Je viens de voir la nouvelle bande annonce de la Coupe de Feu... J'ai hâte d'être au 30 novembre!! Le film va être géant! Enfin, si on met à part le désastre de la rositude de la robe d'Hermione... Mais bon, là je radote! Les images de la Coupe du Monde de Quidditch sont démentes! Et le stade magnifique! J'en ai eu la chair de poule! Oui, je sais, c'est idiot mais moi, c'est le genre d'image qui m'aide beaucoup!
Mention spéciale à la scène où apparement les élèves vont apprendre à danser:
MacGonagall: Mr Weasley approchez vous et posez votre main sur ma taille.
(petit silence)
Ron: Où ça?!?
La tête de Ruppert Grin (je ne suis pas sûre de l'orthographe) est à mourir de rire à ce moment là!
Et le Magyar à Pointes est magnifique lui aussi! Moi qui adore les énormes eptiles, je vais être servie! Donc depuis hier, je me repasse la BA en boucle... Allez sur yahoo.fr pour la voir!
Allez, je me lance dans le director's cut de la première partie d'avril... Que dire d'avril si ce n'est que c'est le mois écrit que je préfère... Parce que c'est là que j'ai commencé à vraiment me sentir à l'aise dans l'univers un peu particulier de June et Cie et que j'ai commencé à leur faire avoir de gros délire. Le Wandball en est un bon exemple! Je craignais un peu en postant parce que la première partie d'avril est plutôt molle comparée à la deuxième... En fait, les deux sont vraiment complémentaires et j'avais peur que ça crée un déséquilibre. Pour ceux que la chute n'a pas marqué, je crois qu'en fait j'ai coupé trop tôt... Une dizaine de lignes plus loin et l'effet aurait été peut-être plus marquant! Vous verrez ça dès l'ouverture de la deuxième partie! En tous cas, c'est le chapitre qui a le moins plu apparemment. (Petit message à tous ceux qui m'ont laissé une review: Mââârchi!)
Pour le premier avril, j'aime à croire que les choses se passent comme ça à Poudlard. Ce doit être un jour vraiment très particulier et cela deviendra un gag récurant pour les deux années à venir. Là, c'était l'occasion d'insister sur le fait que June était vraiment maudite...
La dispute avec Walken n'était pas évidente à amener parce que c'est un personnage dont je n'avais pas parlé (je crois que je ne l'ai mentionnée qu'une seule fois d'ailleurs). Mais il fallait que June entende l'histoire du petit toutou venant de quelqu'un d'extérieur à son groupe. Finalement, Walken m'est devenue sympathique et je sais désormais qu'elle fera de petites apparitions ici et là, toujours dans le but de faire chi*... ^^ Quant à savoir s'il se passe quelque chose entre elle et Flint, je ne me suis pas encore décidée... Je penche plutôt vers un gros NON mais bon... Je crois que, comme Olivier, je me demande si Marcus Flint n'est pas gay... Tsuunami, tu vois le résultat de tes fics! ^^
Patch qui traite June de succube, ça m'a fait marrer! Ce n'était pas prévu au départ mais je me suis dit que ce serait intéressant qu'il n'ait pas donné sa bénédicion de suite à Dean. Dean n'en avait pas vraiment besoin mais bon... Il sait qu'il vaut mieux laisser faire Patch quand il a quelque chose en tête!
En fait, cette discussion sur les raisons qui les ont poussé à être ensemble ne présente pas comme ça grand intérêt mais je trouvais ça bien qu'ils en parlent... Qui sait, ça pourra peut-être leur servir un jour...
Je voulais absolument que MacGonagall fasse une blague à ses élèves. Je sais que dans les livres, elle est plutôt stricte mais en fait, je pense qu'elle doit adorer les martyriser... Surtout Olivier! J'ai assisté un jour à une gamelle dans le genre de celle de June et Olivier avec la table qui vole et tout... En fait, pas tout à fait. C'était un de mes collègues en permanence qui se balançait sur sa chaise. On était en 4ème je crois. Il est tombé et s'est fait bien sûr engueuler par la pionne. Au moment de se redresser, il a voulu s'appuyer sur le plan en bois de la table et tout a lâché. La planche s'est retrouvé dans la ferraille des casiers. On a tous hurlé de rire (sauf la pionne qui a hurlé tout court!). Bref, comme vous le savez tous, j'adore les gamelles et je voulais qu'ils se viandent à un moment dans ma fic. ^^ Le point positif, c'est que ça m'a permis de tester leurs réactions face à l'annulation de la Coupe de Quidditch (chose pour eux inimaginable! Et pourtant...).
Pour le discours d'Andy anti-Woody, je pensais avoir un peu de mal. Après tout, je passe mon temps à le défendre par l'intermédiaire de June. Là je devais faire le contraire et de façon convaincante en plus! (Andy est quelqu'un de très persuasif!). En fait, c'est venu tout seul! Je me suis regardée un petit soap américain avec la super star à qui on fait les devoirs et pouf! J'avais mon réquisitoire anti-sportif-populaire-qui-en-profite... ^^ Andy est un personnage que j'aime bien parce que c'est la personne la plus censée et cohérente du groupe. Elle réfléchit toujours avant d'agir (alors que les autres se laissent guider par leurs passions... et leurs montées d'hormones). C'est un peu le sage de l'équipe!
