Le mur des 30k

Nov 18, 2014 21:08

Je viens de franchir le cap des 30k, et j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais. Pour plein de raisons, ça a été une semaine compliquée. J'ai failli laisser tomber après plusieurs soirs sans rien ou très peu de mots, avec des heures passées devant le clavier, au final pour si peu de résultat.
J'étais démotivée, un peu démoralisée. Janvier est terminé mais il est très loin de ce que j'avais en tête. Ce constat et la perspective du travail à abattre pour le reprendre m'a minée (et entre temps, j'ai jeté un oeil à Octobre et argh quoi).
Bref, je faisais du surplace, et je me préparai à jeter l'éponge.

Et là, j'ai fait un truc que je ne fais jamais, je suis allée lire les pep talks. Le dernier arrivé faisait état du "mur" qu'on risquait de rencontrer. Et en fait, c'était exactement. J'étais face au mur, au pied du mur. Et je n'avais pas les prises pour le franchir.
Bon, au final, j'ai foncé tête baissée, j'ai coupé le net, mis la musique à fond. Ca a plus ou moins marché (merci Hans Zimmer!)

J'ai franchi les 30k, je commence à être à court d'idées. J'ai deux ou trois indications mais pas beaucoup plus. Ca devient compliqué. Mais maintenant le plus dur est fait, donc je continuerai.

L'extrait des 30k est un tout petit bout de conversation entre Sean et June, pour Janvier. Désolée pour les coupes, mais il y avait des indications sur certaines choses, pas encore passées.

[La chance a tourné...]

- Tu sais, fit Sean brisant le léger silence qui s’était installé, je crois que j’ai attrapé ta malchance. J’aurais dû plus me méfier, tu as réussi à me le refiler ! Je crois que ce ne sera pas mon année...

A bien y réfléchir, c’était vrai qu’il l’avait plutôt mal commencée. [...] Et c’était sans compté ce qui s’était passé aujourd’hui. Ca faisait beaucoup pour le premier mois de l’année.

Sans un mot, je sortis une barre de chocolat de mon sac et la posai sur la table avant de la faire glisser vers Sean, qui l’observa, étonné.

- Si c’est vraiment ça, c’est le seul remède que j’ai trouvé, ai-je expliqué avec gravité.

Je ne croyais pas vraiment à ces histoires de malchance en vérité. Mais l’année dernière avait été une année mouvementée. J’avais envie de croire qu’un cycle s’était bien achevé au premier janvier. Ceci dit, je n’avais pas prévu [...]. On dira que c’était une piqûre de rappel de l’Univers pour me rappeler que rien n’était jamais gagné ou terminé.

Sean accepta la barre de chocolat et en déchira l’emballage.

- Remarque, dit-il la bouche pleine, mâchant précautionneusement pour ne pas se faire mal, tu as quand même eu une aventure torride avec Flaherty. J’y aurai peut-être droit moi aussi. Enfin, pas avec Flaherty, s’empressa-t-il de grimacer.

Sean oubliait que ça s’était plutôt très mal terminé. [...] Je ne savais pas si je pouvais ou non le lui souhaiter. Au moins une gentille fille qui puisse l’aimer comme il était, autant que Flaherty l’avait fait.

- Torride ? ai-je répété les sourcils froncés.

Sean détourna la tête, légèrement embarrassé.



Et pas de personnage cette fois, je n'ai pas encore atteint mon quota... TnT

nano, extrait : jtd

Previous post Next post
Up