#7mai

May 01, 2017 11:24

Je vous rassure, je ne vais pas vous faire de speech ou de sermont sur l'importance du vote, sur un candidat ou un autre ou même simplement sur le fait d'envoyer ch*** tout le monde.
Non, si je vous parle de dimanche, c'est simplement parce que je fais partie de ces gens qui fêteront leur anniversaire ce jour là (bonjour le cadeau...). J'envisage d'aller voter avec une couronne sur la tête, parce qu'après tout, c'est mon jour à moi, plus que leur jour à eux. Et surtout, je vais tout faire pour que le bureau de vote entonne un joyeux anniversaire. Rien que pour ça, j'ai hâte d'être à dimanche!

Je profite de ce post pour vous recommander chaudement le documentaire "A voix haute", en ce moment en salle (il a été diffusé sur France 2 en novembre). On y suit la préparation d'un groupe d'étudiants au concours Eloquentia qui vise à désigner le meilleur orateur, ici du 93. Ca m'a toujours fait marrer quand j'entends ou je lis qu'un film est "plein de vie". Mais là, c'est le cas. On en ressort avec un second souffle, l'envie de parler, d'écouter, avec un amour nouveau pour les mots et la langue française. D'une certaine façon pour la poésie aussi. Et surtout, en ces périodes de sinistrose, ça réveille notre optimisme et notre confiance en l'avenir.
Et personnellement, j'en avais désespéremment besoin, même si je ne m'en rendais pas compte.

Et si jamais la sinistrose est toujours là, je vous recommande une petite dose de Baby Groot (je doute de voir autant de mignonnerie
en 2017).




Previous post Next post
Up