Pour ceux que je n'ai pas encore réussi à convaincre en disant qu'Olivier n'est pas jaloux, ça l'embête que June passe sont temps avec Dean parce qu'il ne peut pas lui parler pendant ce temps là (de Quidditch notamment). Elle pourrait passer son temps avec Penny ou Patch, ça l'embêterait de la même manière.
J'espère que le questionnement de June à propos de sa place dans le groupe et de sa relation avec Olivier aura été convaincant... Mine de rien, ce n'est pas évident à écrire! En fait, toute la première partie jusqu'à la dispute a été un accouchement dans la douleur. Je dois pas être faite pour les persos à l'esprit torturé! Par contre, j'adore l'intervention de Percy! J'ai eu comme un flash, je me suis dit qu'elle devait en parler avec lui et qu'il devait ne rien comprendre! Il a quand même cru que June le branchait à un moment ^^
La dispute... Il m'en fallait une cette année, elle est là! Pareil, j'ai eu peur que la colère de June paraisse soudaine et injustifiée (elle l'est un peu quand même...). C'était rigolo de traiter ce sentiment là... Les disputes sont très peu courantes entre June et Olivier. Elles les déstabilisent beaucoup! Vous savez maintenant grâce au bonus de Rogue qu'il y en aura d'autres (au moins une... *gniark gniark gniark* Mais j'en dis pas plus pour garder la surprise du moment et de la cause...)
A noter cette phrase de Sean, toujours à côté de la plaque, que les garçons adoraient répéter aux filles au collège: "J'en connais une qui est dans sa mauvaise période du mois!" Y a qu'un mec pour dire un truc comme ça...
Jinxie! J'ai trouvé son surnom! En tous cas, merci à toutes celles qui m'ont aidé, c'est gentil! Je ferai appel à vous si jamais un autre problème se posait à moi! Pour les plus curieux, ce surnom m'est venu à cause de Earley (Hurley?) dans LOST! Parce qu'en VO tout le monde l'appelle "Jinx"! ^^ Mais bon, le dites pas à June, elle le prendrait mal! ^^
Bon, je passerai sur la déclaration d'amitié d'Olivier Surtout que Ann m'a posé la question dans le bonus de Rogue à propoes des sentiments d'Olivier envers June et ça m'embêtait de répéter deux fois la même chose... Je sais que ça peut paraître bizarre mais Olivier a à la fois peur de perdre la Coupe et peur de la gagner... Vous voyez le truc? Non? J'essaierai de le dévellopper si je fais le OWD!
La scène des mots croisés est ma préférée... Je l'ai écrite d'une traite sans savoir où elle me mènerait! Je crois que c'est ce qu'on appelle "l'inpiration venu d'ailleurs!" (comme pour les deux zozios et le Wandball) ^^ Elle m'a permise de bien insister sur le fait qu'il y a une vraie concurrence entre eux deux et leurs équipes... Je vais vous avouer un petit secret... Approchez, approchez! En fait, il y a 10 lettres dans Flaquemare... Je m'en suis rendue compte en le tapant mais comme j'adore cette scène et que je mourrais d'envie de vous la faire découvrir, je me suis dit "Avec un peu de chance, personne n'ira compter!"
Entre Amour et Amitié, annonce officielle: ce best-seller va être publié par
heaven_hope (aka Elizabeth Moonstone). Donc pour ceux et celles que ça intéresse, rendez vous sur son LJ pour plus d'infos... (Comme ça, Eliz, tu ne peux plus reculer ^^)
Pour le Wandball, je vais tenter d'arracher à June et Olivier leur charte du Wandballer et de vous faire découvrir ce sport merveilleux dans l'intégralité de ses règles! Pour les palmes, la raison est simple: les gens avec les pieds palmés (oui, comme les labradors, ça existe) ont un avantage en jouant à ce jeu (question de pénétration dans l'air, il paraît). C'est pour rétablir l'équité que le port des palmes est conseillé! Pour le seau, c'est une simple question de sécurité. Ceux qui se sont déjà pris un ballon de hand, de basket ou de volley en pleine tête verront très bien pourquoi! Quant à la casserole, si le manche était en acier ou en métal, le Wandballer risquerait l'électrocution par la foudre par temps d'orage (Ben ouais, faut être logique!) ^^
J'ai pas encore décidé ce que June fera plus tard... En fait, si! Mais je me laisse encore la liberté de changer!
Le bout de phrase que je retiens du chapitre: "Mimi Geignarde qui exprimait son mal de vivre par des débordements de la fosse sceptique"... C'est là qu'on est content de pas avoir de spectre caché dans ses WC!
Par contre, j'y suis allé un peu fort peut-être avec le coup du kilt... Mais bon, après tout, ou on est écossais et fier de l'être; ou on ne l'est pas!
Et enfin, la chute... Un peu molle, non? J'aurai vraiment du continuer un peu... Pour ce qui doute, il va réellement se passer quelque chose. C'est pas comme quand on dit "je me suis fait agresser par un chien ou par une branche". Il n'y a pas d'exagération... Reste à savoir maintenant qui et pourquoi... Hé hé hé...
Bon, j'arrête là! Je vous fais le bonus de Rogue la prochaine fois! ^^