Batteries à recharger

Dec 06, 2015 21:15

Bon, j'avoue, je n'arrive à rien cette semaine. Le NaNo m'a laissée totalement vidée et j'ai un peu de mal à rebondir. En jetant un coup d'oeil aux entrées de décembre de ce journal ces dernières années, je me rends compte que c'était la même chose à chaque fois, et qu'heureusement, ça finit par passer.

Pas d'extrait de La fée barbue, cette fois (du fait de ce passage à vide, je ne trouve rien d'intéressant ou satisfaisant à montrer), alors, je partage plutôt un petit extrait du prochain chapitre du JTD.
Pas de gros spoilers, pour ceux qui voudraient les éviter. La légèreté et Patch (peut-être même la légèreté de Patch) ont beaucoup manqué ces derniers chapitres, tout comme Cat et Darren. Ou pas pour Darren, en fait. Alors, il y a un peu des trois dans cet extrait.

[Contexte]Hagrid a constaté que des renards s'en prenaient à ses poules, ses coqs en particulier. Il a donc décidé de construire des pièges pour les éloigner. Sauf que Crockdur ayant fait des siennes, les cocottes se sont fait la malle et on a naturellement demandé aux élèves à proximité (ici les élèves de 6ème année en cours de Soins) de bien vouloir donner un coup de main pour les rattraper. Patch et June ont décidé de collaborer.

C'est loin d'être une version définitive, donc ne faites pas attentions aux fautes et compagnie.

[Extrait]
*

J’allais insister pour avoir des explications quand Patch mit son index contre sa bouche, m’intimant de garder le silence encore un instant. Et c’est là que je l’ai entendu. Un faible caquètement, provenant d’un buisson à proximité. A pas de loups, nous avons contourné l’arbre qui nous en séparaient.

Notre proie était là, les pattes enfoncées dans la poudreuse.

- Je vais diversion pendant que tu l’attrapes, proposa le préfet dans un chuchotement.

Un léger ricanement m'a échappé.

- Non, je n’y touche pas, désolée.

- Et pourquoi ? demanda Patch surpris.

Je ne pouvais décemment pas dire la vérité. A savoir que je n’avais jamais touché une poule en vrai et que j’avais bien l’intention de continuer (ma malédiction, un bec, des pattes pointues… et ce sont les poules d’Hagrid, va savoir avec quelle créature il les a secrètement croisées !).

- Cat va me faire une crise de jalousie s’il sent l’odeur d’un autre volatile. Même d’un poulet. Donc, non merci.

Sur le point d’éclater de rire (oui, j’admets, l’excuse était moisie), Patch se reprit cependant avant de se tourner vers moi, le regard pétillant.

- Et c'est vrai que question Catapulte et jalousie, tu t’y connais, pas vrai ?) répliqua-t-il d’un air plus qu'entendu.

C’était facile et loin d’être drôle. Mais le mieux à faire était de ne pas répondre. La Nouvelle June était passée à autre chose.

Et que ce soit clair Journal, je tiens d'ailleurs à le préciser, Cat vivait très mal la situation. Même lui se rendait compte que les choses avaient changé. Parfois, j’avais l’impression qu’il cherchait à Dubois, je le devinais à sa façon de regarder autour de lui et de sautiller sur la table du petit-déjeuner en hululant…

Ceci dit, je pense que c’est surtout Llewellyn, la chouette d’Olivier qui lui manquait. Ca me peine de l’admettre mais Cat est une sorte de Darren version hibou.

Patch pouvait se moquer, mais il n’était pas plus rassuré et pas plus à l’aise que moi à l’idée de prendre la cocotte dans ses bras. Pour autant, il n’en dit rien et s’armant de courage, bondit en direction du poulet.

Trois essais lui furent nécessaires. Et au dernier, il a presque assomé la poule en lui tombant dessus. Mais elle était bien vivante quand il s’est relevée, battant des ailes frénétiquement et hurlant tout ce qu'elle savait.

A bout de bras, la tenant aussi loin de lui qu’il pouvait, Patch passa devant, et nous sommes retournés auprès de la cabane d’Hagrid en courant.

Ce n’était peut-être pas le retour triomphal dont mon ami Poufsouffle avait rêvé (il n’y avait rien de très virile dans la façon dont il tenait sa proie) mais son honneur de chasseur était sauf. Enfin, jusqu’à ce qu’Hagrid se fende d’un éclat de rire sonore.

- C’est une poule, pas une bombe, déclara-t-il en libérant enfin le préfet.

*

jtd, extrait : jtd

Previous post Next post
Up