Chère Gabrielle,
J'ai appris que tu avais besoin de te changer les idées. Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te croiser. Depuis que les jumeaux sont partis courir le monde à la recherche de nouvelles blagues, je crois... J'espère que tu te plais toujours autant dans notre pays? J'admire ton courage à t'expatrier ainsi en tout
(
Read more... )
C'est très gentil, merci. Luna dit la même chose, et monsieur et madame Malfoy, et Harry... J'ai beaucoup de chance de vous connaître tous. Et puis il y a Fleur et Bill, bien sûr. (Et là, j'ai failli écrire quelque chose à propos de l'entrée de Victoire à Poudlard, mais évidemment tu ne peux pas l'ignorer puisque tu as dû la voir au cours de botanique.)
Parfait, ça m'étonnerait, mais vivre dans un pays anglophone aide forcément à s'améliorer. (Le français est beaucoup plus difficile à apprendre que l'anglais, donc il vaut mieux ne pas comparer. Et puis peut-être que tu n'y voyais tout simplement pas assez d'intérêt à l'époque on a essayé de te l'enseigner ?)
Samedi soir serait parfait. Mais tu es sûr que ça ne dérangerait aucun de vous de voir le film en version sous-titrée ? Sinon, ce n'est pas grave, je peux très bien le voir en version doublée avec vous puis en français plus tard. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le livre, mais j'en ai entendu parler (ça a l'air amusant). Tiens, je devrais demander aux Malfoy s'ils n'en auraient pas un exemplaire... Je n'aurais pas le temps de le lire d'ici là (pas en entier, du moins) mais après, c'est bien aussi.
Amicalement,
Gabrielle
P.S. Ah oui, te demander quelle heure et quel endroit pourrait être utile...
Reply
Les amis et la famille...Que ferions-nous sans eux? Rien de tel que se sentir entouré pour passer les heures difficiles.
Quant à ta nièce, elle fait partie de mes élèves, effectivement. Elle est très polie et travailleuse, c'est un vrai rêve pour professeur. J'espère qu'elle se plaît parmi nous...
Tu vas prendre l'accent anglais! Les américains te penseront bientôt née à Londres...(J'étais un enfant rêveur qui préférait pêcher des têtards, à vrai dire.)
C'est excellent pour nous: il faut qu'on se débarrasse de cette manie de penser que tout le monde parle anglais. Et puis voir les films en VO est toujours plus intéressant.
Je t'embrasse, à demain,
Neville
PS: Rendez-vous à 18h30 au Chaudron Baveur, ça t'ira.?
Reply
En effet. Et, d'après ses lettres, je crois pouvoir dire que Victoire adore Poudlard.
Ceux qui n'entendront que mes phrases les plus correctes, oui, c'est possible. (Ça explique tout !)
Quand on comprend la langue originale (avec ou sans quelques recours aux sous-titres), oui, c'est plus intéressant, mais sinon pas tellement, je trouve. Enfin, c'est vous qui voyez.
A demain ! Bise.
Gabrielle
P.S. C'est parfait.
Reply
J'étais ravi de te voir l'autre jour. Luna a raison, ton moral n'a pas l'air terrible ceci dit.
Comme je disais à Luna, on devrait faire de ce genre de sorties une habitude plus régulière, et j'espère que tu seras des nôtres? Vu que tu as vraiment l'air d'avoir besoin de te changer les idées.
Amicalement,
Neville
Reply
Merci encore d'avoir pensé à m'inviter. J'ai beaucoup apprécié cette petite sortie et donc oui, bien sûr, je me joindrai volontiers à vous aux prochaines occasions.
Amicalement,
Gabrielle
Reply
J'ai promis à Lavande d'emmener Violette à la patinoire ce week-end. Si Lavande a encore un rencard avec un crétin qui lui fera du mal, je le regretterai et j'essaye de convaincre Théodore et Blaise de venir. (Pour l'instant, Théodore est horrifié et Blaise partant), je me demandais si ça te disait de venir avec nous ?
Amicalement,
Neville
PS: il faut que tu passes au Manoir ! Un ami m'a envoyé un bébé autruche, elle est adorable, il faut que tu vois ça.
Reply
Ça fait une éternité que je ne suis plus allée à la patinoire. J'aimerais beaucoup vous accompagner, oui. (Théodore, c'est monsieur Nott ? J'avoue que je l'imagine mal patiner.) Et je serai ravie de passer voir ce bébé autruche, aussi. Avant ou après la patinoire ? Tout dépend de l'heure prévue et si tu vas chercher Violette chez Lavande ou si c'est elle qui l'amène chez toi, j'imagine... Dis-moi ce qui t'arrange le mieux.
Amicalement,
Gabrielle
Reply
Reply
Leave a comment