Le 21 mars, un nouvel affront fait à l'histoire?

Mar 03, 2007 19:09


Un film sur la bataille des Thermopyles... Pour être honnête, j'en rêvais.
Cet évènement comporte tout ce qui peut marcher dans le cinéma: de l'action, de l'abnégation, un sacrifice.
Cela m'étonnait vraiment que personne n'y ait pensé.

Pour stopper l'avancée de Perses en Grèce, les cités de Grèce unies envoient un détachement sous le commandement de Léonidas, un spartiate, au défilé des Thermopyles, point stratégique pour pénétrer en Grèce Méridionale et atteindre (en gros) le coeur de la Grèce des Cités.Mais c'était sans compter sur la trahison d'un des leurs qui va dévoiler aux armées perses un moyen de contourner le défilé.
Ayant eu vent de la trahison, Léonidas décide de renvoyer les troupes alliées dans leurs citésavant d'être pris à revers et garde avec lui 300 citoyens spartiates, qui se sacrifieront sans hésiter, pour laisser aux troupes grecques le temps de se réorganiser.
On dit qu'aux Thermopyles avait été érigée un mausolée sur laquelle on pouvait lire: "Etranger, va dire à Lacédémone que nous sommes morts ici pour obéir à ses lois"

Puis, j'ai découvert le projet 300...

Ca va juste être un massacre.
*espère se tromper*

[Edit] Comme le dit Frudule, basé sur une bd, le film n'a pas vocation historique. Je sais bien tout ça... Mais c'est tellement dommage, l'histoire telle que les sources nous la racontent est magnifique!

Et maintenant, faut aussi que je trouve une autre idée pour le défi UA de dieux_du_stade

ciné

Previous post Next post
Up