The Wicked Day - Merlin 4.03 [Review / Impressions]

Oct 16, 2011 16:48

Mes première impressions sur le 4.03 / First thoughts about 4.03


Cet épisode réserve enfin une porte de sortie à Uther, ça faisait déjà longtemps que le personnage était usé.
On aurait pu s'en tenir à une scène d'adieu très touchante entre Arthur et son père, mais on avait besoin d'aller un peu plus loin pour les futurs développements de l'histoire. Qu'on apprécie ou pas le scénario, il a le mérite d'être concentrésur un plus petit nombre de personnages que le double épisode d'ouverture, ce qui lui assure une plus grande cohérence.

Cet épisode permet d'ouvrir de nouvelles pistes avec un Arthur enfin couronné et qui à son tour va en vouloir à tout ce qui de près ou de loin semble magique (pauvre Merlin, troubles ahead!).

Tonton A et Morgane sont des alliés de circonstances, mais si les choses prennent une tournure favorable pour eux, il me semble qu'ils n'ont pas tranché la question du leadership et qu'ils vont se retrouver avec un seul trône pour deux.

Personnellement, un fois passé le ressort comique, je ne suis pas une grande fan du personnage du Vieux Merlin.

Le duo Morgan/James fonctionne toujours bien. Anthony Head nous prouve qu'il sait jouer et je trouve que le jeu de Katie s'est amélioré, il est vrai qu'on partait de loin.

Enfin, la qualité de la mise en scène a beaucoup augmenté par rapport aux tous débuts de la série, il y a un vrai souci du décor, de la lumière, du cadrage... et sans doute plus de moyens.

Dans ces domaines-là les progrès sont réels et l'un des derniers plans de l'épisode d'hier soir, avec cet escalier en colimaçon est un modèle du genre. Le travail réalisé par Alice Troughton est remarquable.

merlin, s4, critique, review

Previous post Next post
Up