Quoi? comment? Je n'ai pas encore fait une entrée sur Suits?? alors que je mange, je bois et je respire Suits depuis quelques semaines??? Bon, peut-être pas à ce point là, mais j'avoue que depuis que j'ai commencé (et terminé) de regarder la saison 2, je me suis même totalement immergée dans le fandom (et le Marvey, ma nouvelle religion .... oups)
Mais, ce post n'est pas là pour parler du fandom mais de la série. Suits (ou les deux font la paire au canada ^^ Sérieux les gars??), c'est l'histoire de Harvey Specter, avocat pour chez Pearson- Hardman qui vient d'être nommé associé senior et qui doit engager un associé. Alors Harvey est beau (j'avoue je craque totalement! vous pouvez insérer quelques miaulements de fangirl de circonstance), riche, intelligent, doué, arrogant au possible, avec un égo dont on se demande comment il peut passer par les portes et il porte de très beaux costumes (si, si ça compte!)
De l'autre côté, on trouve Mike Ross, petit génie à la mémoire photographique qui aurait rêvé d'être avocat mais qui n'a pas pris le bon chemin. Mike s'il n'est pas avocat, a passé l'examen du barreau pour gagner un pari.
Le premier épisode de la série, la rencontre entre les deux, vous donne déjà un avant-goût de la série. Mike, une valise pleine de hash, passe en effet l'entretien pour échapper aux flics. Seulement, pas de chance pour lui, la valise s'ouvre et il doit tout raconter à Harvey. Ce dernier est séduit par les connaissances et le tempérament de Mike. Mais, chez Pearson Hardmann, on ne recrute que des diplômés d'Harvard. Harvey décide alors d'y aller au bluff, envoie Mike passer une journée dans la célèbre université et l'engage. Le voilà donc pour son premier jour dans le célèbre cabinet.
Il y est accueilli par la superbe Rachel avec laquelle va se nouer une relation de séduction assez intéressante. La jeune femme est un des autres personnages principaux du show. Elle est assistante juridique, rêve de devenir avocate mais est pétrifiée par l'examen.
Des personnages forts en dehors des deux héros, on en trouve toute une galerie. Ils sont tout autant attachants, agaçants, souvent les deux. Et c'est un des point fort de la série.
On peut commencer par Louis Litt qui au fil des épisodes vous fera passer de l'un à l'autre. Le personnage est au final très attachant de par son rapport avec Harvey, le fait qu'il l'aime autant qu'il le jalouse, sa loyauté et ses erreurs aussi.
Vient ensuite Jessica Pearson: La patronne: la classe, l'élégance. Là aussi le personnage est très intéressant, c'est une femme de caractère qui ne se laisse pas faire, une femme intelligente qui parvient à toujours retomber sur ses pieds, sans pour autant ne pas avoir de failles.
C'est une chose intéressante, les personnages ont un vrai caractère, avec des défauts, des qualités, ils sont ni tout gris, ni tout blanc (je sais c'est un minimum, mais je trouve que c'est bien fait ici).
et The personnage qu'on découvre vraiment au fur et à mesure et qu'on ne peut qu'adorer tellement elle est grandiose Donna, la secrétaire, bras droit, conscience de Harvey. Le personnage est tout simplement hilarant, son amour pour les potins, le fait qu'elle terrifie tout le monde (même Harvey!), sa classe aussi. J'ai totalement craquée sur Donna!
La série est aussi très riche en humour, les personnages étant tous un peu barrés, ce que l'on découvre petit à petit. J'ai aussi aimé leurs habitudes des trucs barrés (du genre l'ouvre boite de Harvey et Donna, le débat sur la boue de Louis etc...)
Bref, des personnages riches et attachant, un scénario intéressant en font une série qu'il faut absolument regarder.
Je nuancerai néanmoins: si certains épisodes de la saison 2 sont forcement cultes (je pense notamment à celui où Harvey et Mike fument ensemble - et on peut insérer ici quelques couinements tout à fait assumés de fangirls), j'ai trouvé que la fin de saison s'engluait un peu.
Le retour du retour de Hardmann est franchement longuet et la réaction de Harvey avec son refus de la fusion, oui, bon ok mais il a l'air d'un sale gamin prétentieux. Et ce que je trouve le moins crédible, la menace de Jessica sur Mike. PArce que ok, elle dénonce Mike, ok, elle prétend qu'elle n'était pas au courant pour ne pas tomber avec lui, mais ça veut dire que toutes les affaires remportées par le tandem Mike/Harvey peuvent être remise en cause parce que Mike n'est pas un vrai avocat. Elle prend clairement un risque pour son cabinet. Et puis, quoi Mike, il reste alors qu'en gros, dès qu'il va faire un truc qui ne plait pas à JEssica, elle va lui sortir cette épée de damocles. Par ailleurs, même si oui, ok, la série repose là dessus, mais les gens s'interrogent trop sur le fait que Mike est allé à Harvard, personne ne soule les autres associés avec ça, parce que ça coule de source. Donc, on ne devrait pas autant tourner là dessus de mon point de vue.
Des points négatifs qui ne m'empêche pas d'attendre impatiemment la suite.