Hors Défi - Etranges Couples - Multi personnages

Nov 05, 2010 22:08

Titre: Etranges Couples
Auteur: Arwen00710 (ça, c'est moi!)
Personnages : Tout un tas, quelques couples factices ou rares dont un de mes préférés, Luna, et un invité surprise :p
Disclaimer : C'est tout à JKR ! (ça, c'est pas moi)
Note : Oui, j'ai trouvé drôle -et très approprié- de donner à cet OS le titre du recueil qui regroupe mes OS de la commu' sur ffnet...

Etranges Couples

L'ambiance était un peu tendue, dans la Salle sur Demande, ce soir-là. Pourtant, les jeunes gens réunis n'étaient pas en mauvais termes, loin de là. Il y avait là le « noyau » de l'AD : Le Trio, bien entendu, Neville, Luna et Ginny. La Septième année avait commencé, tout les élèves ayant eu l'opportunité d'enfin en avoir une... décente après l'occupation mangemoresque de Poudlard l'année précédente.

Harry avait réintégré l'Ecole, même s'il se sentait un peu décalé. Il n'était pas le seul, même si la plupart des jeunes éprouvant les mêmes sentiments étaient les enfants de Mangemorts repentants qui peinaient à se faire oublier. Sauf Malfoy, mais pas de surprise de ce côté-là, n'est-ce pas ? Malfoy était Malfoy et lui demander de s'écraser, c'était comme d'aller dire à un Elfe de Maison d'aller prendre des vacances.

Sauf si l'Elfe s'appelait Dobby, bien sûr.

Bref, si l'ambiance était tendue, malgré les sourires sur les visages, c'est parce qu'on attendait de savoir qui allait remporter le pari lancé il y a un peu plus d'une semaine. En commémoration de la Défaite de Voldemort, McGonagall avait organisé un bal, se rappelant de l'enthousiasme que pareil événement avait suscité il y a quatre ans.

La plupart de la population féminine de Poudlard avait été ravie, et leurs homologues masculins avaient fait avec. Il y en avait toutefois pour clamer haut et fort qu'ils n'iraient pas. Harry, lui, cherchait simplement à se cacher. Le fait qu'il soit récemment célibataire, Ginny et lui s'étant quittés d'un commun accord, allait lancer à ses trousses toute fille un tant soit peu intéressée comprise entre la Première et la Septième année, toutes Maisons confondues. Avec aucune envie d'en inviter une !

Finalement, au détour d'une conversation étranges comme seule savait en tenir Luna, un pari s'était créé : puisque parmi eux, il n'y avait que des célibataires endurcis, (Ron et Hermione ayant fini par se rendre compte que TROP se connaître n'était pas forcément vivable, surtout à leur âge) pourquoi ne pas aller au bal avec un partenaire totalement saugrenu ? Ce serait amusant, de demander à des personnes ne s'y attendant pas, et de voir la tête des élèves le soir du bal.

Ron avait ajouté que la personne avec le ou la partenaire le plus surprenant serait gagnante, et le pari fut lancé. Il n'y avait pas vraiment d'enjeu, plutôt le fait de réussir à surprendre d'abord ses amis, puis la Grande Salle entière.

Et ce soir, histoire d'avoir de l'avance sur les réactions du lendemain, les participants allaient révéler le nom de leur partenaire. Il y avait chez chacun un mélange d'assurance, chacun étant persuadé d'avoir une sacrée surprise à annoncer, et d'appréhension : si les autres avaient trouvé pire que soi, qu'est-ce que ça allait donner ?

Ce fut Harry qui se lança le premier.

« -Tout ayant été permis, j'ai pris le passage secret de la sorcière borgne pour aller à Pré-au-Lard... Mme Rosmerta m'accompagnera demain soir. »

Ron le regarda comme s'il venait d'annoncer une excellente blague et finit par éclater de rire.
«  - T'as fait fort, mon vieux ! J'avais même pas pensé à sortir de Poudlard ! »

Le sourire fier, et légèrement conquérant d'Harry, ne perdura pas longtemps, alors qu'Hermione annonçait avec délectation :

« - J'y vais avec le professeur Flitwick. »

Nouveau moment de silence, qui risquait fort de suivre chacune des déclarations. Ron avait été stoppé dans son rire quelques secondes, la dévisageant, alors que Harry concédait que là, il était sûrement battu.
Hermione, elle, ri un moment de l'expression de stupeur des autres, mais elle n'afficha aucun sourire vainqueur. Il restait Neville, qui faisait preuve d'idées surprenantes quand on s'y attendait le moins, Ginny, qui avait le gène « farceur » de ses frères et surtout, l'imprévisible Luna...

