SPN : une phrase

Oct 01, 2007 19:29

Titre : Fools In The Rain
Fandom : Supernatural
Disclaimer : personnages et univers appartiennent à Eric Kripke et McG
Personnages/Couples : Dean Winchester/Jo Harvelle. Sam Winchester
Rating : PG-13
Spoiler : Saison2
Notes : Sam est le frère de Dean. Jo est une fille :). Le principe est d'écrire une phrase par thème.
Thèmes : #1, thèmes normaux
1ère publication : octobre 2007, sur une_phrase


Fools In The Rain

10. Oreilles
« Ok, tu peux nous accompagner, mais tu devras écouter ce que je te dirai quand je te le dirai, ne pas discuter, ne pas gêner, ne pas nous foutre dans la galère, ne pas pleurnicher, ne pas te faire enlever, ne pas râler à propos de la façon dont on vit et, surtout, arrête de sourire jusqu’aux oreilles : tu me fous la trouille ! »

25. Adoration
Jo le regarde avec tellement d’adoration que Dean ne sait pas s’il doit se sentir flatter ou gêner.

40. Innocence
« J’ai saisi le topo, Jo : tu es grande, tu es au courant pour les monstres et pour les bébés, mais si tu veux que je laisse tomber le paternalisme, arrête de me demander d’être ton père ! »

19. Vent
Elle est si légère qu’il a peur qu’une bourrasque ne l’emporte, alors comment envisager qu’elle puisse affronter seule les monstres qui se tapissent au fond des placards ?

14. Sexe
« Si les vampires n’ont pas de circulation sanguine, comment peuvent-ils avoir des rapports sexuels ? » demande Jo et Dean est bien en peine de lui répondre, parce que « bon sang ! c’est vrai : comment diable font-ils ?! »

29. Méthode
Dean arrache brusquement le journal des mains de Jo : elle ne comprend rien à son ordre secret et met tout en bazar !

16. Faiblesse
Si Jo entend encore une fois Dean lui dire que les démons redoutent le contact du fer, elle lui arrache la langue à mains nues et l'offre à une divinité païenne au sens de l'humour douteux, et par "douteux", elle veut dire "cruel".

24. Goût
Officiellement, Jo n’est pas au goût de Dean, officieusement…

23. Mains
Il a les mains calleuses et d’une propreté douteuse, elle a la peau douce et délicate : un contact n’est vraiment pas imaginable.

47. Lune
« C’est donc vrai cet étrange pouvoir d’attraction qu’exerce la lune ! », dit-elle en surprenant Dean, le regard accroché au bas de son dos.

41. Accomplissement
Il n’y a pas de rite de passage instauré et reconnu au sein des Chasseurs, mais quand Jo pose sur le lit la tablette d’argile, preuve que le golem est détruit, elle voit dans le regard des frères Winchester que son statut vient de changer.

22. Jalousie
Jo, les yeux brillants, balance les hanches au rythme de la mélodie tandis que Sam, légèrement grisé, essaie de suivre ; Dean, un peu vert, quitte le saloon.

50. Supernova
« Ok, tu es la star des chasseurs, mieux : la super-nova ! » et alors seulement Jo consent à détacher Dean.

38. Cadeau
Quand il lui dit, quelque peu offensé, que le couteau est un cadeau, qu’il ne veut pas de son argent et que ça lui a coûté bien plus de cinq dollars soit dit en passant, elle soupire et lui met l’argent dans la main : « c’est la tradition, crétin ! ».

13. Mort
Dean la saisit à bras le corps et lui crie d’abandonner, que la femme est morte et il n’y a rien qu’elle ne puisse faire.

27. Sang
Dean essuie doucement le sang qui salit les mains de Jo.

42. Nuages.
Dean est émerveillé par la délicatesse des mains de Jo : les fragiles articulations, la peau transparente et douce, jusqu’aux petits nuages blancs qui apparaissent sur ses ongles.

7. Chocolat
Le chocolat fond tendrement dans la casserole, elle trempe un doigt coquin dans le plat et c’est lui qui lèche.

2. Baiser
La première fois, ils ne font pas l’amour : ils se dévorent l’un l’autre, s’attaquent et se défendent, forniquent, baisent, mais sûrement pas l’amour.

48. Vagues
Il se fait une idée assez vague de son avenir, mais une chose est certaine : boulot, métro dodo, ce n’est pas son truc ; elle lui répond que ça tombe bien puisque ce n’est pas le sien non plus.

1. Réconfort
Jo ne se sent en sécurité que dans les bras de Dean, protégée par son corps et enveloppée par son odeur.

39. Sourire
Sam se demande vraiment si Dean et Jo le prennent pour un crétin et pensent qu’il ne remarque rien de leurs regards en coin pimentés de sourires coquins.

45. Enfer
Malgré les conseils de Sam, Dean refuse de révéler à Jo qu’il a vendu son âme au diable et que, l’année prochaine, il logera 666 avenue des Damnés, au cœur d’Enfer City.

