C'est la rentrée... et il pleut, comme toujours.

Sep 18, 2007 11:12

A chaque fois ça ne loupe pas! Il peut faire magnifiquement beau la veille de la rentrée scolaire/lycéenne/universitaire (cocher ce qui convient),  il pleut, il fait moche, bref c'est la joie.
Bon, je ne me plains pas trop parce que vu le nouveau système vraiment génial de Bologne (je suis ironique, si jamais), non seulement c'est encore plus le bronx qu'avant, non seulement on nous prend un mois de vacances (quand même!), mais en plus c'est le b... monstrueux avec les examens, et donc, au lieu de faire comme jusqu'à présent les examens du semestre d'hiver en octobre 2 semaines avant la rentrée, et bien, messieurs-dames, nous n'avons plus de semestres d'hiver et d'été, mais bien des semestres d'AUTOMNE et de PRINTEMPS!!! Ahhh c'est poétique, n'est-ce pas? Ouais.
Et alors? Eh bien, la rentrée commence donc en mi-septembre, logique, vu que c'est l'automne, haha, et la période d'exas est située juste pendant les 2 semaines de la rentrée. Imaginons : la rentrée, premier jour, c'est l'accueil des nouveaux, alors les autres, habitués, plus ou moins vieux, commencent le, oh, oh, oh! deuxième jour! Les profs étant débordés... Voilà.
Cette année, comment cette rentrée se passe t-elle? Je pensais qu'on recommencerait le 2e jour comme d'habitude. Sista me dit, renseignements pris que non, c'est le 1er jour. Oki. Hier, elle me raconte qu'en réalité, ça dépend des instituts! Mais bien sûr!!! Voilà, alors elle a dû se rendre à 8h à un cours qui n'a pas eu lieu! Génial. D'autant plus qu'elle a un exa la semaine prochaine, un horaire de truc bien compliqué, bref il y a vraiment de quoi être zen.
Et moi alors? Eh bien je me marre bien!!! Comme les examens tombent pile poil sur la rentrée, les profs ne peuvent pas donner leurs cours, haha.
J'ai donc un horaire super-light! (déjà qu'à la base je n'avais pas beaucoup de cours, étant en fin d'études et en plein dans mon mémoire), alors... cette semaine, j'ai maximum 4h de cours. J'y crois pas, c'est génial!
A part ça, si tout le monde (ou presque) dit que les étudiants des lettres et sciences humaines sont des glandeurs, ça n'est pas vrai! C'est plutôt les profs (pas tous, heureusement) et surtout l'administration! ahlàlà.

Je dois reconnaître que le temps me fait un peu grincer des dents, aujourd'hui! Mais bon... C'était drôle tout à l'heure, j'allais à ma leçon de piano à vélo comme j'en ai l'habitude, et au retour il pleuvait très fort! J'avais mon parapluie heureusement, mais le vent froid ne m'a pas facilité la tâche, et j'allais, zigzagant jusqu'à chez moi... hihi Malheureusement je dois descendre en ville cet après-midi et ressortir dans ce froid mouillé, brrrr.

Pour faire un bilan de mes vacances, je peux dire que c'était génial de bout en bout! 
Dresden, où avec Juan j'ai pu profiter de cette belle ville l'architecture baroque, les larges rues et places, la Gemälde Galerie Alte Meister, l'Altstadt et la Neustadt avec ses multiples bars à cocktails (les meilleurs du monde!), les jardins du château  de Pillnitz, après avoir remonté l'Elbe en bateau à vapeur, regarder un joli ballet sur Casanova et d'autres histoires d'amour, et j'en passe...
Mon job d'été, à la réception, où les gens étaient si adorables, c'était très agréable d'y travailler.
Les sorties, soupers et fêtes d'anniversaires d'amis et famille ^____^
Le concert de Muuuse.
Les sorties avec Juan au jardin botanique, en bateau sur le lac, à St-Ursanne pour voir John Howe, les soirées salsa, Camogli, un curieux et idyllique village coloré, où l'été rayonnait (pas comme chez moi!), la Fête de la Terre et les Jardins extraordinaires avec ses marchés bigarrés et parfumés, les concours de bûcheronnage et cette monstrueuse machine qui avale des troncs entiers pour en faire des copeaux, les merveilleuses vacances à St-Siffret et Montpellier...
Le pic nic avec ma mère à l'orée de la forêt, et l'exposition d'art en plein air dans mon village, ainsi que la Fête des Fontaines, où toutes les fontaines du village sont décorées de bougies et d'éléments végétaux, et divers.
Le marché au Jardin anglais ;)
J'ai lu énormément, dont Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb, j'ai adoré cette belle histoire d'amour avec ce drôle de Japonais Rinri, et bien sûr les sagas des Eddings (j'en suis à Althalus, maintenant).
Et j'ai vu, au dernier moment, Ratatouille!!! Et j'adoooooooore!!!!

Hihi je m'arrête ici, ma tartine commence à déborder! ;p



Previous post Next post
Up