K 19 - Le piège des profondeurs de Kathryn Bigelow

Aug 16, 2010 22:54

K 19 - Le piège des profondeurs de Kathryn Bigelow.

Allez encore un que je n'avais pas envie de voir. Il faut dire que notre génération s'est vu abreuvée en veux-tu en voilà de films sur la guerre froide, alors moi quand je vois une bande annonce avec un sous-marin russe, j'ai tendance à fuir.
Pourtant, la présence de Liam Neeson et Harrison Ford au générique avait de quoi rassurer.

Et finalement, voilà que je l'ai regardé. Non, pour être honnête, voilà que je me suis faite prendre dedans, lâchant de plus en plus l'ordinateur pour le suivre (et me faire lâcher mon ordi, c'est pas offert à tout le monde). L'angoisse, le stress de ce qu'il s'y passait, de ce réacteur nucléaire en train de leur claquer entre les doigts m'a vraiment prise, je l'avoue presque aux tripes. On est loin du film d'action et les acteurs jouent avec retenu et talent (faut dire, ils en ont les bougres!). Ils arrivent vraiment à nous faire ressentir exactement ce qu'il faut, de stress, de fierté, d'agacement aussi.

Enfin bref, je dis oui à ce film sur un sujet pas folichon, déjà rencontré mais que j'ai trouvé particulièrement bien traité (même vu par des américains!).

Par ailleurs, une note spéciale aux maquilleurs car l'effet de vieillissement des protagonistes à la fin était saisissant de réalisme.

positif, film

Previous post Next post
Up