Après une rencontre troublante avec Regulus, dont il n'a appris le retour que par hasard.
*
Black,
Regulus est revenu à Poudlard. Je ne sais même pas depuis combien de temps... Tu n'en savais rien non plus ?
Je reviens de le voir. Il est... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il n'a plus rien de normal. Réagissant comme s'il se souvenait à
(
Read more... )
Comments 10
Bien sûr que non je ne savais pas ! Quand est-il revenu ? Qu'est-ce que tu racontes, comment est-ce qu'il aurait pu…? Je n'ai rien pu tirer d'Hilaire, non, il a fait délibérément traîner les choses à mon avis pour ne pas que je mette à exécution l'idée que j'avais eue pour obtenir des informations directement d'un membre du Conseil…
Snape, je ne sais pas vraiment quoi dire ni faire en plein milieu de la nuit, je passe à Poudlard demain. Il est à la Tour d'Astronomie comme avant ?
Sirius
Reply
Je l'y ai trouvé hier soir, oui, mais je ne suis pas certain qu'il y passe autant de temps qu'auparavant...
Quelle idée avais-tu eue, au juste ?
Snape
Reply
Je lui ai écrit. Je suis en train d'espérer que l'impression que tu aies eu en le rencontrant n'ait été qu'une illusion.
L'idée d'échanger des informations contre ce qui à ma connaissance est susceptible d'intéresser un fantôme… Mais… Même si je me fais l'effet d'un lâche, je dois dire que la donne a un peu changé avec le retour de Remus dans ma vie.
Je vais recontacter Hilaire dès que j'aurai pu parler avec Regulus, maintenant que notre disparu est revenu il aura peut-être moyen de nous en apprendre davantage.
Sirius
Reply
L'illusion qu'à mon arrivée, il m'a appelé "Professeur Snape", et m'a demandé pourquoi je m'insuiétais de savoir où il était passé ? L'illusion qu'il ne manifestait à mon égard qu'une politesse parfaitement lisse et indifférente, comme si quelqu'un lui avait passé l'esprit au sortilège de repasstout ?
J'aimerais pouvoir l'espérer moi-même, Black.
Tiens-moi au courant. Je suis pour une partie de la journée chez les Malfoy mais je ne devrais pas rentrer bien tard sauf si Narcissa met à exécution ses menaces de me garder en otage jusqu'à ce que je reprenne apparence humaine, si tu veux passer à mes appartements.
Severus
Reply
Leave a comment