Je donne un peu de nouvelles vu mon absence d'un mois et des poussières du net. La raison est que... je n'avais plus de connexion internet. Enfin bon, maintenant que je l'ai retrouvé, je vais poster bien sûr ce que j'ai fait depuis un mois.
Vu ce que j'ai posté récemment, on aurait pu se dire que je risque de poster une tonne de dessins vu tout ce qui peut s'accumuler en seulement une semaine. Mais voilà, en fait, non, je n'ai pas grand chose à montrer. J'ai eu un gentil petit artblock qui m'a envahit pendant une semaine. Puis s'ensuit d'une non motivation à dessiner dû à la lecture d'un bouquin passionant. Le bouquin, c'est "Fondation" de Isaac Asimov. Je ne connaissais que cet auteur car je savais que c'était lui qui avait inventé les 3 lois de la robotique, mais j'ai jamais osé lire un de ses livres. Après quelques renseignements sur wiki, j'ai pris le cycle Fondation à la blibliothèque qui a reçu le prix Hugo (prix décerné aux meilleures oeuvres de science-fiction et fantasy) de "meilleure série de tous les temps". J'étais bien curieuse de lire un livre auquel on a attribué un tel prix. Et j'avoue que je ne suis pas déçue. Je suis surprise que ça se lise facilement, pour une idiote comme moi, je suis contente de pouvoir comprendre les dialogues sans qu'il y ait trop de termes scientifiques difficiles, haha. Vu que je suis très nulle pour raconter l'histoire, je vais filer le lien de wiki qui explique bien mieux que moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_(Asimov) Lisez juste le résumé et pas plus bas, vu que ça spoile tout le bouquin. Enfin voilà, j'accroche beaucoup et j'ai hâte de lire la suite, mais ça sera après les exams >_<
Qu'est-ce que je disais, ha oui, donc je n'ai pas trop trop dessiné, mais j'ai appris des choses en dessin qui se révélaient être assez importantes. Et je bénis les livres d'Andrew Loomis, car si je ne les avais pas lu, je serai passée sans doute à côté de beaucoup de choses. Donc chose importante apprise, la notion de valeur (je crois que c'est celui-là le terme français, vu qu'en anglais c'est tone value) dans un dessin. Le truc des valeurs, ça peut se résumer en gros à ça : tant qu'il y aura de la lumière, il y aura toujours de la valeur aussi. C'est ce qui nous permet de voir les choses en 3D. C'est une espèce de hiérarchie qui va du plus clair au plus foncé dans un objet. Les valeurs et les couleurs sont complémentaires, les deux sont importantes en dessin. En bref, les valeurs, ce sont par exemples dans une photo noir et blanc, la gradation du noir au blanc. Pour faire simple si on fait un dessin avec 4 valeurs, ça serait le noir (partie la plus foncée), le gris foncé, le gris clair et le blanc (partie claire). J'explique vraiment très mal, alors corrigez-moi si je me trompe dans mon explication XD. Enfin voilà, en comprenant ça, ben je vois les choses encore une fois sous un autre angle et je comprends à présent pourquoi mes colos manquaient tant de contrastes et avaient des couleurs fades. Ca sera plus facile de montrer ça en image, donc hop :
A part l'image au milieu à gauche, toutes les autres sont recopiées de photos. Donc on peut voir qu'il y a quatre valeurs dans ces études, il peut y en avoir beaucoup plus, mais c'est plus simple à étudier quand il y en a juste quatre, et c'est assez flagrant pour juste constater l'essentiel. J'ai fait des études avec du fusain et de la gouache aussi, mais c'est trop inmontrable pour la gouache, et pour le fusain, je n'ai pas de truc pour le fixer sur le papier, donc je ne voulais risquer de bousiller la vitre du scanner. En tout cas, le bic a bien souffert pour ces études, et il survit toujours, haha. Aussi, j'ai appris que la gouache, c'est de l'aquarelle. Certes, en plus opaque, mais mince, je ne savais vraiment pas que ça se diluait pour avoir un rendu aquarelle. Je n'avais plus touché à la gouache depuis l'école primaire, donc ça m'a surprise de découvrir ça. J'ai plein d'idées pour essayer d'exploiter ça, mais je le ferai après les exams aussi.
J'esaye de me remettre au cg, tout doucement car j'en ferai beaucoup plus tard, je pense. J'aime bien les rendus qu'on peut avoir au cg, donc je fais également quelques petites études. Ci-dessous, étude de ma peluche tortue-kappa :
Euh oui, bon je manque encore d'entraînement ...
Et hop, d'autres études diverses :
Et des portraits foireux, je devrai en faire plus souvent (des portraits, pas des trucs foireux *kofkof*), références photos :
Quelques trucs sur les mouvements, recopiés à partir de photos aussi.
Hop, un fanart de APH avec Sealand ! Aaah, j'aimerai bien le dessiner plus souvent avec papa Sweden et mama Finland X3
Un fanart de Hatsune Miku, je suis une vendue des Vocaloid, c'est définitif. Je lui ai fait des hanches de fou, la pauvre x_x. Je dois avoir le syndrome Hyung-Tae Kim ou "fait des hanches démesurées à tes persos féminins", j'espère que je pourrai guérir...
Et après trois ans de dessins, je crois que je viens de comprendre le principe des pleins et des déliés ORZ. Mais maintenant, je m'amuse à appuyer comme une folle puis, faire un plus léger trait avec mon critérium, haha.
Enfin voilà, vivement que je finisse mes exams pour tester pleins de nouvelles choses X3
Ha oui, j'avais promis à Jay, il y a fort longtemps, de montrer des photos de la tortue-kappa. Et vu que je m'en suis rappelé en dessinant ce truc, voilà :
(les photos datent d'avant le déménagement, donc, gros bordel)