May 30, 2014 00:48
En partant de la maison aujourd'hui, y'avait des monsieurs de construction qui m'ont demandé si les Habs allaient gagner à soir. J'ai dit oui. Habs vs. Hawks pour la coupe. (Because, tsé,les 2 équipes que tout l'monde croyait terminé.)
Ensuite, à la job (1), une de mes collègues m'a félicité pour garder espoir dans l'équipe.
Par après, au métro, y'a un dude qui me dit "it looks good on you" in regards to mon jersey.
À la job (2), y'avait des p'tits kids qui me tauntait en me disant que les Rangers allaient gagner, pis que les Habs were finished. Faut en gagner 4 les amis, han.
Then, after la job, voyage au Mt. Ro pour commission, festival de clôture pour la danse et souper en groupe.
Chuis allée chercher un cadeau pour ma petite cousine et le dude à la caisse me souhaite une bonne game. Ensuite, pass y'était 40 000 ans trop tôt, j'ai décidé de me promener un peu sur Fabre et les petites rues. C'tait tellement beau. Pis là y'avait pleins d'enfants qui me pointait du doigt en disant à leur parents "regarde, un chandail du Canadien!" J'voulais leur dire que j'était un joueur, mais a) chuis une fille, b) ils jouaient à New York.
En sortant d'une ruelle, un dude style plombier me dit un commentaire par rapport à la game et je lui répond que ce n'est pas fini, faut en gagner 4 et que les Habs vont se rendrent en finale.
Bref, enfin, le souper, ou on me demande si on va rester pour la game ou pas, question de ou nous placer. Après l'excellent souper, quoique cher, on se rend à l'école pour le bail de fin de truc. C'tait nice. Avant de visionner le film, y'a un tirage de prix (100$ pour des stages d'été. Et pour une fois de ma sainte vie, j'ai gagné! Pis mon amie aussi! On va essayer de faire des stages ensemble.) J'en reviens pas! Naturellement, j'ai dit à la même dame que la dernière fois c'tait quoi le pointage de la game.
À la fin du party,chuis partie un peu plus tôt, pour essayer de voir la fin de la partie. Mais il restait 13 minutes, donc sur le bord d'une rue, sur le coin de Mt-Royal, j'me suis arrêté, avec d'autre monde, pour voir la fin. Peu à peu, de 6 on s'est retrouvé à être 30, à mon compte final, à regarder la game. Dehors. Sur le bord du bar. Pas dans le bar. Sur le trottoir. Qui était à vélo, qui revenait de l'épicerie, qui promenait le chien. C'tait nice.
Le final score l'était moins. Câlice.
Naturellement, un dude en vélo a commencé à me parler. De toute les gens. Quand chuis arrivée, y'a commencé à me parler. Mais y'était chill. C'tait drôle. Ça l'aurait été plus si y'avait gagné. Toute les mines déconfites on the way back.
Then, dans le métro, un monsieur qui me dit "et c'est le but" et donc je lui répond "malheureusement, ce n'est pas le but." On procède à une petite conversation et je lui apprend que les Habs ont perdu. Nous avons jasé dans le métro sur hockey, Habs, Maurice Richard (faut ben) et l'annecdote de la collègue de ma mère qui est allée prier à la tombe du-dit Maurice Richard.
Quelle journée!
Je suis épuisée et demain en est une longue encore.
L'Ouest pour la coupe!
Au moins, samedi j'vais pouvoir écouter le show en paix sans stressée pour la game.
Ah, mais si seulement les choses avaient été différentes! Habs for the Cup 2015.
Bâtard, mon oncle et mon père vont jamais en finir. Surtout si les maudits Rangers de merde gagnent! (Et mais St-Louis y'a joué pour Team Canada hehe)
Bref, sur ce, j'devrais me coucher!
omg,
lolwut,
my emotions they are,
camp,
hmph,
just stuff,
funny story,
errr?,
hockey,
ahhhhhh!,
soccer,
blah,
my head is about to explode,
va te cacher toi,
windex,
otl,
wtf,
le job,
tap,
friends,
le métro,
forever incoherent,
espèce d'inculte,
i'm tired,
life,
i need a hug,
summer,
lameness,
family,
k.