23. Dégoutant

Jun 02, 2010 18:29



Quand il rentra chez lui, après un mois d'absence, Richard cru qu'il allait s'évanouir. Une odeur nauséabonde hantait l'appartement, tellement lourde qu'elle en était presque palpable, et le jeune homme crut d'abord que sa grand-mère était venue lui faire une surprise en allant dans son appartement à son insu et que, manque de chance, elle avait fait une crise cardiaque en l'attendant et que son cadavre gisait donc sûrement dans le salon. Qu'il ai tort ou raison, il fallait maintenant vérifier l'hypothèse.

Il fit donc un pas, puis deux, se retenant à grand peine de se précipiter dans les toilettes pour vomir le peu que contenait son estomac. Il arriva dans le salon : rien. Rien de plus que la normale, en tout cas. Un soupir soulagé lui échappa : mamie n'était pas morte dans son salon, c'était déjà une bonne nouvelle en soit. Mais maintenant il fallait trouver la source de l'odeur, et vite, sinon il ne donnait pas cher de son odorat. Passage dans la salle d'eau : rien. Dans la chambre : rien. Dans le placard : rien. Ne restait plus qu'une pièce à vérifier : la cuisine.

Richard hésita à s'armer de son fidèle balai avant d'entrer, mais préféra y aller les mains vides : qu'est-ce qu'il pourrait bien y trouver de toute façon ? Avec une odeur pareille, ce ne pouvait être qu'un cadavre, et pas besoin de balai pour contrer les relents d'un mort. Il s'approcha donc doucement de la porte, et la poussa du bout des doigts.

Un cri d'effroi lui échappa, tandis qu'il se pinçait le nez face à l'odeur épouvantable qui l'agressa.

"Mais c'est dégueulasse !"

100 thèmes

Previous post Next post
Up