Hors Défi - Cher Papa

Dec 17, 2010 02:08

Titre: Cher Papa
Auteur: Arwen00710 (ça, c'est moi!)
Personnages : OC, couple a deviner avant la signature !
Disclaimer : C'est tout à JKR ! (ça, c'est pas moi)
Note : UA, très probablement :p
Note 2 : L'histoire m'a été inspirée par l'intitulé du Défi 2, même si le contenu n'a rien à voir avec les termes du-dit Défi ^^

Cher Papa
Cher Papa,

Depuis que tu es retourné à Poudlard pour ton travail, tu me manques. Comme je te l'ai dit sur le quai du Poudlard Express -Maman appelle ça mon caprice de rentrée...-, j'ai vraiment hâte d'avoir onze ans pour ne plus être séparée de toi. Même si tu reviens pour Noël.
Mais ça voudrait dire ne plus voir Maman à la place. Est-ce qu'elle pourrait être engagée par le Professeur McGonagall ? Comme ça, je ne vous quitterais plus du tout !

Depuis que tu es parti, Maman fait la tête. Comme chaque année. Je sais que ce week-end, tu vas l'appeler par Cheminette, et après, ça ira mieux. J'ai hâte ! Parce que ça veut toujours dire que la meilleure semaine de l'année (avec celles de Noël et de mon anniversaire) va arriver.

Maman et moi sommes toutes seules, et on fait plein de trucs « entre filles ». Que des trucs qu'on ne fait pas avec toi, tu sais ! On fait du shopping sur le Chemin de Traverse, et si Maman doit travailler un peu, elle me laisse aller chez Fortarôme et manger une glace. Ou deux ! Et après, elle ne s'occupe que de moi. A chaque fois, j'ai plus de nouveaux vêtements en une semaine qu'en une année entière ! Et ce sont de vraiment beaux vêtements.

Et puis, des fois, elle me laisse aller me coucher beaucoup plus tard ! Alors que toi, tu ne veux JAMAIS. On lit des livres, on regarde des albums photos. Tu sais que dessus, sois tu fais « ta mauvaise tête » comme dit Maman, sois tu essayes de sortir du cadre ? C'est vraiment très très drôle ! La seule où tu restes et où tu souris, c'est celle du mariage. Tu es vraiment beau dessus, et à chaque fois qu'on la regarde, Maman me raconte des histoires de vous deux. Hier, je suis allée au lit à minuit !

C'est aussi la période où je récupère touuuut les objets que vous m'avez confisqués pendant l'été. Je serais sage, maintenant, avec ma toupie qui miaule, je promets ! Je ne savais pas qu'il ne fallait pas la jeter du haut des escaliers.

Alors, mon petit papa, tu me manques et je veux que tu rentres!
Mais pas trop vite, hein...

Ta fille qui t'aime,

Lora Guipure-Snape

hors défi

Previous post Next post
Up