire sans payer votre tribut, je vous condamne à rester mes prisonniers jusqu'à ce que vous ayez résolu mon énigme ! A vous de me dire, mortels, quel nom on me donne dans ce pays ! »

La créature part d'un rire sinistre, puis semble se figer et redevenir simple pierre, laissant Audrey et Gilderoy toujours incapables de bouger.

Note aux joueurs :

- La réponse devra obligatoirement être formulée dans un texte formant acrostiche.

Le mot composé par ledit acrostiche n’est pas nécessairement la réponse elle-même, mais doit être en rapport avec elle, avec la créature affrontée.

- Toute tentative offensive contre la bestiole sera sans effet : seule ladite réponse pourra vous délivrer. Elle devra naturellement être composée par les deux personnages et non être le fruit du travail d’un seul d’entre eux.

- Vous avez deux semaines pour répondre : au-delà, l’épreuve sera corsée par l’impératif de composer un acrostiche en vers !
- Entre temps, vous pouvez jouer en direct entre vous deux sur ce post comme bon vous semblera.

- Lorsque la mission sera accomplie, un esprit de la Samain s’invitera dans votre échange pour signaler à vos personnages qu’ils sont libérés et renvoyés vers leur occupation initiale.

Bonne chance et bon jeu !

audrey, gilderoy, activité de papotus sempra

Previous post Next post
Up