37. Technologie
Jo tend le détecteur d’EMF en panne à Sam, Geek Boy de service, mais ce dernier désigne son frère d’un mouvement de tête : « C’est Dean le pro du bidouillage ! ».

21. Vie
« Quand ma très charmante amie vous a dit qu’il fallait évacuer le magasin et que c’était une question de vie ou de mort, elle ne mentait pas ! » déclare Dean, très affable et son .45 enfoncé dans la narine droite du gérant.

12. Sensuel
Dean n’écoute plus Sam : la main de Jo s’est aventurée dans sa nuque, a commencé à jouer avec ses petits cheveux et il a cessé d’écouter.

20. Liberté
Avec importance et sérieux, Dean annonce que ce soir on ne chasse pas, on ne sort pas non plus car ils repassent The Man Who Shot Liberty Valance et il veut tout le monde à l’heure et silencieux devant le poste de télé.

33. Peur
Dean est un homme courageux, prêt à combattre un vampire avec un cure-dent (avec une bonne hache ce serait quand même mieux !), mais dès qu’il songe aux monstres que les personnes qu’il aime pourraient avoir à affronter, la peur lui broie le ventre, jusqu’à la nausée.

46. Soleil
Jo aime le Soleil parce qu’il repousse les démons et dévoile les taches de rousseur de Dean ; Dean aime le Soleil parce qu’il repousse les idées noires et dévoile les femmes.

8. Bonheur
Dean ne croit pas au Bonheur qui se pavane en B majuscule, mais il y a ces petits bonheurs simples et minuscules qui suffisent pourtant amplement : une bière, une cassette de Zeppelin à fond dans le magnéto de l’Impala et des compagnons de route de valeur.

3. Douceur
Parce que la vie est violente et cruelle, ils devraient ajouter un peu de tendresse et de douceur dans leurs caresses, mais ils n’en sont plus vraiment capables : la vie est violente et cruelle.

43. Ciel
Jo porte une croix au cou, mais ce n’est pas vers Ciel qu’elle lève les yeux avec foi quand les démons sortent la nuit.

36. Magasin
« Dean, aller au magasin d’en bas m’acheter des tampons ne va rien ôter à ta virilité, alors bouge ton cul ! »

5. Pomme de terre
Dean regarde le gratin de pommes de terre, puis Sam, puis de nouveau le gratin et se résout finalement à goûter (en dépit de son étrange odeur) le plat préparé par Jo.

15. Toucher
Ses main se teintent encore de rouge tandis qu’elle appuie contre la plaie - fort - et tente de retenir le sang qui s’écoule du flanc de Dean (les larmes, elle ne se soucie pas de les retenir par contre).

34. Orage
« Ô rage, ô désespoir ! n’ai-je donc tant survécu que pour succomber, intoxiqué par un ragoût avarié ! » déclame-t-il quand Jo lui tend son assiette.

49. cheveux
Il saisit la signification du geste, mais il regrette les longs cheveux blonds qui le caressaient - le chatouillaient - quand elle se penchait sur lui.

31. Maison
Chaque famille a ses tabous et ses mots imprononçables, dans la leur on ne dit pas - jamais -  « rentrons à la maison » ; parce qu’il n’y a plus de maison.

11. Nom
Elle n’a jamais compris comment Juliette pouvait demander à Roméo d’abjurer son nom et de dédaigner son père ; il n’a jamais compris comment Roméo pouvait accepter.

30. Etoile
John Winchester a appris à son fils à reconnaître toutes les constellations ; Bill Harvelle a raconté toutes les légendes stellaires à sa fille.

18. Vitesse
Dean n’a plus le luxe des années, alors il colle le pied au plancher sans s’attarder sur les détails et délaissant les détours ; à Jo de déterminer si ce train d’enfer ne va pas lui donner mal au cœur.

26. A jamais
Dean n’a fait aucune promesse à Jo et elle ne s’est jamais attendue à ce qu’il lui en fasse.

35. Lien
Le seul lien auquel Dean est fidèle est celui du sang.

32. Confusion
Un soir, Jo s’est glissée dans le mauvais lit ; Sam ne l’a pas immédiatement détrompée.

44. Paradis
Assis en tailleur sur le lit, Sam observe par-dessus son bol de nouilles instantanées Jo et Dean se jeter tout ce qui leur tombe sous la main à la tête de l’autre : « Troubles in Paradise » murmure-t-il.

6. Pluie
Il pleut quand ils se séparent et ça les arrange bien tous deux : larmes et pluie se confondent.

17. Larmes
Si les larmes sont amères, pourquoi ont-elles un goût de sel ?

9. Téléphone
Elle songe à supprimer le numéro de téléphone de Dean de la mémoire de son téléphone, puis se ravise : on ne sait jamais.

28. Maladie
Dean n’en est pas très fier, mais il évite dorénavant le Roadhouse comme un foyer de peste mortellement contagieux.

4. Souffrance
La souffrance physique fait partie du boulot ; la souffrance du cœur, c’est la vie qui la réclame.

FIN

fandom: supernatural, genre: fanfiction, fic: une_phrase, format: une phrase

Previous post Next post
Up