L'homme, parasite de la femme?..

Mar 20, 2008 17:12


Attention, cet article va peut-être partir dans des délires socio-philosophiques...

C'est une simple constatation qui m'a embarqué dans ces pensées un peu bizarres j'avoue  ^^" Mais en mettant en parallèle l'acte sexuel et une parasitose ou une infection virale, simplifiés à la mécanique et au rôle pur, on observe:
-la pénétration de l'homme dans le corps de la femme puis transmission de matériel génétique. Ce dernier se combinera à celui de la femme et former un/plusieurs nouveau(x) individus.
-le parasite pénètre dans un organisme hôte dans lequel il va se multiplier/ se reproduire afin de perpétuer son espèce.
Dans le cas du virus, celui-ci va faire pénétrer dans une cellule, son matériel génétique, qui se combinera en partie à celui de la cellule (exemple du VIH, entrainant des mutations du virus, fruits de ces recombinaisons) puis la cellule fabriquera de nouveaux virus.

Un "bon" parasite ne conduit pas par sa présence, à la mort de son hôte, au contraire il doit être le moins dommageable et utiliser son hote de façon la plus efficace possible, car si son hête meurt, le parasite meurt avec. En fait les plus mauvais parasites sont responsables des graves maladies actuelles (exemple le paludisme, du à un parasite interne qui se multiplie dans les cellules hépatiques et sanguines)
Actuellement la femme vit 5 ans de plus que l'homme en moyenne (en France du moins). Et si l'homme était le meilleur parasite de la femme? La reproduction, la sexualité serait la forme de parasitisme la plus aboutie... car bénéfique pour l'hôte!
D'ailleurs il parait que le manque de sexe réduit l'espérance de vie ...
cf. http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1020/sa_2800_sexe_jeunesse.htm

CQFD Faut pratiquer ():-)
Previous post Next post
Up