AaRON @ Brussels Summer Festival

Oct 05, 2008 18:17

Mes reviews c'est devenue une très grande entreprise là, et je ne suis pas sure d'en voir un jour la fin.
J'avais essayé de suivre l'ordre logique mais je crois que ce n'est plus la peine d'essayer, donc voici la review de cet inoppiné ou pas tant que ça *huhu* voyage à Neverland pour la dernière du groupe ^__^



BRUXELLES OR NOT BRUXELLES???

Il était une fois où pendant ses vacances à la mer où il ne faisait pas beau Leelee en écoutant des lives d'AaRON, et tout particulièrement celui des Folies bergères, se dit qu'il fallait qu'elle trouve un moyen d'aller à Bruxelles. lool.
Le problème étant que quand on vit dans le sud de la France tout devient vite problématique. Surtout la Belgique.

Rentrée de vacances, Evil Leelee compromets Flo (pas bien difficile à convaincre tati flo) et on se met en quête d'un plan maglrès que le parfum de l'iréalisable flotte par là .
Mais impossible n'est pas moi *chewing-gum*
Let's go, Google is our friend. Même Pitch' se met sur le coup pour nous soutenir dans cette organisation de oufasse!!

Le plan initial était ce qu'on peu qualifié de pur warrior de haut niveau indétrônable 100% barge attitude.

A savoir!
Un Toulouse-Limoges en voiture en partant à 3h su mat' le dimanche, un Limoges-Paris-Bruxelles en train, un retour par avion de Bruxelles à Limoges le Lundi et le reste en voiture jusqu'à Toulouse *barre de rire*.
Bref, un truc de barge ... qu'on allait finalement booké, c'est peut -être ça le pire!
Jusqu'à ce que je mettre sur le coup Mimi, étant donné qu'elle les avait malheureusement pas vu au Furia Sound Festival en Juin dernier, elle est assez tentée par une virée à Bruxelles. Nouveau plan : elle me propose de monter à Paris et d'aller à Bruxelles en voiture : yihaaaa très bon plan. Donc changement de programme ce sera un Toulouse-Paris en train et un Paris Bruxelles en voiture. Linki est aussi du voyage!
Un MP à Pitch' plus loin et c'est un Pitch' dans la potche pour Bruxelles (vraiment pas difficile à compromettre ma Pitch').

Donc après un arrachage de cheveux, fumage de neuronnes nous allons donc voir AaRON à bruxelles *bounce*.
Organisation de road trip 5 jours à l'avance, I kiff us *chewing gum*

WARRIOR TEAM, ON THE ROAD ONCE MORE!

Levée samedi à 5h30 avec Flo, après un looooong trajet en train on arrive à Paris où on va passer l'après-midi avec Alexa, balade sur les champs Élysées, il fait canicule à paris o_O, on va déjeuner au jardin des Tuileries, bonne petite après-midi! et ça fait surtout plaisir de revoir la miss depuis le Give It A Name. Ensuite avec Flo on part vers Massy pour rejoindre les filles, toujours un bonheur les transports parisien (ca pègue© sera le mot culte du we). Le soir on expérimente dîne dans un petit Japonais et on va chercher Pitch' qui arrive à Montparnasse à 23h30.
Ayé on est au complet *pompom*

Dimanche, nous partons vers 9h de Paris, trajet tranquillou, on fait nos pancartes de demande de chansons... mais une fois arrivées à Bruxelles, Mappy nous perds et il n'y a aucuns panneau d'indications dans cette ville o.O, heureusement qu'une gentille dame avec son bel accent nous indique le chemin jusqu'à la Place des Palais.
Arrivée sur place, c'est très joli, le cadre est vraiment agréable [oui parce que on est habituée aux endroits glauque avec 30 nous] et en plus il fait un temps superbe.
On retrouve Dédé avec qui on avaient sympathisé à Toulon, qui est ici avec Flo [encore une ^^] d'ailleurs on a bien de la chance de tomber sur elles, vu que leurs portables ne passaient pas en Belgique! pis on voit Olivier qui sort de scène, un petit "Bonjour", on vient de rater le soundcheck >.< mais c'est de bonne augure puisque ils ont joués Mon Cheval Vert et Désert. Ca donne une gros gniiiiii de Flo et moi!!
Les filles ont pleines de belles photos du soudcheck, le gilet de Simon muahahahaaaa!!
On attends un peu pour voir si ils vont sortir, on voit [Si certaines se rappelle de l'after d'Hambourg, la fenêtre, c'était un peu le même genre pour le "on voit" xD] Olivier faire le con avec ses lunettes et son verre d'eau ^_^.
Comme tout bon road trip qui se respecte, il y a les gens qu'on apprécie rencontrer et les autres ... à qualifier ici de "emplatrage dans le mur"!
On va manger, on essais de retrouver les filles qui sont déjà parties chercher un endroit où se poser, on tombe dans un espèce de pic-nique géant avec pastis et glaces gratuits … [ou pas!! XD] mais on fini au quick [tient donc!] et OMFC!! Le quick de Belgique mais c'est pas possible!! déjà ya pas de club 3 fromage mais un truc à la moza tout écœurant, la serveuse à 2 de tension et encore je suis gentille, il faut payer 0.45 cts la sauce o___O et 0.40 cts pour aller aux toilettes![riot pour les toilettes avapalatête!!] Encore une pensée pour Sath' mdrr si elle voyait ça!!
Après avoir repris des forces, on se balade un peu, on fait quelques photos, c'est une très jolie ville et c'est tout en fête!!
On revient vers la Place Des Palais direction l'entrée, on fait une photo pour le kit de survie [innocentes comme nous sommes nous pensions que le kit de survie était composé de necessaire aux premiers soins ... ben ou pas hein xD].
La scène est grande, pas beaucoup de monde dans la fosse,on fait un sitting en attendant.

