Voilà une série que j'ai vraiment aimé. Il n'y a que 6 épisodes pour cette première saison qui pourrait d'ailleurs être la fin de la série, même si le dernier épisode ouvre sur une potentielle suite.
Et parce que je suis super paresseuse, je vais copier-coller le résumé de allo-ciné:
"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !
Autant vous le dire tout de suite, le premier épisode m'a un peu paumé (ok, j'essayais vainement d'écrire à côté). On nous présente les divers personnages, on passe des uns aux autres et on attend que tout cela se mette en place et prenne son sens. Je vous rassure ça arrive. La série surfe complétement sur la vague des théories selon lesquelles certaines instances supérieures s'amusent à jouer avec la génétique, maladie de Creutzfeldt-Jakob, vaccination contre la grippe-A et tutti quanti, le tout dans un but qu'on devra découvrir en même temps que les héros. Ce que j'ai aimé, c'est que malgré les 6 épisodes, la série est pleine de rebondissements, qu'on ne peut faire confiance à personne, vraiment personne, qu'elle soulève des questions intéressantes notamment concernant le but recherché par cette fameuse organisation. La seule chose qui m'a fait grincer des dents est sans aucun doute une scène de torture au départ, mais je suis obligée de reconnaitre qu'elle a son importance pour la suite de la série et que sans elle, on aurait beaucoup moins peur pour les héros.
Bref, six épisodes à voir absolument.