4.06 La commedia dell'arte à Camelot

Nov 05, 2011 23:28



Bien...


Première remarque (j'ai l'impression de me répéter) mais je trouve que la qualité de Merlin va en augmentant au cours de cette saison 4.
L'épisode de ce soir comporte à peu près tout ce qu'on peut attendre : de l'humour bien sûr, en grande quantité, mais aussi des instants plus dramatiques et les prémices d'un futur qui ne s'annonce pas nécessairement radieux.

Deuxième remarque, on le savait déjà mais Colin Morgan est un excellent acteur et sa palette de jeu est incroyablement large. Cet épisode lui donne l'occasion de le montrer. Son incarnation du Old Merlin n'est plus seulement dans le domaine du comique, voire du grotesque, il parvient à lui donner aussi une forme de gravité qu'on n'avait pas vue jusqu'à présent.

Les acteurs confirmés, Richard Wilson et Nathaniel Parker, sont à la hauteur de leur réputation. J'ai beaucoup aimé la courte scène de la fin lorsqu'Agravain recherche et retrouve Morgane.

Les jeunes acteurs se sont beaucoup améliorés au fil des saisons. Rupert Young montre un potentiel comique qu'on ne lui connaissait pas au cours d'une très courte scène.

On pourra toujours trouver des imperfections - la sous exploitation des chevaliers, la résolution un peu trop simple de certaines situations, l'utilisation à géométrie un peu trop variable de la magie pour résoudre certains problèmes ou au contraire pour y plonger - mais si le reste de la saison continue sur cette voie, bravo !

Cet épisode emprunte son titre à une comédie de l'auteur italien du 18ème siècle Carlo Goldoni , Il servitore di due padroni (ou Arlecchino servitore di due padroni ; Arlequin serviteur de deux maîtres). Ce titre de la commedia dell' arte est on ne peut mieux choisi.

merlin, s4, 4.06, critique

Previous post Next post
Up