[Fic] Petite graine deviendra grand tournesol, Merlin, Merlin et Arthur [d'Aquila, pour Tiamat]

Sep 06, 2009 20:28

Titre : Petite graine deviendra grand tournesol.
Auteur : Aquila (extérieur)
Pour : Tiamat (Participant 29)
Fandom : Merlin série BBC
Personnages/Pairing : Arthur, Merlin
Rating : PG
Disclaimer : Pas à moi. Cette version est à la BBC.
Prompt : Une scène où, malgré la sombre crétinerie qui assaille très souvent le « Once and future King » Arthur, on apercevrait la marque et l'étoffe d'une personne qui fera de grandes choses, qui vivra bien et souffrira également beaucoup. Juste un instant où l'on pourrait voir le roi se dessiner sous la carapace de l'obstiné.
- Si la scène est vue par Merlin, par inadvertance, ce serait encore mieux. Mais vu par un autre personnage (Uther, Morgana, ou même Guenièvre) serait tout aussi chouette.
Note : Un jour j'arriverais à faire un résumé de « comment les persos en sont arrivés là » qui ne soit pas pourri ^^ ;; Je promets que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que le reste devrait normalement être mieux ? ^^ ;; Normalement….


Merlin inspira et expira profondément. Recommença. Puis de nouveau au cas où cette fois-la fonctionne, avant de se rendre à l'évidence. Il n'arrivait pas à se calmer.

Et tout ça c'était la faute de ce… cet idiot ! Ce crétin pourri gâté ! Cet égoïste ! Et celle de son père par la même occasion.
« Tu ne peux pas comprendre. Je suis la dernière personne à pouvoir m'opposer aux décisions du Roi. Il a prit a prit sa décision, ses sujets - et moi le premier - devons nous y soumettre. Et toi aussi, compris ?»
A ce point là des explications, ou plutôt des mauvaises excuses, du prince, Merlin lui avait tourné le dos pour partir et, preuve était que le prince commençait à le connaitre, car il ne l'avait pas laissé aller si facilement.

« Et je t'interdis de faire quoi que ce soit Merlin. Pas de mauvaise surprise, c'est un ordre. »

Hurmph, dis comme ça, ça allait lui compliquer la tâche pour aider le garçon. Et puis c'était ridicule cette histoire ! Et le roi qui en faisait une affaire d'état !

Le magicien se laissa tomber sur un tabouret prêt de la cheminée. Tout avait commencé par ce groupe de nouvelles recrues de l'armée que le Roi avait confié à Arthur pour voir de quoi il était capable. Parmi eux, Eloi, tout jeune, tout juste l'âge de s'engager… et qui avait eu la malchance de se faire voler sa couverture dès le premier jour. Pour Merlin, les choses étaient simples, il aurait suffit de lui en procurer une nouvelle. Les réserves en étaient pleine non ? Mais ce n'était visiblement pas l'avis du si grand et magnanime Uther Pendragon hein ?

Pour en revenir au garçon, jusqu'à demain, ça irait. Mais après les nouvelles recrues, leur formateur et le valet dudit formateur allaient se retrouver dans la nature, et avec le temps qu'il faisait, le gamin était bon pour choper la mort.

Merlin s'autorisa un petit sourire. Pas vu, pas prit après tout non ? Un sort pour se réchauffer et assez discret pour ne pas être remarqué devait bien exister. Satisfait d'avoir trouvé une solution, le brun se précipita dans sa chambre pour ouvrir son livre.

Alors… où est-ce qu'il allait trouver ça… ?

Merlin aurait pu être content de voir qu'il ne s'était pas trompé mais il aurait préféré pouvoir constater que oui, en effet, il faisait un temps glacial bien à l'abri au château plutôt que sur un cheval ravi que lui d'être ici.

Un coup d'œil à sa gauche lui permit d'observer le profil d'Arthur qui avançait, l'air neutre en compétent. Humpf.

Un coup d'œil en arrière et il pouvait apercevoir, plus loin dans la file, Eloi qui n'avait pas l'air spécialement sur de lui.

Il surprit le regard méfiant que lui jeta soudain le prince et sourit le plus innocemment possible.

-Qu'est ce que tu as encore inventé ?
-Rien du tout voyons.

Ce qui était exact d'un certain point de vue. Il n'avait pas « inventé » la formule… Il comptait juste s'en servir.

C'est seulement une fois la nuit tombée qu'il quitta enfin sa couche pour s'approcher autant qu'il le pouvait, de celle d'Eloi.

Il aurait pu servir à quelque chose.
Il aurait pu lancer son sort sans problème.
Il aurait pu. Sauf qu'Eloi dormait déjà comme un bébé enroulé dans une couverture qui d'un point de vue logique, ne pouvait pas être la sienne.

Merlin se sentit très très bête l'espace de quelques secondes, juste avant qu'un pressentiment, bon ou mauvais, il n'arrivait pas à le définir, ne le fasse se détaler vers la tente du prince et y jeter un coup d'œil prudent.

De nouveau, il se sentit très très bête. Juste avant qu'un sourire particulièrement niais ne lui barre le visage et qu'il laisse retomber le pan de tissu. Un rire idiot lui échappa même alors qu'il allait chercher sa propre couverture pour en couvrir Arthur qui dormait en boule en grelottant. Sans couverture.

C'est vrai quoi, ce crétin… mais néanmoins prometteur, il le reconnaissait… de futur roi serait insupportable si il tombait malade…

Le lendemain, Merlin, fiévreux et la goutte au nez supporta avec une patience assez précaire les remarques acides d'Arthur.

Et c'était ce crétin arrogant le futur roi ?? Le pays était fichu oui !

auteur:aquila, merlin, pour:tiamat, fic

Previous post Next post
Up