Northern lights

Feb 26, 2009 10:15




Fleurs de lotus made by Pan ♥

J'adore les rayons de soleil du matin, fins bâtons dorés qui ricochent sur mes orchidées ou sur le tableau de miroirs...

Ce début d'année 2009 est plutôt mouvementée en ce qui me concerne. Cependant je ne me laisse pas désarçonner, cela pourrait être pire, et comme je suis de nature optimiste, je prends chaque évènement avec curiosité (du moins j'essaie, hihihi).
Un exemple, tout à fait ciblé, c'est que j'ai été victime d'un renversement de dominos! Plus concrètement, j'ai attrapé la grippe, suite de quoi je suis restée une semaine au lit (fait incroyable et rare chez moi, qui suis malade à ce point toutes les 5 années au moins!), puis une grosse chute de tension, et manque de chance, je m'évanouis sur un meuble ikea bien pointu, juste sur le nez, sans compter que je me fabrique mystérieusement une large couronne de bosses sur la tête... de quoi me faire des frayeurs! Mais dans mon malheur je suis chanceuse : pas de nez cassé, je n'ai pas perdu la tête (enfin, pas plus que d'habitude...!) et maintenant j'ai une cicatrice sur le nez, naaaon. Ca fait un peu pirate, c'est peut-être cool, mais moi j'aimerais pas jouer longtemps dans les Pirates des Caraïbes, n'empêche, j'ai pas assez l'air méchant comme ça, hahaha.

Sinon, ce mois de février a aussi son lot de réjouissances : mes petites cochons d'Inde sont guéries de leur problème de peau, c'est un tel bonheur de les voir et les entendre roucouler de contentement dans leur cage, jouant à la formule un et par conséquent me font des rafales de copeaux partout! Hilàlà, je crois que je n'ai jamais autant balayé de ma vie XD

Un concert de choeur vendredi passé très réussi, avec au programme des morceaux d'opéras de Verdi (Nabucco), Mozart (Cosi fan tutte, Air de concert), Bellini (I Puritani, La Sonambula) et Offenbach (Les Contes d'Hoffmann). Le public était nombreux et content, et la pianiste, les choristes et solistes également. Très belle soirée. J'ai eu du plaisir à me replonger dans cette effervescence avant une représentation, une énergie contenue qui ne demande qu'à sortir, une réjouissance un peu inquiète, les beaux vêtements noirs, les partitions, une ambiance extraordinaire. Puis c'est l'heure d'entrer sur scène, une grande concentration se forme, et la musique se déploie près de deux heures durant. C'est comme être dans un autre monde, un autre pays, un réel voyage... Puis les applaudissements nous ramènent sur terre, dans ce petit temple au joli choeur coloré de vitraux lumineux.
Voir les sourires et entendre les avis enthousiastes de sa famille et de ses amis, de gens que l'on ne connaît pas, une telle bonne énergie qui fait du bien à tout le monde.

Des questionnements quant à mon avenir... je ne me fais pas trop de souci, tout ira bien.
Previous post Next post
Up