Et puis, il y avait Ron. Elle aimait encore beaucoup le garçon, mais tendrement, comme une soeur très proche. Impossible de l'aimer autrement depuis qu'il lui avait avoué son secret, qui était la vraie base de leur rupture en douceur. La jeune femme se doutait que c'était probablement ce soir qu'il oserait l'afficher devant ses amis.

Mais avant que le jeune homme ne puisse le faire, il fut coupé par Neville.

« -Pas mal Hermione, tu as aussi tapé dans les non-élèves... personnellement, je ne sais pas vraiment si on peut dire ça : après tout, elle a notre âge... »
« - Ne me dit pas... »
« - Si, je le dis. Je vais au bal avec Mimi Geignarde. »

Cette fois, après le silence précédent de la déclaration, il y eut des applaudissements, de la part d'Harry.

« - Alors, là, bravo. Mais je loue aussi ton courage : tu ne vas JAMAIS arriver à t'en défaire. »
« - Bien sûr que si. Elle s'est récemment mise à regarder Peeves de manière très... tendre. Suffira que je trouve un moyen de les rapprocher. »
« - C'est ce que je disais : tu n'arriveras jamais à t'en défaire. » conclut Harry, un léger moment de stupeur passé à l'annonce que Neville s'intéressait aux amours des fantômes de Poudlard.

Son petit doigt lui disait qu'il avait surtout vraiment cherché un moyen de se débarrasser de Mimi le Bal passé.
Ron, lui, était reparti dans un fou-rire monstre, accompagné par Hermione et Ginny.

Ginny qui en profita pour glisser le nom de son partenaire dans la bonne ambiance générale.

« - J'y vais avec Zabini. »
« - Pardon ? »

Au grand étonnement de la rousse, l'expression incrédule ne vint pas d'un frère protecteur et furieux, mais d'un Survivant choqué.

« - Tu lui as demandé et Zabini, le Serpentard Zabini, a accepté ? »
« - Oui. Mais, ça vient peut-être du fait qu'il me drague ouvertement depuis un mois et que j'ai finalement décrété qu'il me plaisait bien. » déclara Ginny, un regard décidé à la Molly Weasley vers Harry et Ron, leur signifiant clairement que toute critique ne serait vraiment pas bienvenue, sauf s'ils voulaient voir son maléfice de Chauve Furie de près.
Toutefois, Harry paraissait trop choqué pour faire quoique ce soit d'autre que de la fixer, et Ron haussa les épaules.

« - Je serais mal placé pour critiquer. »

Cette fois, le silence était sérieux. Que Ron Weasley, le plus protecteur des six frères de Ginny envers elle, déclare qu'il ne s'y opposait pas alors qu'elle déclarait sortir avec un Serpentard, avait de quoi inquiéter. Sauf Hermione qui avait deviné de quoi il en retournait.

« - Je vais au bal avec Draco. »

Un silence...

« - Je crois que Harry vient de tomber dans les pommes. » fit la voix éthérée de Luna.
« - Ron, Draco comme dans Draco Malfoy ? » demanda Neville, un peu... perturbé.
« - Tu en connais d'autre ? »

Il fallut dix bonnes minutes pour 1) réveiller Harry, 2) le persuader que ce n'était ni un rêve ni une mauvaise blague, 3) le réveiller à nouveau quand Ron annonça que ce n'était pas seulement pour le pari et enfin 4) le laisser digérer la nouvelle.

Mais, au final, il le prit mieux que ce que Ron appréhendait. Au moins, les scénarios où il tentait de le tuer lui ou Draco ne s'étaient pas réalisés, et il ne s'était pas suicidé non plus. Scénario catastrophe qui était le préféré de son petit copain, cela va sans dire, et le blond Serpentard serait déçu en apprenant que Potter n'avait pas fait une crise cardiaque non plus.

Les révélations étaient allées crescendo tout au loin des révélations et c'était à présent des regards vaguement inquiets et pleins d'appréhension qui se tournaient vers Luna.

« - Moi ? » dit-elle tranquillement. « Oh, j'y vais avec le Choixpeau. »

Harry retomba en arrière, cette fois vaincu, les épaules tressautant d'un fou rire, alors que les autres se mettaient à rire ou levaient les mains, en signe de défaite.

Lorsqu'il s'agissait de saugrenu, personne ne pouvait battre Luna.

neville londubat, ginny weasley, luna lovegood, blaise zabini, hors défi, harry potter, ron weasley, mme. rosmerta, filius flitwick, hermione granger, draco malfoy

Previous post Next post
Up