On voit Mudflow, au début ça passe assez bien mais au final il manque quelque chose à leur musique trop redondant ou quelque chose dans le genre. Le bassiste picole tout le long, ils fument tous leur clope sur scène, tranquille quoi!

Ensuite The Hoosiers, qu'on attendait plus ou moins [Pitch et moi avons des places pour le concert à Bx], arrivée sur scène très inhabituelle, le gars au clavier en spiderman, des gars en costume de squelette, ils portent tous des lettres afin de former 'THE HOOSIERS"... ah oui et des téles poilues sur scènes, ça promet!! leur son passe vraiment bien, ils sont énergiques, sympathiques, je connaissais seulement l'album studio et le live est vraiment bon et entrainant. Je ne connais pas les titres des chansons donc je ne pourrais pas citer celles que j'ai particulièrement appréciées, mais leur set était excellent! On regrette pas nos places à Bx pour le coup. je textote Sath' bien contente de notre premier contact live avec The Hossiers!

Pendant les changements de scènes on est divertis par un mignon petit photographe qui prend des photos des gens pour un magazine sur le net… et par un vigile pervers avec qui j'ai apparemment une touche >.< on se refait pas >.<

Ensuite, le supplice pendant 1 heure : Arid o__________O
Les textes se limitent à blabla I love you ...blablaaaa you and me blablablaaa et ce, pendant 1 heure et en plus il chante mal, on en peu plus, mais le problème est que tout le monde est au taquet dans la fosse!! je regrette de ne pas avoir pris de boules quiès. C'est terrible Flo improvise une pancarte "Go away you suck" [hein qu'on est gentilles!!] MDR !!! tellement qu'on en peu plus ... mais non ils font un rappel!!!

Enfin fini … place à Girls In Hawaï, je connais que très vaguement. En tous cas, les 2 nanas à côté de moi sont hystériques lol. C'est peut-être qu'on a trop été conquises par The Hoosiers ou que l'autre nous a carrément achevées mais je trouve rien de spécial à ce groupe, ils sont sympas certes, ça se laisse écouter, bonne voix et instru mais je n' accroche pas plus que ça.
22h30, bientôt AaRON, pancartes Cheval vert, Désert et Bachelorette prêtes lol les filles sont sur un espèce de balcon ... VIP?? [à suivre pour ça ...] nous sommes prêtes aussi et comment !!!^___^

LAST STOP : A FUCKING BEAUTIFUL PLACE CALLED NEVERLAND.

