Chaque année, avec mon cousin (qui habite Dijon, si tu nous regardes...) on se lance des défis sportifs. L'année dernière il s'agissait de s'entrainer à courir deux fois le tour du village en corse (2,7 Km/tour) en battant les records des années précédentes. Mais cette année c'est différent, on a vaguement fait le topo sur ce qu'on devait faire, on a fait mine que pour la prochaine fois il nous suffirait de retaper des record au tour, on est reparti chacun de notre côté et puis voilà...
Pas plus tard qu'hier matin vers 13H45, sur des sites de Breakdance, je vois un truc complètement dingue. Ben oui, je traîne rarement sur des sites de BreakDance, je suis bien plus Manette, Chips et Bière (les trois en même temps dans une seule main), alors forcement en voyant certaines figures acrobatiques je suis ébloui. Et là c'est le déclic, le nouveau défi de cette année c'est celui là ! Oui c'est ça que j'veux faire :
Click to view
Mais non, je plaisante ( ah ah elle était bonne c'est blague, hein ? hein ? hein ? Ouais j'suis lourd, et alors ?) Bref, non, le défi de cette année c'est ça : Réussir à faire des pompes en faisant la planche.
Click to view
Et pour réaliser cet exercice voici l'entrainement du monsieur:
Click to view
Aujourd'hui à 16H30 je commençais le défi: ce fut pathétique. Constat: "Pting mais comment qui fait pting".
résultats: 90% de réussite à l'exo 1 ; 70% de réussite à l'exo 2 (wall pushups) et enfin 0% de réussite aux deux derniers; c'est fou comme ça tue les lombaires. Enfin bref.
Prochain post sur le défi : quand j'aurais réalisé au minimum un début de l'exo 3 (jambes écartées).