Ca fait plusieurs fois que je me fais la remarque, mais au jour près, je poste quasiment les mêmes choses d'une année sur l'autre. Autant pour le NaNo, que l'écriture, que mes lectures... La preuve?
Le
22 octobre dernier, j'hésitais le sujet du NaNo. Et deux jours après, je ressortais les petits papiers (bon, j'ai pris un peu d'avance, il y en a déjà partout sur les murs de l'appart'). Et je galère toujours autant en fait (je vous épargne ça, je suis pas certaine que ça vous passionne).
Bref, ça cogite et ça prépare sévère. ^^
Et ça corrige aussi! Il me reste le dernier tiers d'Octobre à reprendre. Mais ça s'annonce plutôt bien, j'aime assez la tournure que ça prend. C'est compliqué à expliquer, mais pour l'instant, je le sens plutôt bien.
J'aimerais profiter des quelques jours avant le NaNo pour entamer les gros travaux sur Novembre (probablement intitulé: Bad reputation), et paufiner la structure de Janvier et cie, pour ne pas être coincée pendant le NaNo.
Sinon, je trépigne d'impatience d'ouvrir
Cress, de Marissa Meyer. Je me le garde pour l'avion (il me faut au moins ça, je déteste prendre l'avion). Cette fois, on va s'intéresser à Cress (Raiponce), hacker(euse?) de génie coincée dans son satellite. J'ai hâte de retrouver tous l'équipage.
Je vous jure, ça faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas fait cet effet là (bon, y a eu les Outrepasseurs le mois dernier quand même). Bon, ça reste du YA, assez simple, mais quand même... Je trouve qu'on en parle assez peu.
J'étais assez déçue de mes lectures dernièrement (sauf les Outrepasseurs... *message subliminal*), et là, je sais que je vais passer un bon moment (je me suis spoilée sur certaines répliques... ♥).
A une année près, je
m'enthousiasmais pour Scarlet. Avant d'entamer le tome 3, il a bien évidemment fallu que je le relise. Et je suis toujours autant fan de Scarlet et Loup. Et j'aime toujours autant la couverture (par contre, celle de Cress...).
Il y a un an de ça, je vous faisais justement part de
mon intérêt pour le conte du petit chaperon rouge. Je maintiens ce que j'ai dit à ce moment là. Bon, comme tous les contes, l'histoire a un côté malsain et la morale est glauque. Mais j'aime asser la façon dont les gens le travail. J'ai d'ailleurs passé la soirée d'hier à créer un tableau à ce sujet:
Red Hood ! ^^ (et j'ai trouvé la version SF!!)
Je lutte pour ne pas le feuilleter là.
Pour finir, je vous mets le dernier morceau qui a rejoint ma playlist pour le NaNo. Forcément...
Click to view