Le bonheur d'être là, de les revoir sur scène tous les 4 pour cette dernière [et ça faisait à peine un peu plus d'un mois depuis Six-Fours >.< addictif?? oui on dirait bien!!].
Dès les premières notes du Tunnel D'Or, on est happés dans ce monde, que seul eux et leur musique ont su créer [A noter, bien habillé, Monsieur Buret ahaha]. Le public est au rendez-vous, ça chante pas mal, ils étaient attendus, ils sont acclamés et reçoivent cet accueil avec toujours le même sourire, communicatif, vrai et en face ce n'est tout simplement pas possible de ne pas être touchés!
On sort nos pancartes à la fin de la chanson et on a droit à un sourire d'Olivier, à la barrière en face de lui, on ne passe pas inaperçues!! même le caméraman a filmé nos "Cheval Vert, "Désert" et "Bachelorette", pis ahem, ils nous a filmé, nous … tout le long >.<
Angel Dust, je dirais juste aaaaah la batterie et Julien, ça déchire!
Endless Song, avec un public totalement survolté, dans les deux sens ça bouge, un jour Olivier va se foutre en l'air sur son tabouret c'est pas possible lool cette chanson à une espèce d'énergie! Et on a sans doute réveiller le Roi dixit Simon ^^
Lost Highway, sublime. La chanson, les lumières, les acclamations du public. La fin de la chanson aaah je m'en remettrais jamais, les lumières et les vocalises de Simon p*tain c'est sublime [Il a la voix qui a bien guérie btw].
Beautiful Scar, le kiffe de voir Olivier à la guitare depuis le concert de Toulouse, l'enchainement des deux instru donne vraiment une autre dimension à cette chanson. J'ai à chaque fois l'impression de redécouvrir les chansons.
Blow, pour celle-ci on va avoir besoin de nos pieds de nos têtes et .. de nos parapluies pour le coup ^^ Si je ne suis pas particulièrement fan de cette chanson sur l'album, en live elle est terrible, elle faite pour être jouée sur scène.
Sortie de scène, clin d'œil d'Olivier en passant [encore nos pancartes oui, puis nous quoi ahaha]. Ils reviennent.
Simon introduit la chanson qu'ils vont jouer comme un test, avec Flo gniii p*tain on sait déjà qu'il s'agit de Mon Cheval Vert, aaaaaaah, les paroles sont sublimes, très touchantes. Beaucoup d'intensité de cette chanson, j'aime ce genre de "truc" comme ils l'appellent!
War Flag, une que j'apprécie toujours d'entendre sur scène.
Little Love, doux et émouvant, "don't worry life is easy" sous la pluie, on peut dire que ça claque!
U-Turn, encore une que j'ai toujours l'impression de redécouvrir en live, c'est un peu la The Kill de Thirty, la chanson qu'on a entendue et réentendue lol même si je l'apprécie, ils arrivent à la jouer différemment ou a apporter un petit quelque chose en plus.
Puis arrive Désert.
À ce moment là on peut dire qu'on en peut littéralement plus [bon soyons honnête ça fait longtemps qu'on en peut plus >.<] p*tain on a eu les deux inédites yiiihaaaaa!! Autant Cheval vert elle est toute douce et on se laisse porter par les paroles mais Désert c'est un … hurricane lol!! Cette chanson est vraiment puissante, portée par un instru très rythmée et la fin avec les vocalises de Simon, c'est pouaaaa magnifique.
Famous Blue Raincoat, mdrrrr Simon se plante dans les paroles au début de la chanson, petit sourire, l'air de rien. Ca reste une belle chanson de conclusion, comme toujours.
Ils partent sous une vague d'applaudissements.

Fin du show T__T on récupères les set list yeaah encore une on a trop la classe!! Et on découvre que Cheval vert b'était pas prévu hiihiiii. Des espèces de nanas se jettent sur nous pour qu'on leur en donne une,!! Mais bien sûr o.O fallait être plus réactives mes cocottes!!
On retrouve les filles du côté des .... VIP!! rien de plus rien de moins !! Elles ont eu trop la classe sur ce coup là, en revenant à l'entrée de derrière elles ont vu les gars, papotage et photos et ils les ont fais passer chez les VIP ^___^.

On décident d'attendre à la sortie, et oui il n'y a pas que Thirty dans la vie, une petite rencontre avec ses messieurs nous aurait fait plaisir!!! Et que seraient les show sans les afters où on attends dans le froid, où on se marre et où on partage nos souvenirs!!?? Comme dirait une personne très sage or not xD c'est la mentalité de l'esprit!
Ils partiront directement vers 1h30. Après avoir dit au revoir aux filles, on repart sur Paris, warrior que je suis se fait le trajet de 4h tranquille en respectant plus ou moins les limitations de vitesse, accompagnée de ma copilote Pitch' et du ST qui a tourné en boucle, moments de solitude, "mais pourquoi la chanson est bloquée à 3:33" et la même avec 4 quelque chose … non mais c'est l'heure muahahaaaa, mais idées brillante également, la seule solution est la période sabbatique pour les prochains concerts *lala*….
On arrive sur Paris vers 6h du mat'. Quelques brioches au nutella plus loin, un visionnage de mes photos et vidéos, on va dormir, des suvenirs pleins la tête.

Le lendemain la tête dans le pâté et à Neverland, on croise rapidement les filles à la gare. Et direction le sud.

Pour le mot de la fin, si je dis "I love Me", je passe pour une mégalow?? lool
Je kiffe mes idées parfois et ça valait bien le coup, merci à mes acolytes de road trip de me suivre!!
Après Mars, voici Neverland, qui me tient également très à cœur, c'est un tout aussi beau voyage, différent certes, mais tout aussi enivrant. Une expérience qui se vit aussi pour la musique, l'ambiance mais aussi pour les gens.
Spécial thanks à Dédé, Flo et à Pripri même si elle n'était pas là ce soir. I kiff u les poulettes ^____^.

PHOTOS
[clic sur les miniatures]

Bruxelles et nous







The Hossiers




AaRON













 











VIDEOS

Endless Song


Lost Highway



Beautiful Scar



Blow



Mon Cheval Vert



Désert



aaron, concert, review, pictures, videos

Previous post Next post
Up